Bébé septembre 2021 ❤️

Re: Bébé septembre 2021 ❤️

Messagepar Zebulon-35 » Sam Avr 24, 2021 2:49 pm

Xyinou, je suis en foyer d'hébergement. C'est généralement relativement calme. Mais on a des grands cas psy, stabilisés mais qui degoupillent parfois 🤣

Je m'avoue chanceuse de ne rien connaître des désagréments que vous évoquez...
Par contre, j'ai eu des contractions quasi depuis le milieu de semaine et gratinées cette nuit. Le rythme au taf en est probablement pour quelque chose... Vous en avez aussi?
Du coup, week-end de 3 jours, repooooos pour limiter le phénomène je pense. Et puis je verrai avec gygy jeudi matin ce qu'elle en dit.
Zebulon-35

Message(s) : 968

Messagepar Xyinou » Sam Avr 24, 2021 5:11 pm

Zebulon-35 a écrit:Xyinou, je suis en foyer d'hébergement. C'est généralement relativement calme. Mais on a des grands cas psy, stabilisés mais qui degoupillent parfois 🤣

Je m'avoue chanceuse de ne rien connaître des désagréments que vous évoquez...
Par contre, j'ai eu des contractions quasi depuis le milieu de semaine et gratinées cette nuit. Le rythme au taf en est probablement pour quelque chose... Vous en avez aussi?
Du coup, week-end de 3 jours, repooooos pour limiter le phénomène je pense. Et puis je verrai avec gygy jeudi matin ce qu'elle en dit.

J'imagine bien, ça doit vraiment pas être évident.

Fais attention, surtout qu'elles ne soient pas douloureuse et régulière sinon n'attends pas jeudi et va aux urgences directement. Hésite pas à prendre du spasfon et oui la mise au repos est plus que nécessaire ces prochains jours.

Je n'ai aucune contraction pour le moment et dieu merci 🙏
En revanche j'ai habituellement le ventre tout dure, et la aujourd'hui, enfin depuis 1h j'ai le ventre tout mou, et ça me fait flipper 😱 j'espère que bebe va vite se remettre devant et arrêter de se cacher dans mon dos 🤣
Xyinou

Message(s) : 615

Messagepar Angel4489 » Sam Avr 24, 2021 5:44 pm

Marlynka17 a écrit:
Angel4489 a écrit:Bon place au brûlures d estomac depuis 3j surtout à l heure du coucher, sommeil difficile plus covid à la maison 😕

Ah oui super merci je verrai avec elle, j avait rendez-vous demain mais du coup en isolement jusqu au 6 mai, vu que c mon conjoint qui est malade.

Mince courage. Pour les brûlures d'estomac ma sage femme m'a donné omeoprazole c'est 1 le soir c'est magique
Angel4489

Message(s) : 823

Messagepar Zebulon-35 » Dim Avr 25, 2021 7:34 pm

Merci pour tes conseils Xyinou! Je me suis beaucoup écoutée ce week-end et pas de nouvelles contractions "désagréables". Je ne bosse pas demain non plus. C'est la possibilité de se poser dès que nécessaire qui change tout je crois...

Sinon, on commence SEULEMENT à réfléchir au coin dodo de bébé 🤔
Est-ce que certaines d'entre vous on décidé de faire dormir bébé d'emblée dans sa chambre? Entre ça et l'allaitement qui ne me dit rien qui vaille... j'ai l'impression qu'on va être des parents indignes 😌 et que les conseils des professionnels de la petites enfance vont me faire culpabiliser à mort 😱 (risque de mort subite gnia gnia gnia)
Surtout que la chambre ne sera pas à proximité immédiate de la notre pour limiter les allers et retours dans les escaliers avec bébé 😏
Bref, rien ne me semble simple... et je trouve qu'il est treeeees bien la ou il est actuellement : au chaud et en sécurité relative dans mon ventre! Ça me pose quand même beaucoup moins de questions 😅
Zebulon-35

Messagepar Xyinou » Dim Avr 25, 2021 8:49 pm

Zebulon-35 a écrit:Merci pour tes conseils Xyinou! Je me suis beaucoup écoutée ce week-end et pas de nouvelles contractions "désagréables". Je ne bosse pas demain non plus. C'est la possibilité de se poser dès que nécessaire qui change tout je crois...

Est-ce que certaines d'entre vous on décidé de faire dormir bébé d'emblée dans sa chambre? Entre ça et l'allaitement qui ne me dit rien qui vaille... j'ai l'impression qu'on va être des parents indignes 😌 et que les conseils des professionnels de la petites enfance vont me faire culpabiliser à mort 😱 (risque de mort subite gnia gnia gnia)
Surtout que la chambre ne sera pas à proximité immédiate de la notre pour limiter les allers et retours dans les escaliers avec bébé 😏
Bref, rien ne me semble simple... et je trouve qu'il est treeeees bien la ou il est actuellement : au chaud et en sécurité relative dans mon ventre! Ça me pose quand même beaucoup moins de questions 😅

L'eau chaude aussi aide beaucoup,mais le repos encore plus, je sais que au boulot on peut pas beaucoup se reposer, mais essaye au maximum.

J'ai beaucoup ri pas de moquerie, mais parce que je me retrouve dans ton récit projetter 5 ans en arrière. J'étais dans le même cas de figure que toi, totalement dépassé "très" jeune (22 ans). 1er bébé dans l'entourage donc 0 conseil, et bah je me suis écoutée même si ça fait peur.
Ma fille a dormis avec moi 1 semaine, dans son berceau, dans notre chambre, je finissais systématiquement la tête au pied du lit la main dans le berceau, mon Homme a dit stpp au bout de 1 semaine, dans sa chambre, elle y faisait déjà toute ces siestes là journée. J'ai allaité car c'était une vrai volonté de ma part, mais j'ai aussi été critiqué, car ma petite saucisse était bien portante, et au mon dieu, je ne l'ai pas diversifié à 4 mois, mais a 6 et demi, et en + avec des morceaux; et au mon dieu, j'ai écouté la loi et non le calendrier vaccinale pour les vaccins.

De nombreuse fois j'ai eu l'impression d'être une mère indigne, j'ai repris le boulot de suite, pas de baby blues, pas de gros manque quand elle était chez la nounou, c'est pas IMPOSSIBLE et INSURMONTABLE quand elle est loin de moi. Et bah tout ça, même à 22 ans, ça m'est passé au dessus car je savais que je faisais le meilleur pour ma fille, et du mieux qu'il était possible.

Pour mon 2ème, le berceau sera dans notre chambre le temps de la mise en place correct de l'allaitement et par soucis aussi de pas réveiller notre aînée. Mais si il fait ces nuits comme sa sœur au bout de 3 semaines, il ira dans sa chambre aussi même à 3 semaine (bon vu le rythme qu'il a dans mon bidou c'est pas gagner 🤣).

En tout cas, si j'ai un conseil c'est ecoute toi. Personne ne sait mieux que toi ce qui est bien et bon pour TON enfant.
Aucun professionnel de santé ne peut se permettre de juger ce que tu fais sous prétexte qu'il n'est pas d'accord avec tes méthodes (allaiter ou non, cododo ou non, etc..)
Xyinou

Messagepar Zebulon-35 » Dim Avr 25, 2021 9:08 pm

Rolalah, ce que ça me soulage comme discours 😆 J'ai peu de possibilité d'échange à ce sujet dans mon entourage. Pour notre cercle amical, c'est le 2eme bébé seulement (on est pas des flèches 🤣). Heureusement, les précurseurs sont plutôt de bons conseils car un peu inscrits sur le même mode de vie que nous. Du côté famille, je préfère éviter la pensée unique de la famille "parfaite" assez irritante malgré une expérience réelle.

Peut importe l'âge, je me dis que c'est l'effet "1er enfant" peut être... Pour ma part, j'ai 33 ans mais je me sens dépassée quand même! On se répète qu'on va faire au mieux pour bébé mais aussi pour nous. La naissance activera peut être un interrupteur "fusion" mais j'apprécierai autant que non et que tout se passe au mieux ainsi 🥰

Pour le taf, je vais tâcher de lever le pied autant que faire se peut. J'arrête de courir dans les couloirs et entre les étages sauf nécessité vitale 😌 Ça va être dur, je suis pas habituée mais c'est pour la bonne cause 😅
Zebulon-35

Messagepar Xyinou » Dim Avr 25, 2021 9:36 pm

Zebulon-35 a écrit:Rolalah, ce que ça me soulage comme discours 😆 J'ai peu de possibilité d'échange à ce sujet dans mon entourage. Pour notre cercle amical, c'est le 2eme bébé seulement (on est pas des flèches 🤣). Heureusement, les précurseurs sont plutôt de bons conseils car un peu inscrits sur le même mode de vie que nous. Du côté famille, je préfère éviter la pensée unique de la famille "parfaite" assez irritante malgré une expérience réelle.

Peut importe l'âge, je me dis que c'est l'effet "1er enfant" peut être... Pour ma part, j'ai 33 ans mais je me sens dépassée quand même! On se répète qu'on va faire au mieux pour bébé mais aussi pour nous. La naissance activera peut être un interrupteur "fusion" mais j'apprécierai autant que non et que tout se passe au mieux ainsi 🥰

Pour le taf, je vais tâcher de lever le pied autant que faire se peut. J'arrête de courir dans les couloirs et entre les étages sauf nécessité vitale 😌 Ça va être dur, je suis pas habituée mais c'est pour la bonne cause 😅

Oui, c'est pour la bonne cause qu'il faut lever le pied, et surtout écoute toi 🙏

Il n'y a pas de famille parfaite, pas à ma connaissance, car chacun a son vécu, son interprétation de la vie et de son ressenti. C'est pas facile il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire, il y a que des bonnes intentions. Je dirais que le meilleur de tout c'est s'écouter, s'informer, se renseigner.

Oui c'est l'effet 1er bébé c'est certains, mais en gros ce que je voulais dire c'est que malgré mon jeune âge à cette "époque" j'ai réussi alors que j'étais toute jeunette avec très peu d'expérience, donc en avançant dans l'âge, on tient tête plus facilement car la vie nous a appris bien des choses.
Pour ma part, quand ma fille est née, j'ai eu cette fusion, mais pas à l'extrême, et c'est tant mieux.
Xyinou

Messagepar Zebulon-35 » Dim Avr 25, 2021 9:47 pm

Je suis complètement d'accord avec toi concernant la "perfection" maternelle, paternelle, familiale...

J'espère que j'aurai la même force de caractère que toi 🤩

Merci de tes mots rassurants 😊
Zebulon-35

Messagepar Equipeom13 » Dim Avr 25, 2021 9:58 pm

Zebulon-35 a écrit:Merci pour tes conseils Xyinou! Je me suis beaucoup écoutée ce week-end et pas de nouvelles contractions "désagréables". Je ne bosse pas demain non plus. C'est la possibilité de se poser dès que nécessaire qui change tout je crois...

Coucou les filles. J'espère que vous allez bien. Zebulon chez nous ça sera bébé direct dans sa chambre. Je pense que je vais allaité mais je trouverais une solution pour soit rester dans sa chambre soit m'installer dans la mienne. Sachant que monsieur a le sommeil lourd et que je n'aurais pas forcément envie de le réveiller ni de réveiller le grand frère.
La chambre de bébé est à proximité de la notre. Le papa a demandé une fois si il allait dormir avec nous au début puis finalement à décrété qu'elle serait mieux dans sa chambre et je suis d'accord avec lui.

Xyinou je pense que je serais comme toi plus à suivre les lois et mon ressenti plutôt que les pédiatres où quoi que tu fasses de toute facon ça ne va jamais. Je crois même que je vais opter pour mon médecin de famille plutôt que pour le pédiatre. Je pense que j'aurais moins de "contrainte".

Sinon depuis hier j'ai l'impression de commencer à la sentir😁 mais c'est encore trop faible pour que le papa le ressente.

Zebulon profites de ton jour de repos de demain. Moi finie les vacances retour au taf.
Equipeom13

Message(s) : 321

Messagepar Zebulon-35 » Lun Avr 26, 2021 7:07 am

Bon Courage pour la reprise EquipeOM!

Super les petits mouvements de bébé... Ça va s'intensifier! 🥰 Et puis ça dépend des jours aussi j'ai l'impression, du moins pour ma part. Je me dis que notre bébé est plutôt calme à l'intérieur tout du moins 🤞😊

Merci pour ton témoignage par rapport aux projections pour la chambre de bébé. Ça me conforte dans notre choix 🙂 Et puis même si on change d'avis au dernier moment, monter un berceau dans notre chambre, ce sera vite fait.
Dernière édition par Zebulon-35 le Lun Avr 26, 2021 7:40 am, édité 1 fois.
Zebulon-35

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!