Test positif - bébé février 2022 🥰

Re: Test positif - bébé février 2022 🥰

Messagepar Lulu91 » Mer Juin 16, 2021 4:28 pm

Merci Corinne,
Et tu es enceinte de combien de semaines ? Je me demandais quand je pouvais prévoir une échographie sachant que mon appli me dit enceinte de 4 semaines mais je crois que c’est 4 semaines aménorrhée, ce qui signifierait 2 semaines de grossesses ? Je suis novice et je ne comprends pas tout encore.. 😂
Et est ce que certaines d’entre vous sont négatives à la toxo et on des chats ? Mon pauvre minet j’ose même plus lui faire des câlins, il a toujours dormi avec moi dans mes bras, donc j’essaye maintenant de le déplacer à mes pieds ...
désolée de vous embêtez avec toutes mes questions 😓
Lulu91

Message(s) : 21

Messagepar Corinne2702 » Mer Juin 16, 2021 5:22 pm

Pas de souci! Poses tes questions, le forum sert à ça, si on peut s’entraider tant mieux
Quelle est la date de tes dernières règles ? Ou connais tu ta date d’ovulation ? C’est ce qui détermine le début de ta grossesse
Moi je suis à 6SA+5 jours soit à peu près 1 mois de grossesse

Je n’ai pas fait encore la toxo et j’ai un chat ... j’essaie de ne pas trop y penser 😂 ça va être affreux si je suis pas immunisée 😱
Corinne2702

Message(s) : 1104

Messagepar VanesaArgentina » Mer Juin 16, 2021 5:32 pm

Bienvenue et félicitations Lulu91 !
Alors pour les symptômes j'ai eu juste au début les seins sensibles et des insomnies quelques jours. C'est tout. En soi l'absence de symptômes ne veut rien dire. Rejouis toi plutôt, tu en auras plus tard qui sait ?

Quand on parle en semaines de grossesse (SG), l'âge réel du bébé, on part de la date supposée de l'ovulation et on ajoute 39 semaines, la durée moyenne d'une grossesse.
Quand on parle en semaines d'aménorrhée (SA), on part du dernier jour des dernières règles. On ajoute 2 semaines à 39, ce qui fait 41.
VanesaArgentina

Message(s) : 188

Messagepar VanesaArgentina » Mer Juin 16, 2021 5:43 pm

En ce qui concerne les chats et la toxo. Alors j'en ai 2 persans dont l'un méga câlin. Impossible de l'éloigner de moi, j'adore mes chats! Du coup il faut juste ne pas toucher le caca du chat c'est tout. Et si ton chat n'est jamais sorti dehors alors là impossible qu'il ait la toxo. Ça s'attrape avec la terre. C'est pour ça que c'est interdit aussi de jardiner. Ou il faut mettre des gants.
Mes chats ont grandi en appart et depuis 3 ans on est dans une maison avec jardin. Ils ne font plus dans la litière. Ils font dehors dans un carré de terre dédié. Du coup au cas où c est mon mari qui ramasse avec un balais et pelle les crottes. Mais en soi si je mettais de gants et je faisais tout avec le balais ce serait quasiment pareil. Après voilà je prends pas de risques inutiles mais ce que je veux dire que c'est pas la mort. Faut se laver bien le mains après. Après je continue à caresser les chats. Et je me lave les mains après au cas où. Ils sont ultra propres. C'est rare que le chats ait du caca sur ses poils. Les miens en tout cas sont trop précieux, ils détestent les saletés 😂
VanesaArgentina

Message(s) : 188

Messagepar DIDOU01 » Mer Juin 16, 2021 6:01 pm

Felicitation lulu 🙂
Je ne suis pas immunisée non plus contre la toxoplasmose c est un peu agaçant sur se qu on ne peu pas faire ou manger 🤣
Pour le jardinage je ne savais pas qu il fallait éviter

Ha bonne nouvelle corinne j espère que tu aura des nouvelles positives 🤞🤞
DIDOU01

Message(s) : 808

Messagepar Snake » Mer Juin 16, 2021 7:16 pm

Pour la toxo et les chats pas de panique ! Je ne suis pas immunisée et je continue de faire des bisous et des câlins à ma minette. Elle dort avec moi quand elle a envie aussi. Simplement je ne mets pas mes mains dans sa litière et je laisse mon chéri lui servir son poulet cru le soir et voilà ! Ne vous torturez pas à les éloigner loin de vous, ça ne servira à rien ❤️
Snake

Message(s) : 589

Messagepar TheElo » Mer Juin 16, 2021 8:04 pm

Lulu91 a écrit:Merci Corinne,
Et tu es enceinte de combien de semaines ? Je me demandais quand je pouvais prévoir une échographie sachant que mon appli me dit enceinte de 4 semaines mais je crois que c’est 4 semaines aménorrhée, ce qui signifierait 2 semaines de grossesses ? Je suis novice et je ne comprends pas tout encore.. 😂
Et est ce que certaines d’entre vous sont négatives à la toxo et on des chats ? Mon pauvre minet j’ose même plus lui faire des câlins, il a toujours dormi avec moi dans mes bras, donc j’essaye maintenant de le déplacer à mes pieds ...
désolée de vous embêtez avec toutes mes questions 😓

Bienvenue!
Moi je suis immunisée contre la toxo mais je n'ai jamais eu de chat 🤷‍♀️
Sinon pour les symptômes, j'avais des douleurs dans le ventre au début mais j'en ai plus, très mal aux seins et des nausées mais pas de vomissements.
TheElo

Message(s) : 990

Messagepar TheElo » Mer Juin 16, 2021 8:07 pm

Corinne2702 a écrit:Bienvenue lulu et félicitations ☺️

Même de moins en moins mal au sein, juste de temps en temps des douleurs dans le ventre mais rien de dingue

Tout compte fait une sage-femme que j’ai contacté ce matin m’a rappelé et elle me fait l’écho demain. Donc demain soir je serais fixée sur mon sort 😉🤞🏽

On attend de tes nouvelles !
J'admire ta positivité en tout cas bravo
TheElo

Message(s) : 990

Messagepar Lulu91 » Mer Juin 16, 2021 9:32 pm

Merci les filles, vos messages sont rassurants 🥰
Du coup d’après mes calculs, mon jour d’ovulation était le 29 mai donc mon bébé devrait naître la dernière semaine de février 🤗, heureusement que l’année 2022 n’a pas de 28 février...
Concernant la toxo, du coup je vais revenir vers mon chat, il me manque trop !! Jusqu’à cette année c’était aussi un chat d’appartement mais on vient d’avoir notre maison et on a commencé à le sortir dans le jardin, il adore se coucher dans l’herbe ☺️
En revanche, ce qui est cool, c’est de ne plus changer la litière, le futur papa commence déjà à râler 😅
Lulu91

Message(s) : 21

Messagepar Kakabouda » Jeu Juin 17, 2021 7:23 am

Bienvenue lulu moi non plus je ne suis pas immunisée et jai 2 chats. Je continue de les caresser je fais juste la litière avec des gants.
Je les aime trop pour ne plus m'occuper d'eux 😁

Corinne trop bien au moins tu seras vite rassurée

Niveau symptômes ça va pas du tout tour depuis hier... grosses nausées, diarrhée incontrôlable (désolée des détails). Je suis esthéticienne et jai cru que je faisais un malaise ou que je vomissais sur la cliente 🤣 je suis sortie de cabine en pleurs jai dû le dire a toutes mes collègues. Ca me fait chier je ne veux pas que ma patronne soit au courant je sais qu'elle le prendrait super mal mais je pense que je ne vais pas avoir le choix ne serait ce que pour avoir le droit de m'assoir entre les clientes.... j'hésite a me mettre en arrêt si d'ici demain ca va pas.
Kakabouda

Message(s) : 1360

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!