Syndrome prémenstruel

Syndrome prémenstruel

Messagepar DadaTekno » Dim Mai 02, 2021 4:54 pm

Bonjour à toutes. Je vis depuis quelques années déjà avec le syndrome prémenstruel. J’ai commencé au début de mes règles avec d’énormes douleurs en bas du ventre comme beaucoup peuvent le vivre, à tel point que j’en faisais des malaises. J’ai donc décidé (avec mon médecin traitant) de prendre la pilule non pas pour la contraception (je n’ai que des relations homo) mais vraiment pour traiter ces fameux symptômes. La pilule en question (basique Leloo) a en effet calmé les douleurs du bas ventre mais à fait ressortir des nausées, dyspepsie, vertiges. J’ai donc changé pour une pilule plus « naturelle » qui me coutait une fortune et qui n’a rien changé à tout ça.
Aujourd’hui, je n’ai plus aucune contraception, je partage mon quotidien avec des symptômes vraiment handicapants 2 semaines avant mes règles et ce jusqu’à la fin de mes règles,1 fois sur deux avec des douleurs très intenses en bas du ventre, puis je suis tranquille pendant environs 2 semaines. Autrement dit je passe la moitié de chaque mois à être malade comme un chien (nausées, vertiges, aigreurs et maux d’estomac, impossible de manger parfois, tête dans le gaz...).
Je voudrais savoir si quelqu’une d’entre vous ont vécu ou vivent encore ce que je vis, et comment faites vous pour combattre ce syndrome prémenstruel.
DadaTekno

Message(s) : 3

Re: Syndrome prémenstruel

Messagepar Gahya » Dim Mai 02, 2021 8:08 pm

Ton gygy a écarté l'hypothèse de l'endométriose ? Car des douleurs comme ça peuvent s'y apparenter...
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar DadaTekno » Lun Mai 03, 2021 9:40 am

Oui tout à fait, pas d’endométriose, cette piste à été écartée...
DadaTekno

Messagepar Angel4489 » Lun Mai 03, 2021 10:11 am

Bonjour, une copine a moi était dans le même cas jusqu'à en vomir. C passer avec la pillule. Après moi j avait des douleurs aussi moins intense que vous biensur et leeloo n as rien changé non plus
Angel4489

Message(s) : 823

Messagepar DadaTekno » Sam Mai 08, 2021 4:42 pm

Quelle pilule prend-elle ?
DadaTekno

Messagepar Angel4489 » Sam Mai 08, 2021 8:11 pm

Je ne sais pas, sa remonte à 10ans.
Angel4489

Message(s) : 823