Grossesse avec un problème de thyroïde

Grossesse avec un problème de thyroïde

Messagepar Mzelle » Mar Mars 23, 2021 6:46 pm

Enceinte et j'ai un problème de thyroïde du coup pour ma prise de sang qui a valider ma grosses j'ai aussi fais la TSH et elle est hyper élever je sais pas si c'est un problème pour ma grosses j'ai pas envie de faire une fausse couche ou que mon bébé ce développe mal sa me stresse. C'est arriver à quelqu un ?
Mzelle

Message(s) : 21

Re: Grossesse avec un problème de thyroïde

Messagepar Chouquette21 » Mar Mars 23, 2021 8:24 pm

Cc moi actuellement enceinte de ma troisième filles je n ai jamais u de problème a part pour cette puce la glande thyroïde deconne donc on ma mis sous levotirox et sa c est stabilisé grace au cachet a tu vu ton médecin
Chouquette21

Message(s) : 194

Messagepar Mzelle » Ven Mars 26, 2021 2:33 pm

Ba j' ai la thyroïde d achimoto depuis deux ans je suis déjà sous Levothyrox depuis du coup mon médecin a augmenté les doses il reste vague sur si ces dangereux ou pas il m'a juste dis que pendant les trois premier de grosse le fétus na pas de thyroïde ( logique) et donc c'est moi qui lui transmet mes hormones alors vie comment ils sont dérégler en ce moment j espère que sa n auras pas d empacte sur le bébé
Mzelle

Message(s) : 21

Messagepar Zuzube » Mar Avr 20, 2021 9:55 pm

Coucou, alors moi j'ai tjrs eu de la thyroïde mais jamais traité, je ne savais même pas ce quee c'étais vraiment , ça ne m'a jamais gêné et mon médecin traitant me disais qu'elle n'étais pas grosse breff ..

Quand j'étais enceinte de ma 1ère on m'a mis sur levothyrox tout au long de la grossesse des 3mois ( elle avait un petit poids , et grossissait peu après es que c'est du à ça je ne sais pas du coup j'étais suivi dans une maternité niveau 3 ) ...lors de ma 2 ème grossesse on ne m'a rien prescrit ( moins de suivie que piur la 1ere ) , je n'avais pas insisté sur ce point donc à la naissance de mon fils ,ils ont remarqué qu'il avait un problème de thyroïde , ça a pas loupé il prend du levothyrox depuis ses 2 semaines et ça sera a vie pour lui parce que ça ne se stabilise pas (heuresement qu'il accepte de prendre les comprimée sans problème du haut de ses 2 ans ) du coup la pour ma 3eme grossesse je serai suivie directement dans une maternité niveau 3 ( endocrinologie aussi) je saurai la suite à ma t1 . Pour mon fils les gens sont souvent choqué de savoir qu'il a de la thyroïde à son âge les médecins , même ma pharmacie quand j'y allait pour ses gouttes plus jeune, les gens ne savent pas c'est possible pour un bébé d'avoir ça donc il est suivi tous les 6 mois chez un endocrinologie ( si c'est détecté tôt pas de problèmes sinon ca peut jouer sur l'apprentissage de l'enfant , à ce niveau je n'ai rien détecté sauf la parole , il n'arrive pas à bien parler et articuler à son âge mais rien avoir d'après son endocrinologie!!, il prend son temps on m'a dit , sinon il a marché a 9 mois, pète la forme, rien à signaler.
Zuzube

Message(s) : 72

Messagepar Rachoux » Mar Avr 20, 2021 10:04 pm

Bonjour,
Il est quand même important de traiter la thyroïde durant la grossesse...
À chaque grossesse, j’ai de l’hypothyroïdie... ici au Québec, on fait cette prise de sang autour de 9-11 semaines (environ), et si vous avez la thyroïde, vous êtes automatique sous synthroïd (et ça presse ici!) et vous êtes suivi jusqu’aux 3 mois post-accouchement pour être sûre que tout est revenue à la normale...
As-tu vu avec ton gynécologue? A-t-il recommandé quelque chose ? Si c’est contrôlé, il n’y a aucun souci a se faire 🙂
Rachoux

Message(s) : 239

Retour vers Relation adulte