Ramadan enceinte

Re: Ramadan enceinte

Messagepar Fouzas13 » Jeu Avr 22, 2021 9:36 am

Selem alykoum les filles , je suis tout à fait d’accord avec Bahia , moi je suis à plus de 15sa et j’arrive à jeûner juste un peu fatiguée de ne pas dormir après le shor pour aller travailler 😩mais hamdoulilah ,et ma sage femme m’as dit que tant que je peux je le fais , mais c’est vrai que le début avec la fatigue les vomissements les nausées c’est compliqué , il faut que chacune regarde par apport à son état et à ses capacités. Bon courage à vous prenez soin de vous 😘😊
Fouzas13

Message(s) : 47

Messagepar Gahya » Jeu Avr 22, 2021 2:45 pm

Il me semble qu'en cas de maladie le jeune n'est pas "obligatoire" ? En étant enceinte on peut considérer ça comme une "maladie". Ça serait dommage de fragiliser votre santé et votre grossesse 🤔
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Noni » Jeu Avr 22, 2021 4:41 pm

Gahya effectivement on a le droit pas de le faire mais je me demande a quel point est ce qu'une simple fatigue quotidienne sans autres complications suffit comme motif? J'ai arrêter mon jeûne de toute façon je compte reprendre dès que ça va mieux
Noni

Message(s) : 314

Messagepar Kenza59 » Jeu Avr 22, 2021 5:16 pm

Bonjour les filles, j’ai lu vos messages et tout comme vous je suis enceinte de presque 30 sa... j’avais décidé de faire le ramadan car lors de mon deuxième trimestre j’avais retrouvé la pêche et je ne vomissais plus et finalement mon mon médecin traitant et mon gynécologue me l’ont interdit car je fais une très grosse anémie et ma feritine est à 3. Il m’a donné du fer à prendre 2 fois par jour et de l’acide folique a prendre matin midi et soir ce qui aide à fixer le fer dans le sang. En plus de ça je fais bcp de malaises vagaux et du diabète gestationel. Pour les filles qui ont du mal avec le ramadan, ne risquez pas votre santé et celle de bébé, le premier trimestre est vraiment très important car c’est à ce stade que l’embryon se développe. Moi personnellement j’ai vécu le premier trimestre avec de très grosses difficultés. Je vomissais du matin au soir et même la nuit 7j/7j, j’avais une très grosse faiblesse et une énorme fatigue. Je n’aurais jamais pu le faire. Dieu a dit que pour les femmes enceintes qui se sentent capable de le faire vous pouvez le faire si vous êtes en bonne santé par contre pour celles qui ont des difficultés et une grossesse à risque nous pouvons ne pas le faire et le rattraper plus tard... Ne prenez pas de risque avec vos bébés et écoutez votre corps surtout. Ce n’est pas parce qu’une arrive et peut le faire pdt tout le mois que ça veut dire que toutes les femmes musulmanes sont dans le même cas... je vous souhaite un bon ramadan et une magnifique grossesse inchaAllah
Kenza59

Message(s) : 423

Messagepar Gahya » Jeu Avr 22, 2021 8:13 pm

Noni a écrit:Gahya effectivement on a le droit pas de le faire mais je me demande a quel point est ce qu'une simple fatigue quotidienne sans autres complications suffit comme motif? J'ai arrêter mon jeûne de toute façon je compte reprendre dès que ça va mieux

Du moment que ça thandicape pour moi c'est une raison valable. Je ne suis pas croyante donc je ne suis pas concernée mais je préfère ne pas le faire 1x plutôt que de risquer de le faire et d'avoir par la suite des complications. Je culpabiliserais beaucoup après coup d'avoir risqué ma grossesse alors que c'est bien écrit qu'en cas de "maladie" le jeune peut être évité... 🤷🏻‍♀️
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Miss95 » Jeu Avr 22, 2021 9:08 pm

Noni a écrit:Bonjour les filles, enceinte de 8SA j'ai fait le ramadan jusqu'à aujourd'hui mais je suis très fatiguée je n'arrive a rien faire de mes journées, a la rupture du jeûne je mange pas trop puis jai qune envie c daller me coucher donc je ne mange pas toute la nuit.
Je crains pour mon bébé.
Pour les soeurs musulmanes j'aimerais votre avis d'un point de vue religieux, m'est il permis d'arrêter de jeûner puis rattraper plus tard ? Je suis a 8SA.

Coucou ma belle, une femme enceinte qui ne fait pas le ramadan par rapport à SA santé (anémie, prise de medicaments...) et celle de l'enfant devront rattraper les jours manqué dès qu'elles le pourront, OU, dans le cas ou elle ne peuvent pas les rattraper, nourrir un pauvre pour chaque jours. Pour celle qui ne le font pas par peur pour le futur enfant devront rattraper les jours raté ET aussi nourrir un pauvre pour chaque jours raté. Qu'Allah nous facilite en ce mois béni 🤲🏽
Miss95

Message(s) : 61

Messagepar Noni » Dim Avr 25, 2021 11:31 am

Salam les filles comment alles vous ? Ca va vous tenez le coup pour celles qui jeûnent ?
Noni

Message(s) : 314

Messagepar Sikaa » Dim Avr 25, 2021 11:40 am

Salem à toutes, bon voilà hier une envie de tester un tg .. POSITIF
J'y croix pas donc jé retourne en acheter 3 autres de marques différentes en passant par les tests basique au précose.

A ma grande surprise tous POSITIF.
Je fais également le ramadan, j'ai vu des avis différents sur ce sujet.

Le jeûn est il dangereux pour le fœtus ?
J'arrive pas à croire que je suis enceinte, j'ai l'impression à une mauvaise blague.
Demain prise de sang pour vérifier tout ça car j'ai aucun aucun symptômes.
Mon col n'a pas changé,
Je suis fatiguée mais avec le jeûn, je trouve ça normal de plus que j'ai eu 4 enfants à garder pendant 2 semaines.

Vous avez des symptômes ?
Sikaa

Message(s) : 1096

Messagepar Amammimi » Dim Avr 25, 2021 12:47 pm

Felicitations sikaa
Alors tu dois consulté pour savoir car chaque cas est different
Pour moi magygy m a dit de ne pas jeûner si j des malaises et je n y arrive pas vraiment mais jussu ici hamdoullah même très fatiguée mais je peux tenir
Je va8s lundi faire mes analyses sanguins et selon c analyses voir si je peux continuer a jeûner ou pas
Juste une question je vais faire mes analyses aux environ de 13h et dernier repas a 4h du matin est ce que c suffisant comme periode puisque j une glycémie a jeûn a faire
Amammimi

Message(s) : 122

Messagepar NamiSan93 » Dim Avr 25, 2021 12:52 pm

Salam Aleykoum, j’espère que vous allez bien et que votre ramadan se déroule bien
Pour ma part j’ai commencé le ramadan à 11SA, je n’avais pas encore eu de rdv ni aucune échographie mais je me sentais bien alors j’ai testé le premier jour puis j’ai eu mon rdv et j’ai continué à jeûner. Aujourd’hui je suis à 13SA, j’ai réalisé mes prises de sang tout est ok Al Hamdulilah Dieu m’a facilité et permis de jeûner jusqu’à présent mais si cela comporte un risque pour votre santé ou si vous vous sentez faible ne jeûnez pas ce n’est pas une obligation pour nous les femmes enceintes.
Et concernant la compensation il existe différents avis sur ce sujet Et Allah 3lem renseignez-vous mais la religion ne doit pas être réalisée dans la difficulté car Dieu éprouve les âmes des croyants à hauteur de ce qu’ils sont capables de supporter, alors ne culpabilisez pas ☺️
NamiSan93

Message(s) : 23

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!