Pilule d’urgence??

Pilule d’urgence??

Messagepar Gomez91 » Ven Juin 11, 2021 8:09 pm

Salut à toute,
J’espère que tout le monde va bien.
J’aurais une préoccupation. J’ai eu un rapport non protéger le jour exact de mon ovulation. Il s’est retiré au moment de jouir (désolé 😐) & n’a donc pas déchargé à l’intérieur mais bon je préfère ne pas prendre de risque parce que je me dis que ce jour étant plus risqué que d’autre mieux vaut éviter les coups de chances, entre le liquide pré séminal, & le fait qu’après avoir déchargé une première fois, on a continué pour un deuxième ( meme s’il est aller uriner, se nettoyer et tout).
Alors ma question est la suivante, puis-je encore prendre la pilule du lendemain?? Sachant qu’on recommande de la prendre « si l’ovulation n’a pas encore eu lieu » mais la vu que c’était le jour exact de mon ovulation, est-ce que sa rentre encore dans la limite de temps??
Merci d’avance pour vos réponses.
Gomez91

Message(s) : 48

Re: Pilule d’urgence??

Messagepar Gahya » Ven Juin 11, 2021 8:17 pm

Déjà l'ovulation du calendrier est une date purement théorique en realite tu peux ovuler quelques jours plus tôt ou plus tard que ce qui est prévu

Ensuite la pilule d'urgence est inefficace si lovulation est déjà lancée. mais dans le doute mieux vaut la prendre pour diminuer au max le risque de grossesse

Sachant que si tu la prends ça risque de dérégler ton cycle donc si tu as des saignements et/ou un retard ça sera normal. La seule façon de savoir si tu es enceinte ou pas ça sera de faire un test 23j après le dernier rapport à risque
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Gomez91 » Ven Juin 11, 2021 8:24 pm

Déjà merci pour ta réponse.
Ensuite je ne me suis pas basé sur la date donner par le calendrier. Selon le calendrier mon ovulation est encore dans plusieurs jours. Je me suis basé sur mes propre calculs & confirmer par les sensations dans mon corp.
J’ai justement eu beaucoup de soucis avec la prise de pilule d’urgence & mon cycle. C’est pour cette raison que je préfère maintenant être sure que c’est la solution avant de la prendre.
Je doute vraiment. On a fait attention mais bon... on peut jamais être sure surtout un jour pareil. 😪😪 compliqué
Gomez91

Messagepar Gahya » Ven Juin 11, 2021 8:37 pm

Même avec retrait il y a un risque de grossesse donc clairement c'était pas une très bonne idée si en effet tu es bien en ovulation tu as pris de gros risques...
Gahya

Messagepar Gomez91 » Sam Juin 12, 2021 11:01 pm

Ouais j’en suis bien consciente. Dans tout les cas, merci pour ta réponse.
Gomez91

Pilule d’urgence

Messagepar Imposteur » Ven Juin 25, 2021 12:24 pm

Bonjours j’ai pris trois pilules d’urgence en une semaine c grave ? (J’ai plus de plaquettes et jpeut pas m’en procurer
Imposteur

Message(s) : 5

Re: Pilule d’urgence

Messagepar Gahya » Ven Juin 25, 2021 8:33 pm

Imposteur a écrit:Bonjours j’ai pris trois pilules d’urgence en une semaine c grave ? (J’ai plus de plaquettes et jpeut pas m’en procurer

C'est clairement pas bon d'en prendre autant donc ça va te dérégler +++. Si tu ne peux pas prendre de pilule contraceptive utilise un préservatif ou abstient toi d'avoir des rapports non protégés...

La pilule du lendemain est inefficace si lovulation est déjà lancée donc la prendre 3x de suite en une semaine ne sert à rien si ce n'est te créer des effets secondaires

Fais un test 23j après la date du dernier rapport à risque et ne te préoccupe pas de si tu as des saignements et/ou un retard dans ton cycle. La seule façon de savoir si ça a marché c'est le test ne te fie pas à si tu as tes règles ou non
Gahya

Messagepar Lanoush_Poly » Sam Juin 26, 2021 12:42 am

Une pilule du lendemain équivaut à une plaquette de pilules contraceptives !
Alors imagine quand tu en prends 3.
Lanoush_Poly

Message(s) : 61

Retour vers Relation adulte