Bébé septembre 2021 ❤️

Re: Bébé septembre 2021 ❤️

Messagepar Xyinou » Dim Juin 06, 2021 10:39 am

EquipeOM13 t'inquiète, pas de soucis, ça m'arrive aussi d'être à côté de mes pompes lol.

Ha d'accord, je comprenais pas lol. Je sais pas du tout quand je vais pouvoir prendre rdv avec l'anesthésiste je demanderais mardi à ma SF.

Nanou, pour la taille multiplie la taille du fémur par 7 et ça donne la taille entière de bébé.
L'essentiel c'est que bebe aille bien peu importe le poids ou la taille c'est top ça.

Angel44, effectivement il y a un sacré écart, si jamais il doit y en avoir un pour moi, j'espère que ca sera un poids moins haut que prévu 🤣

Avabanana, c'est assez classique d'être anémié en fer. Tu as pas eu ça pour ta 1ere ?
Pour ma part je prends 3 comprimés de fer par jour et ça remonte pas 🤣
Ha oui pense peut être à t'inscrire ça serait dommage qu'il n'y est plus de place :/
Je vais appelé demain pour savoir quand je dois faire les démarches et quel papier je dois amener.

Marine, punaise j'y avais pas penser au magnésium, merci, je vais en demander à ma SF mardi et j'espère que ca fera effet aussi.

Lulu, tu habite ou ?
Ici je voulais accoucher à domicile, mais vu mes antécédents et malgré que j'habite à 30min de l'hôpital, ça m'a été déconseillée par ma SF (qui est pourtant OK pour ce genre de méthode et très ouverte). Donc j'ai décidé de faire la même chose mais à l'hôpital, donc je vais rédiger mon projet de naissance dans ce sens, en demandant des SF avec formation hypnose, baignoire, lumière tamisé, musique et ballon. Je vais également demandé d'accoucher dans la position que je veux et qui me viendra naturellement sur le moment, que ce soit papa qui récupère bébé et que le cordon soit coupé uniquement quand les battement cessent.
N'hésitent pas à faire un bon projet de naissance en expliquant vraiment ce que tu veux. C'est important.
Xyinou

Message(s) : 615

Messagepar Lulue83 » Dim Juin 06, 2021 1:52 pm

Je suis dAns le Var même ma SF me dis que pour la région on est très très mal desservie niveau santé même pour les cours de prépa je ne trouve rien en piscine déjà covid et en saison pas de cours super du coup je sais pas trop vers quoi me tourner sophrologie oue pk pas j'ai déjà fait quelques séance pour mon premier mais je voulais en profiter et changer.
Projet de naissance je ne l'avais pas fait pour mon fils j'avais envie de le laisser dirigé la j'aimerais faire le truc en douceur et avoir moins le côté médicalisé si péri dosé Legé pour pouvoir bouger pareil pouvoir me mettre dans la position ou je me sens le mieux lumière tamisée musique je sais pas encore car comme ça pas trop de playlists mais je vais me pencher dessus, accès au ballon douche ou baignoire et pour le cordon pareil pouvoir attendre qu'il ne bas plu car pour mon fils tout a étai dans la précipitation vu le cordon autour du coup et tout ils ont coupé direct même le papa n'a pas pu le faire .
Lulue83

Message(s) : 2364

Messagepar Xyinou » Dim Juin 06, 2021 2:00 pm

Lulue83 a écrit:Je suis dAns le Var même ma SF me dis que pour la région on est très très mal desservie niveau santé même pour les cours de prépa je ne trouve rien en piscine déjà covid et en saison pas de cours super du coup je sais pas trop vers quoi me tourner sophrologie oue pk pas j'ai déjà fait quelques séance pour mon premier mais je voulais en profiter et changer.
Projet de naissance je ne l'avais pas fait pour mon fils j'avais envie de le laisser dirigé la j'aimerais faire le truc en douceur et avoir moins le côté médicalisé si péri dosé Legé pour pouvoir bouger pareil pouvoir me mettre dans la position ou je me sens le mieux lumière tamisée musique je sais pas encore car comme ça pas trop de playlists mais je vais me pencher dessus, accès au ballon douche ou baignoire et pour le cordon pareil pouvoir attendre qu'il ne bas plu car pour mon fils tout a étai dans la précipitation vu le cordon autour du coup et tout ils ont coupé direct même le papa n'a pas pu le faire .

Alors pour la baignoire, lumière tamisé etc.. Faut voir si ta maternité le propose, car si ils ne le proposent pas tu ne pourra pas (sauf chez toi avant d'y aller 🤣)
Pour la playlist ici je vais choisir des bruits de natures qui m'apaise et prendre mon enceinte connecté car ils en ont pas.
Ensuite si tu prends la peri tu ne pourras pas te déplacer; en revanche si ta mater est équipée et que tu ne veux pas la peri il existe des appareil de monitoring portatif pour surveiller le rythme cardiaque de bébé en 2eme partie de travail (:

Apres c'est bien de le notifié et de le demander, mais si il y a urgences médical je ne forcerait pas pour qu'il soit respecté. Ma vie et celle de bébé en priorité biensur (:
Xyinou

Messagepar Lulue83 » Dim Juin 06, 2021 2:10 pm

La peri peut être juste dosé pour pouvoir bouger les jambe déjà celle que j'ai eu pour mon fils je pouvais un peu les bougé . Sinon je vais voir pour le gaz
Lulue83

Message(s) : 2364

Messagepar Xyinou » Mer Juin 09, 2021 10:31 am

Lulue83 a écrit:La peri peut être juste dosé pour pouvoir bouger les jambe déjà celle que j'ai eu pour mon fils je pouvais un peu les bougé . Sinon je vais voir pour le gaz

Ha d'accord, je savais même pas que tu pouvais demandé un plus faible dosage, je pensais que c'était un dosage identique juste que certaines femmes le ressentait +/- fort.

Ola les filles, j'espère que vous allez bien.
Ici tout roule, vraiment, je dors plutôt bien la nuit, et la journée je m'active à ranger la maison, le ménage etc..
Hier RDV avec ma SF pour discuter de la méthode de prepa à l'accouchement, on part sur une séance avec mon mari sur la gestion des contractions, après 2 à 3 séances d'hypnose pour moi, et 2 séances d'accuponcture en Août.
J'ai appelé pour le rdv anesthésiste.. Je dois rappeler dans 3 semaines car le planning est pas ouvert encore.
Xyinou

Messagepar Avabanana » Ven Juin 11, 2021 11:45 am

Coucou les filles j’espère que vous allez bien ?
Ça y est les premières grosses chaleur sont là et je suis déjà fatigué...

xyinou pour ma 1er grossesse je n’étais pas anémié, mais pour celle-ci depuis le début il y avait une carence.

Je me suis enfin inscrite à la maternité et j’attend de voir ma sage-femme pour l’anesthésiste parce que sur le site de l’hôpital j’y comprend rien !

J’ai aussi perçu la prime de naissance début de semaine ce qui m’a enfin poussé à commencer les achats bébé 😂. Pour en avoir beaucoup discuté avec Mr on va quand même tenter la chambre commune avec les enfants avec chacun sa déco et son espace défini . Mais pour cela on va faire changer de chambre ma fille pour qu’elle s’installe dans la chambre d’amis qui est plus grande . Maintenant ma crainte est qu’elle ne s’adapte pas à sa nouvelle chambre (qui en plus est plus près du salon ) suivis de fin août où elle commence l’adaptation à la crèche et après l’arrivée du petit frère en septembre j’ai peur que ça fasse de trop . Sachant qu’en mars il y a eu le déménagement... 😩😩 pas simple
Avabanana

Message(s) : 355

Messagepar flera » Sam Juin 12, 2021 4:56 am

Coucou
J’espère que vous allez toutes bien?!
Je vois que tout le monde est en préparation du projet de naissance. Pour ma part je ne me suis pas encore inscrit à la maternité.
Pour l’instant je rêve d’un accouchement sans péridurale et j’espère y arriver 🤞.
flera

Message(s) : 102

Messagepar Angel4489 » Sam Juin 12, 2021 1:58 pm

Tu est courageuse 😉 mes 2 belles sœurs l ont fait chacune 2 enfants chapeau. Moi je sais que je ne peux pas, pas par rapport à la douleur des contractions mais sentir bébé sortir me terrifie
Angel4489

Message(s) : 823

Messagepar Angel4489 » Sam Juin 12, 2021 2:02 pm

Avabanana ta fille a quel âge ?
Angel4489

Message(s) : 823

Messagepar flera » Dim Juin 13, 2021 8:09 am

Bin j’espère y arriver.. mes sœurs on fait sans la péridurale..
j’ai une question qui va peut-être vous paraître bête mais bon..
Sa ressemble a quoi une contraction?
Ma sage-femme m’a demandé à mon dernier RDV si j’avais des contractions.. et je lui ai juste dit non!!!
Mais en fait je sais même pas je suis censé ressentir quoi et comment…
flera

Message(s) : 102

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!