2 ans 4 mois d allaitement

2 ans 4 mois d allaitement

Messagepar Zahra9999 » Jeu Août 05, 2021 11:30 pm

Comment faire pour arrêter l allaitement (BB1). Pas d entourage qui peuvent m aider pour ce sujet.
Merci de me donner vos conseils.
Pour précision j ai donner un allaitement exclusif à la demande. J ai réussi a supprimer des tétées. Je lui parle souvent pour lui expliquer que ce n est plus un bébé et qu il faut arrêter l allaitement. Les tétées de la journée c rare que je lui donne maintenant ou vraiment je lui donne pour lui faire plaisir des fois. Mais la j ai vraiment envie que par la suite ça s arrête. Mais j apprehende l arret de la tétée du matin au réveil et la tétée du soir pour l endormir... elle n a jamais eu de tétine non plus et elle n est pas du tout intéressée par ça. Elle ne va pas chez la nourrice et reste la plupart du temps a la maison avec moi. Je l occupe et de changer sur autre sujet quand elle réclame l allaitement la journée et ça fonctionne mais des fois elle ne veut pas lâcher l affaire et va jusqu'à me mordre pour se faire comprendre qu elle veut son allaitement comme un besoin vital.. donc la je lui donne ou j essaie tenir bien en essayant de lui proposer d autres chose qu elle aimes manger...
Merci de m avoir lu et vos reponses
Zahra9999

Message(s) : 1

Re: 2 ans 4 mois d allaitement

Messagepar Moi84 » Ven Août 06, 2021 7:40 am

Bonjour. As tu vraiment envie d'arreter l'allaitement?
Parce que si toi tu n'as pas envie d'arreter tout ce que tu feras ne fonctionnera pas.
Pour ma 2eme le sevrage a ete long parce qu'au debut je nen avais pas vraiment envie et elle le sentait. Puis 2 ou 3 mois apres la jai dis cest bon jai envie de la sevrer et la jai reussis jai supprime les tetee de confort puis jai remplacer la tetee du dodo par un gros bibi mais ma fille etait plus petite que la tienne elle devait avoit 8 ou 9 mois. Puis ca cest fait progressivement. La mon fils va avoir 7 mois je nai pas encore commencé le sevrage pas envie mais je sais que je nirai pas jusqua ses 2ans. Deja sans dent il me fait mal quand il me mord alors je ne prefere pas imaginer avec des dents.
Si non il y a une metode radicale qui fait que tu nas plus de lait donc elle naura pas le choix mais il parrait que ce nest ni bon pour bebe ni pour la maman si elle nest pas vraiment prete.
Moi84

Message(s) : 4478

Retour vers Autre sujet