Césarienne

Césarienne

Messagepar RamSav » Dim Août 22, 2021 3:39 pm

Salut les filles.

Alors pour celles qui ont eu une césarienne, votre cicatrice a-t-elle durci? Est-ce grave? J’ai entendu dire qu’il faudrait la masser y’a t’il un lien avec une future grossesse?

Aussi, y en a-t-elles qui envisagent un AVAC ou qui ont accouché par voie basse après une première césarienne? Faut-il se préparer et comment ça s’est déroulé?

Merci pour vos réponses.
RamSav

Message(s) : 20

Re: Césarienne

Messagepar Marlynka17 » Lun Août 23, 2021 12:45 am

En théorie ta cicatrice doit rester souple...si elle durci effectivement la masser peut être bien, avec crème ou huile c'est mieux. Pour le projet voie basse c'est possible suivant tes antécédents de grossesse, enfin la raison de ta césarienne. En 2018 mon fils est né par césarienne après terme et détresse foetal. Et pour ma fille j'avais l'accord voie basse et malheureusement arrivé à 9 cm de dilatation sont cœur réagissez mal donc 2eme césarienne il y a 4 jours.
Marlynka17

Message(s) : 2798

Messagepar Moi84 » Lun Août 23, 2021 6:40 am

Bonjour les filles. Je rejoind marlynka pour la cicatrice il faut la masser si elle durci.
Pour ma part jai eu une 1ere cesarienne en 2016 pour terme depasser declenchement qui na pas fonction et un debut de detresse foetal. En 2019 jai eu une 2eme cesarienne pour terme depasser et comme jai eu une 1ere cesarienne on ne pouvait pas me declencher par perfusion il y avait que le ballon mais mon col netait pas ouvert si non javais eu laccord de la voie basse. Donc pour mon 3eme cesarienne. Mais franchement on se remet chaque fois plus vite. La 1ere je lai mal vecu jen ai parlé a mon mari lui aussi la mal vecu puis jen ai parlé a une amie qui en avait eu une et ca ma bien aidé. Les 2 autres se sont tres bien passé je n'avais pas peur jai meme vue des videos de quand le gyneco sortait mon bébé. Il ne faut pas hesiter a demander. Pas tous le fond mais cest vraiment super. Pour ma 2eme on me la filmé elle etait deja sortit du ventre mais elle avait le cordon on la filmé jusqua ce que je la vois. Puis mon fils je lai vue sortir de mon ventre je les ai vue appuyer sur mon ventre pour le sortir il a fait pipi sur le gyneco hi hi hi ils ont coupé le cordon et ils ont coupé quand il a donné mon fils a la sage femme. Cetait magnifique. De beaux souvenirs.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Marlynka17 » Lun Août 23, 2021 3:20 pm

Tu voit hier mercredi travail spontané et ensuite il m'ont déclencher avec perfusion...pourtant j'ai déjà eu une césarienne. Chaque cas est différent car mes césarienne ont fini comme toi par terme dépassé et souffrance fœtale.
Marlynka17

Messagepar Moi84 » Lun Août 23, 2021 4:05 pm

Enfaite pour le declenchement avec la perfusion le risque cest que la cesarienne la alors dans pas mal de maternité ils ne prennent pas le risque. Puis mon col ne sait jamais ouvert donc jai depasser 2 fois le terme je me dis que je ne suis pas faite pour accoucher voie basse lol.
En tout cas tu peux accoucher VBAC.
Moi84

Messagepar RamSav » Lun Août 23, 2021 5:55 pm

Oui car moi j’étais dilatée à 10 et d’un coup ralentissement du rythme cardiaque. Je l’ai mal pris sur le coup mais là ça va mieux; juste pas envie d’en subir une autre si le col s’ouvre bien.
RamSav

Messagepar RamSav » Lun Août 23, 2021 5:59 pm

Merci pour vos retours.
Ok j’essaierai de masser régulièrement la cicatrice afin qu’elle devienne plus souple.

C’est vrai que quand tu le vis et le vois, ça doit être parfait. Moi la césarienne a été faite sous anesthésie générale, c’est peut-être pour ça que je l’ai pas très bien vécue. J’ai l’impression d’être passée à côté de quelque chose.
RamSav

Messagepar Marlynka17 » Lun Août 23, 2021 10:01 pm

Moi84 a écrit:Enfaite pour le declenchement avec la perfusion le risque cest que la cesarienne la alors dans pas mal de maternité ils ne prennent pas le risque. Puis mon col ne sait jamais ouvert donc jai depasser 2 fois le terme je me dis que je ne suis pas faite pour accoucher voie basse lol.
En tout cas tu peux accoucher VBAC.

Je suis comme toi, je fait des bébé qui dépasse le terme et veulent pas sortir seul...
Marlynka17

Messagepar Marlynka17 » Lun Août 23, 2021 10:04 pm

RamSav a écrit:Merci pour vos retours.
Ok j’essaierai de masser régulièrement la cicatrice afin qu’elle devienne plus souple.

C’est vrai que quand tu le vis et le vois, ça doit être parfait. Moi la césarienne a été faite sous anesthésie générale, c’est peut-être pour ça que je l’ai pas très bien vécue. J’ai l’impression d’être passée à côté de quelque chose.

Effectivement le fait d'avoir été endormi c'est différent forcément. Mais bon ça veut pas dire que tu auras à nouveau une césarienne non plus...
Marlynka17

Messagepar Moi84 » Mar Août 24, 2021 6:33 am

Bonjour les filles samrav ta cicatrice a durci a quelle niveau?

Apres cest tres difficile de surmonter surtout quand le travail etait presque fini et en plus anesthesie general. Cest normal que tu es du mal. Parles en ca va t'aider. Si non tu vas mal le vivre si tu en as une 2eme.
Moi84

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!