Bébés rapprochés

Bébés rapprochés

Messagepar Emylie1 » Jeu Avr 22, 2021 9:56 am

Coucou les filles !
Je suis maman d'un petit garçon de 14mois. Nous parlons (déjà) de bébé2 pour dans les mois à venir
Nous aimerions qu'il n'y ai pas trop de différence d'âge 2-3ans.
Y a t-il des mamans qui ont trouvé ça dure ? Sachant que nous travaillons tout les 2.
Et est-ce que avec la pilule optimizette vous avez mis du temps à tomber enceinte ?
Pour mon 1er j'avais leloo et ça m'a pris 6mois pour tomber enceinte.
Belle journée 🥰
Emylie1

Message(s) : 57

Re: Bébés rapprochés

Messagepar Nana0033 » Jeu Avr 22, 2021 12:20 pm

Coucou..
Alors pour ma part mes 2 enfants ont 2 ans d'écart, à 1 mois près.. Au début s'était très difficile parce qu'on avait pas d'aide à la maison et nous travaillons tous les deux aussi. Donc j'étais épuisée. Surtout après une 2eme césarienne. Mais aujourd'hui je ne regrette pas du tout. Si j'avais pu les faire encore plus rapproché, je l'aurais fait. C'est tellement beau et bon de les voir grandir ensemble. Ils ne s'ennuient pas et font tout ensemble.
Il suffit juste d'avoir une belle organisation et si possible un plan B si ça devient trop difficile
Nana0033

Message(s) : 126

Messagepar Emylie1 » Jeu Avr 22, 2021 2:50 pm

Nana merci pour ta réponse
Mon seul plan B serait de prendre un congé parental
Jai également eu une césarienne et aimerai éviter une deuxième... meme si on ne choisi pas forcément
Au niveau organisation tu as fais comment ?
Emylie1

Message(s) : 57

Messagepar Nana0033 » Jeu Avr 22, 2021 4:59 pm

Alors moi pas vraiment de choix possible 'je ne peux pas accoucher par voie basse.. Malheureusement.
Mais je te souhaite une voie basse si c'est ce que tu souhaites..
Après pour l'organisation, j'ai du prendre un congé parental au début.. J'ai allaité les deux et c'était vraiment épuisant.
Faut faire à manger, ménage, s'occuper des 2 enfants et sans oublier le papa..

Donc ce que j'ai fait côté repas.. Faire des repas en avance pour la semaine et tout congeler.
Puis j'ai eu la chance de recevoir belle maman à la maison pendant un looong moment donc gros soulagement..
Nana0033

Messagepar maeva71 » Sam Mai 01, 2021 5:44 pm

Emylie1 a écrit:Coucou les filles !
Je suis maman d'un petit garçon de 14mois. Nous parlons (déjà) de bébé2 pour dans les mois à venir
Y a t-il des mamans qui ont trouvé ça dure ? Sachant que nous travaillons tout les 2.
Et est-ce que avec la pilule optimizette vous avez mis du temps à tomber enceinte ?
Belle journée 🥰

Coucou 😊 maman d'une petite de presque 5mois,je pense réessayer bébé 2 vers cet été. Après, j'ai mis 2ans à avoir bébé 1... Mais j'aimerai avoir des enfants rapprochés. Je pense que c'est faisable avec une bonne organisation (planning repas, ne rien laisser traîner pour éviter d'empiler) et si tu as la possibilité, pk pas prendre un congé parental ? Perso, je ne pourrais pas car je perdrais bcp trop d'argent mais je pense que ça pourrait être une bonne solution. Une de mes cousines a eu ses deux enfants à 14mois d'écart et c'était certes fatiguant mais elle a réussi et elle reste super heureuse d'avoir des enfants proches (ils sont très complices). Je te souhaite un joli +
maeva71

Message(s) : 189

Messagepar Nana0033 » Sam Mai 01, 2021 9:32 pm

maeva71 a écrit:
Emylie1 a écrit:Coucou les filles !
Belle journée 🥰

Coucou 😊 maman d'une petite de presque 5mois,je pense réessayer bébé 2 vers cet été. Après, j'ai mis 2ans à avoir bébé 1... Mais j'aimerai avoir des enfants rapprochés. Je pense que c'est faisable avec une bonne organisation (planning repas, ne rien laisser traîner pour éviter d'empiler) et si tu as la possibilité, pk pas prendre un congé parental ? Perso, je ne pourrais pas car je perdrais bcp trop d'argent mais je pense que ça pourrait être une bonne solution. Une de mes cousines a eu ses deux enfants à 14mois d'écart et c'était certes fatiguant mais elle a réussi et elle reste super heureuse d'avoir des enfants proches (ils sont très complices). Je te souhaite un joli +

C'est un vrai bonheur de les voir si rapprochés. Certes fatiguant, mais ils sont tellement heureux ainsi..
Nana0033

Retour vers Concevoir