IMG 15SA

IMG 15SA

Messagepar Luna1727 » Ven Août 20, 2021 4:19 pm

Salut à toutes, je dois subir une IMG par curetage la semaine prochaine suite à une malformation (mégavessie) sur mon bébé, je serais a 15SA. Je voulais savoir si l'une d'entre vous avait déjà subi ça et comment ça se passe, avant, après .. voilà.. merci
Luna1727

Message(s) : 56

Re: IMG 15SA

Messagepar Meli mumu » Sam Août 21, 2021 5:15 am

Luna1727 a écrit:Salut à toutes, je dois subir une IMG par curetage la semaine prochaine suite à une malformation (mégavessie) sur mon bébé, je serais a 15SA. Je voulais savoir si l'une d'entre vous avait déjà subi ça et comment ça se passe, avant, après .. voilà.. merci

Salut Luna, désolé pour ton petit bébé, j'ai eu un curetage l'année dernière en septembre 2020, j'étais à 12 SA, à ma première échographie ma gynécologue ma annoncée que le coeur de mon bébé ne battait plus. J'ai été programmée pour un curetage une semaine après.
Je suis rentrée à l'hôpital le matin, ils m'ont mise dans une chambre, j'ai eu des médicaments pour dilaté mon col ( on sent que sa travail mais j'ai pas resenti de grosse douleurs) ensuite je suis aller en salle pré-hoperatoire ou il mon mis perfusion pour l'anesthésie (c'était sous anesthésie générale) et ensuite je suis passé en salle d'opération, il mon fais mon curetage, je me suis réveillé en salle de réveil, puis environ 30 min après ils m'ont ramener dans ma chambre, j'avais des douleurs de règles, niveau intensité j'ai eu de la chance car je n'ai pas eu trop mal, j'ai pris un doliprane 1000 à l'hôpital, mon chéri est venu me chercher et nous sommes rentré chez nous dans l'après-midi, j'ai eu des saignements pendant 8-10 jours comme des règles normal, c'est mon retour de couches qui à été long je l'ai eu en décembre, pour moi du coup sa c'est relativement bien passé je n'ai pas eu de soucis durant l'intervention ni après. C'est plus psychologiquement que c'était dur car c'était la troisième fois qu'une grossesse s'arrêtait pour moi donc plus le côté sentimental qui ma bouleversé plutôt que le côté douleurs physique. Mais après j'ai été suivi par ma gynécologue j'ai fait des examens, mon conjoint également et il c'est avéré que j'avais un problème de sang, il était trop épais et les échanges avec le bébé se fesais mal, du coup j'ai un traitement pour fluidifier mon sang, je suis retomber enceinte fin janvier 2021 et la je suis enceinte de 31SA et notre petite puce est prévue pour le 27 octobre prochain, elle va très bien.
Courage à toi dans cette épreuve car sa reste très dur psychologiquement n'hésite pas à demander de l'aide, moi j'étais aller voir un effort hypnotherapeute après car j'avais peur de perdre encore un bébé quand j'allais retomber enceinte et sa ma bien aidé. Je te souhaite plein de courage et une nouvelle grossesse bientôt 💪🤞☺😘
Meli mumu

Message(s) : 195

Messagepar Luna1727 » Sam Août 21, 2021 12:19 pm

Je te remercie énormément pour ta réponse qui m'a fait beaucoup de bien. Ton parcours m'a fais de la peine mais je suis tellement contente pour toi que ça ai enfin fonctionné. Je sais que pour nous ça arrivera aussi mais nous étions en essai depuis 1 an et demi avant que je tombe enceinte c'était notre petit miracle,je sais que se sera plus difficile psychologiquement que physiquement aussi, j'ai peur qu'on me l'enlève, et de me retrouver seule dans mon corps.. je sais pas comment expliquer.. la tristesse d'avoir vu quelques trait de son visage en écho, ses petites mains, ses pieds.. c'est dur.. mais tu sais parfaitement ce que je ressent.. l'avenir ne sera que meilleur.. merci en tout cas
Luna1727

Messagepar Lilouz21 » Sam Août 21, 2021 8:16 pm

Je te souhaite pleins de courage dans cette épreuve.
En effet le psychologique est bcp plus dur que le physique.
Pour ma part, j'ai perdu mon bébé a 20sa son petit cœur s'est arrêté sans explication.
On m'a aussi donné des médicaments pour provoquer l'accouchement et ensuite j'ai eu un curtage sous anesthésie générale car je perdais pas mal de sang donc ils ont fait au plus vite.
Au réveil j'avais zero douleurs et des saignements très léger pendant une 10ene de jours ( juste un protège slip).
Donc n'est pas pour pour l'intervention en tout cas.
Je comprends toute a fait cette sensation de te sentir vide, ça m'est arriver.

Bon courage a toi et on aura notre petit miracle.
Lilouz21

Message(s) : 990

Messagepar Luna1727 » Dim Août 22, 2021 1:19 pm

Merci Lilou pour ta réponse, j'ai eu un pincement au cœur en te lisant.. quelle horreur de s'apercevoir que son petit cœur ne bat plus à 20sa ! C'est tellement triste.. mais tu as raison, nous sommes des battantes et on y arrivera, comme meli 💪🏻
Luna1727

Retour vers Je suis enceinte!