Annoncer sa grossesse a amie infertile

Annoncer sa grossesse a amie infertile

Messagepar Glitter4 » Mer Août 25, 2021 10:48 pm

Bonjour,

Je suis enceinte de bb2, je suis arrivée au 3e mois donc je commence à l’annoncer. J’ai une amie qui a bcp de mal à concevoir et je sais que ça l’affecte beaucoup, elle a également fait une fausse couche et cela me touche. Du fait que nous ne vivons pas dans le même pays on ne se voit pas mais on se parle très régulièrement.
Je ne sais absolument pas comment lui annoncer cette nouvelle grossesse, cela me met vraiment mal à l’aise. Je suis de nature assez empathique et je n’ai pas envie de causer de la peine à une personne qui souffre déjà.

Des personnes qui ont vécu une situation similaire ? Comment puis je l’annoncer sans me sentir coupable ni blesser ?
Glitter4

Message(s) : 80

Re: Annoncer sa grossesse a amie infertile

Messagepar Lilie97480 » Mer Août 25, 2021 11:05 pm

Cc ma belle si ces une amie comprehensive elle sera contente pour toi il ne faut pas que tu culpabilise que toi tu es enceinte er que elle non
Je vais etre franc avec toi si elle met du temps a tomber enceinte se n'est pas de ta faute sa va peut etre lui fair mal mais il faut que tu vit pour toi si ces vraiment une vrai amie elle te comprendra ne tkt pas
Lilie97480

Message(s) : 3529

Messagepar Gahya » Jeu Août 26, 2021 4:31 am

Je pense qu'il vaut mieux que tu lui annonces plutôt qu'elle le découvre pas elle même sans que tu lui dises... Après ya jamais de bonnes manières de lui dire quoi qu'il arrive elle aura surement un pincement au coeur mais bon c'est comme ça et elle sera très probablement quand même contente pour toi. Le principal c'est qu'après tu ne viennes pas lui parler non stop de ta grossesse et tout et que tu ne lui en parles que si elle te le demande
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Moi84 » Jeu Août 26, 2021 9:34 am

Bonjour. Je vais te raconter un peu mon histoire. Jai mis 6ans a avoir ma 1ere fille je ne voulais pas aller en pma. 2ans apres une fausse couche pour ma 2eme elle est née ma 1ere avait 3ans et 3mois. Et pendant qu'on essayait en vain ma soeur est tombé enceinte du 4eme sous pillule elle me la caché cest mon autre belle soeur qui me la annoncé elle etait enceinte de 6 mois je lai tres tres tres mal prit jen ai pleuré je lui en ai voulu quand en fin on en a parlé elle en etait a 7 mois de grossesse. Elle m'a dit quelle le vivait mal parce que pas voulu quelle navait pas osé nous le dire parce que nous on avait du mal a en avoir..... puis son fils est né elle a aimé tout de suite comme les autres et moi je lui ai pardonné et ma fille est nee 9mois apres.
Tout ca pour te dire quil vaut mieux que tu lui dise de suite plus tot que d'attendre au risque de lapprendre par quelquun dautre. Dis lui ce que tu ressens que ca te fais mal ce quelle vit que tu aimerais pouvoir l'aider a en avoir un que tu as peur quelle en souffre que se nest pas ce que tu veux que tu aimerais quelle soit heureuse pour toi. Ce genre de chose. Tu vois.
Jespere avoir pu taider
Moi84

Message(s) : 4478

Retour vers Je suis enceinte!