Bébé pour janvier 2021💖❤️

Re: Bébé pour janvier 2021💖❤️

Messagepar Moi84 » Mer Mars 17, 2021 5:29 pm

Bonbour les filles. Oui tykka je sais desole mais tres occupé. Jai juste repondu a sissou sur un autre post parce que son fils a le meme soucis que le mien et je voulais laider.
Moi aussi je met du 6 mois a mon fils il ne rentre plus dans le 3 mois il est trop gros 🤣.
Moi je ne compte pas faire la diversification classique mais je vais faire la DME. Je lai fais avec ma 2eme et quand je vois comment elle mange et ce quelle mange comparer a ma grande je me dis que cest ce quil y a de mieux.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Tykka » Mer Mars 17, 2021 9:09 pm

Coucou Moi84, qu'est-ce que la DME?
Tykka

Message(s) : 318

Messagepar Sisouu » Jeu Mars 18, 2021 9:21 am

Cc les filles..
Comment vous et vos enfants allez?
Tykka il pesait combien à la naissance ? Moi 2,700kg (avec un poids de sortie à 2,500kg) mais il s'est trest bien rattrapé même la pédiatre et at l'hôpital m'ont dit un très beau bébé qui grandit super bien il peser maintenant 5,560kg ..
Moi84 c'est quoi la DME je ne connais pas non plus 🤔
Sinon niveau éveil bébé se tourne du dos au ventre ,sur le côté..mais à encore du mal à sortir sa main lol il reste coincé ça le fait rire quand je le remet droit 😍
Il rit aux éclats, fait de beaux arehh tp chou ..
Bisou les filles 😚
Sisouu

Message(s) : 797

Messagepar Tykka » Jeu Mars 18, 2021 11:31 am

Coucou Sissou, a la naissance il peser 2kg990 pour une sortie a 2kg910. Lors de sa dernière peser il faisait 4kg800. C'est une petite crevette.
Niveau éveil, il essaie de se tourner mais a encore un peu de mal, il tient sa tête bien droite. On a droit à de grand sourire tout le temps et des Areuh en veux tu en voilà. Parfois on a l'impression quand il pleure qu'il dit maman mais ce n'est qu'une impression car c'est plutôt "aan aan". Il ne dors presque plus le matin, une grosse sieste après le bibi de midi et une micro sieste après le bibi de 16h. Il aime prendre un bain, vers 19h lors de sa décharge émotionnelle sa l'apaise et ça le casse bien. Dernier bibi entre 21h et 22h après il dors jusqu'à 6-7h du matin. Les début à la crèche se passe bien, il a un bon contact avec sa référente et les autres employés de la crèches. Aujourd'hui il a jouer avec d'autres tout petits c'était mignon à voir. Par contre il était épuisé au bout d'une heure.
Et vous avez vous choisit un mode de garde, avez vous commencé les adaptations ou allez vous les garder vous-même?
Tykka

Messagepar Moi84 » Jeu Mars 18, 2021 12:32 pm

Salut les filles. Alors la DME cest la diversification mené par l'enfant. Je fais une explication breve mais si ca vous interesse je pousserai plus mon explication.
Alors quand bebe tient assis bien droit sans rien qui le tient vous pouvez commencer generalement vers 6 mois ma fille avait 5mois 1/2. Vous cuisinez vos legumes en morceaux aussi gros que son point fermer puis vous lui poser devant lui il va gouter ce quil veut vous faites pareil avec les fruits et vous pouvez donner plusieurs en meme temps il va choisir ce quil veut. Il va dabord regarder sentir avec ses mains surement ecraser puis gouter. Ca eveil tout ses sens.
Moi fils faisait 2kg920 sortit a 2kg780 a 2mois il faisait 5kg980. Il a prit 3kg en 2 mois. Alors quau debut il y avait des jours ou il ne prenait rien comme poid. Ca cetait la 1ere semaine apres le retour a la maison. Si non il rigole avec sa grande soeur il sourit il fait des areuh il sest retourne 2 fois mais il etait sur le lit alors je ne sais pas trop si il serait le refaire sur le tapis deveil. Il nous fait savoir quand il naime pas etre seul dans une piece. Depuis quelque nuit kl fait 21h 3 ou 4h puis dernier reveil vers 7h30. Une grosse sieste de 3h lapres midi et des micros sieste de 20 ou 30min le temps de faire le trajet de lecole.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Sisouu » Jeu Mars 18, 2021 1:46 pm

Re les filles..
Ah ok moi84 je ne savais pas que ce genre de donner à manger s'appelait comme ça mais du coup ouii je vois très bien ce que c'est..je trouve ça bien surtout qu'avec mes grands ils sont compliqués niveau fruits et légumes apart les pommes de terre et carotte ..
Tykka mon doudouche aussi petite crevette à la naissance mais je suis contente qu'il prenne aussi bien après je le met vraiment à la demande au sein donc je pense que ça a bcp joué..mais depuis son rgo découvert j'espace mieux les tétées apart si vraiment il me réclame plus..
Moi84 super beau bébé il prends bien dis donc 😍
Tykka tu as de la chance qu'il fasse déjà ses nuits..
Pour le mien c'est réveil vers 7h30 (il a pris le rythme des plus grands qui se lèvent à cette heure-ci pour l'école) ensuite bain vers 8h45 et sieste de 9h-10h45..
Ensuite l'après-midi il dort plutôt bien genre 13h30-16h par là ..
Dernière tétée et câlins vers 21h jusqu'à 3h une tétée et rebelote vers 5-6h du matin jusqu'au réveil à 7h30 .. voilà en gros la nuit il se réveille 2-3 fois mais sans pleure c'est un bébé très calme donc se rendort aussitôt.
Voilà, depuis quelques jours il éclate de rire quand son papa le porte et que moi j'essaie de lui attraper sa main et que papa esquive lol on est tp gaga..il est trop éveillé même plus que sa soeur avant lui qui a marché à 9 mois☺️
Sinon vos doudous ont déjà eu leur vaccins ?si ouii ils ont bien supporté ?
Sisouu

Messagepar Tykka » Ven Mars 19, 2021 12:27 am

Coucou Sissou,
Bibou a déjà eu 2 vaccins en une fois et les a plutôt bien supporté mais a été fatigué et grincheux le lendemain. Pas de température.
Pour son rythme à mon Bibou :
6-7h il se réveille 1er bibi dodo jusqu'à 9h nouveau bibi. Il reste réveillé donc on se met dans le parc on joue on écoute la musique on discute. 12h nouveau bibi grosse sieste jusqu'à 14h30 15h nouveau bibi. On part ensuite en balade ou on refait du parc. 18h nouveau bibi et câlin avec papa. 19h30 le bain jusqu'à 20h environ (il adore cette dans le bain). 20h on le met dans son Transat à hauteur de notre table le temps de notre repas. 21h dernier bibi et gros câlin à maman jusqu'à 22h30 puis dodo toute la nuit. Depuis que nous lui donnons le bain le soir, on a vu un changement dans son rythme et c'est à partir de la qu'il nous a fait ces nuits.
Moi84, ta méthode de diversification me plaît bien mais est ce que cela fonctionne si on leur donne que le bibi et pas le sein. Et est ce que l'on peut quand même commencer les soupe et les Blédine pour commencer l'apprentissage des gout ou faut il attendre vraiment les 6 mois?
Tykka

Messagepar Sisouu » Ven Mars 19, 2021 8:46 am

Cc les filles..
Tykka j'ai testé le bain le soir et ça ne lui a pas trop plu..je pensais je genre il dormirait mieux mais franchement ça n'a rien changé..mais je vais de nou
Sisouu

Messagepar Sisouu » Ven Mars 19, 2021 8:54 am

Cc les filles..
Tykka j'ai testé le bain le soir et ça ne lui a pas trop plu..je pensais je genre il dormirait mieux mais franchement ça n'a rien changé..mais je vais de nouveau tenté et voir ce que ça donne ..
Moi aussi il a eu 2 vaccins en mm temps et à bien supporté mais il a bcp pleuré sur le moment..
Quand il est réveillé ,il aime être dans son transat car je l'embarque partout av moi lol quand je fais manger ,lessive , ménage ect..sinon sur son tapis d'éveil où dès qu'il fait bon c'est petite balade en poussette..
Après il est bcp stimuler par la fratrie et moi à fond aussi lol.
Voilà, ah ouii tu demandais pour le mode de garde , je suis mère au foyer donc il est tjr avec moi mais à partir de 12 mois par là j'aimerais bien essayer la garderie..
Sisouu

Messagepar Sisouu » Ven Mars 19, 2021 9:12 am

Au fait les filles, vous donnez la tétine à vos bébés ?si vous quelle marque ?
Sisouu

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!