Après la FC... (avril 2021)

Re: Après la FC... (avril 2021)

Messagepar juune » Jeu Avr 22, 2021 11:28 am

Bonjour les filles
Merci pour vos retours d’expériences
Comme tu dis Myriam on est pas du tout suivi
Pour ma part vendredi à l’écho on me dit la grossesse est arrêtée voici des médicaments vous allez évacuer dans les prochaines 24h
Le soir même j’ai évacué le sac embryonnaire mais hier soir surprise dans la douche je me suis retrouvée à expulsé le placenta (douloureux en + car encore accroché je pense ca me tirait sur le côté du ventre) et je me demande quand est ce que ça va finir car je saigne encore beaucoup
Je n’ai pas eu de curetage alors je ne saurai te dire ...
pour le doppler j’en ai acheté un pour la première grossesse et ça me faisait beaucoup de bien d’écouter le coeur tous les jours maintenant que j’ai fait cette FC je pense m’en servir encore + pour une nouvelle grossesse même si c’est très anxiogène car on ne le trouve pas forcément de suite à tous les coups...
juune

Message(s) : 68

Messagepar Gisèle1136 » Jeu Avr 22, 2021 12:46 pm

Cindy, je pense que tu devrais avoir encore qlqs saignements mais le pire est derrière. Vas-tu faire une pds de contrôle ? Ça serait bien que tu évites le curetage comme les autres filles!
Moi j'ai eu le choix entre médicaments ou curetage mais ma gyneco m'a bien dit que vu la taille du sac que j'avais ça aurait été très douloureux de le faire sortir avec les médicaments 🙄
Si j'ai la chance d'une nouvelle fois tomber enceinte on verra pour le doppler mais j'pense pas investir. Malheureusement, je pense que je virerais une autre grossesse comme celle de ma fille... dans la criante et l'angoisse 🥴
Gisèle1136

Message(s) : 347

Messagepar juune » Jeu Avr 22, 2021 3:12 pm

Oui j’ai une echo de contrôle dans 1 semaine j’ai confiance en ma gyneco et j’espère éviter le curetage ... on verra bien... je n’ai pas plus d’info de sa part
La pds c’est pour vérifier que le taux est bien à zéro ? Elle ne m’en a pas encore parlé
Oui malheureusement même un Doppler ne peut pas assurer que la grossesse se passe normalement on a juste à attendre patiemment mais c’est tellement fragile.
juune

Messagepar Lilouz21 » Jeu Avr 22, 2021 5:09 pm

Coucou les filles
Je pense que le curtage est une bonne chose si on est avancer dans la grossesse car accoucher d'un bébé mort ne est une dure épreuve et en plus de ça il faut vivre les contractions.
Et finalement après les saignements pour ma part était sur au moins 2 semaines mais assez faible donc c'est moins long que avec les médocs.
Apres pas de soucis de douleurs ni pour recommencer les essais de suite.
Les médocs c'est sur que c'est mieux qu'une hospitalisation quand on peut
Lilouz21

Message(s) : 990

Messagepar luluciole » Jeu Avr 22, 2021 5:42 pm

Coucou les filles. Ce matin j'ai revu ma gynéco. La bonne nouvelle c'est que mon utérus est net, il a bien cicatrisé.
La mauvaise c'est que je vais devoir attendre trois mois pour reprendre les essais. Je bosse en EHPAD et j'avais demandé à la gynéco son avis sur la vaccination contre le covid. Elle avait oublié de me préciser que la PMA a des directives concernant cette vaccination et qu'il faut attendre trois mois après la deuxième injection. J'aurais ma deuxième injection la semaine prochaine. J'ai cherché sur le net et les directives sont pas très claires.
Pour répondre à celles qui viennent de faire leur curetage, pour ma part j'ai saigne brièvement le soir du curetage avec de toutes petites pertes le lendemain. A partir du lundi suivant et pendant cinq jours j'ai eu des saignements comme les spotting de début de règles (sang marron noir pas très abondant mais suffisamment important pour ne pas se contenter d'un protège slip)
Là j'ai eu des règles la semaine dernière avec une baisse de température sur la courbe.
luluciole

Message(s) : 548

Messagepar Gisèle1136 » Ven Avr 23, 2021 9:38 am

Coucou les filles,

Oui Cindy la pds c'est pr s'assurer que ton taux est à quasi 0 mais si tu as une écho je pense que la pds n'est pas nécessaire.

Luluciole, merci pour les détails qui ont suivi ton curetage. Comme toujours je vois que c'est différent pour chaque femme.
Pas sympa les 3 mois de délais pr la PMA si tu as eu le vaccin. D'autant plus si les directives ne sont pas claires! 3 mois c'est aussi long que rapide... c'est simplement pénible d'avoir encore un frein dans cette attente de grossesse 😥
Patience et courage!
Gisèle1136

Messagepar luluciole » Ven Avr 23, 2021 5:46 pm

Gisèle, pas de soucis ce groupe est bien fait pour cela 😉
Oui trois mois ça va passer vite. J'ai demandé son avis à une collègue médecin et elle me dit que les centres PMA ont des directives qui sont très prudentes car on a pas de recul et les autorités sont très frileuses à prendre des risques. Elle m'a dit qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des rapports protégés et je suis du même avis. La gynéco voulais que je me protège.
On verra bien si une grossesse arrive spontanément. Je n'y crois pas du fait de mes ovaires polykystiques. J'ovule peu spontanément sans traitement. On verra. Et puis la gynéco m'a dit "trois petits mois" donc j'entends début juillet. J'irai la revoir pour reprendre les traitements courant voire fin juillet.
C'est que je suis impatiente comme beaucoup de femmes en désir d'enfant...
luluciole

Message(s) : 548

Messagepar Lilouz21 » Sam Avr 24, 2021 9:37 pm

Bonjour les filles comment allez vous ? Encore des saignements ?
Pour ma part je renseigne depuis mercredi et j'ai eu mon rdv avec mon gygy pour voir ce qu'il en était.
Du coup presque tout était évacuer et il m'a donc prescrit une pds toute les semaines jusqu'à ce que mon taux soit a zéro aujourd'hui je suis a 2900ui donc j'espère que dans une semaine ou deux se sera bon.
Apres il m'avait aussi donner une pds pour faire un point et tout a l'air OK donc j'espère que la 3eme sera la bonne.

J'espère que vous arrivez a vous remettre.
je sais pas si c'est les hormones qui montent et qui descendent mais moi le moral est une fois bon une fois moins bon, je me met a pleurer d'un coup pour un truc que j'ai entendu ou vu.
Lilouz21

Message(s) : 990

Messagepar Gisèle1136 » Dim Avr 25, 2021 9:36 am

Coucou,
Ici les saignements semblent enfin terminés donc hop au boulot 🤪
Ma gyneco m'avait dit qu'idealement c'est mieux d'attendre un cycle pr reprendre les essais afin de partir sur un cycle "propre" mais honnêtement je ne vais pas me protéger ce mois pr ça. A tout hasard si je devais retomber enceinte directement je ne vais pas paniquer d'avantage!!!

2900 c'est encore haut mais le plus important c'est que tu aies tout évacué!

Comme le disait Luluciole, c'est dur d'être patiente quand on est dans une telle attente 🙃

Bon dimanche à vous toutes 😘
Gisèle1136

Messagepar juune » Dim Avr 25, 2021 11:02 am

Hello les filles
Contente de voir que ça s’arrange pour toutes !
De mon côté j+10 après la FC et encore quelques saignements mais rien de comparable avec ces derniers jours je pense que le plus gros est parti. Hâte d’avoir mon écho de contrôle vendredi pour en savoir +
Lilouz oui je te comprends moi aussi j’ai des coups de mou je pleure pour un rien et des fois je suis très optimiste ... sûrement les hormones comme tu dis et aussi le traumatisme qui s’estompe petit à petit

Je suis d’accord avec vous l’envie de reprendre les essais est bien là pour moi aussi je ne compte pas me protéger et on verra ce que la vie décide si ça arrive tot tant mieux
C’est pas facile d’attendre quand on veut que ça ... courage et bon dimanche à vous profitons de ce beau temps pour s’aérer l’esprit
juune

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!