Enceinte soignant et vaccin

Enceinte soignant et vaccin

Messagepar Cigogne » Lun Août 30, 2021 6:26 am

Bonjour ,
Je souhaites savoir si il y a des personnes qui sont enceinte et qui sont soignant ?
Avez vous dû faire le vaccin , si oui à quel trimestre ?
Et si non , comment faire pour l’esquiver surtout au premier trimestre ?
Merci de vos réponses
Cigogne

Message(s) : 1695

Re: Enceinte soignant et vaccin

Messagepar Lulu vroumette » Lun Août 30, 2021 7:35 am

Bonjour, il semblerait que le premier trimestre de grossesse empêche justement le vaccin (on ne vaccine pas le 1er trimestre me disait ma doc sur conseil de la maternité quand j y suis allée), par contre à partir du second trimestre ils le conseillent fortement !

Par contre comme vous êtes soignante rapprochez. Pus rapidement de votre médecin/sage femme qu elle vous donne des infos sur

Plein de courage à vous, c’est franchement pas facile cette histoire de vaccin alors j imagine quand on est soignant que c’est encore bien plus compliqué 😞
Lulu vroumette

Message(s) : 403

Messagepar Bebe3pour2021 » Lun Août 30, 2021 10:09 am

Le vaccin est maintenant autoriser dès le premier trimestre mais bon perso j'ai pas confiance. Déjà on a le droit qu'au doliprane. Courage à vous c pas évident et pas normal que l'on vous oblige .
Bebe3pour2021

Message(s) : 32

Messagepar Lulu vroumette » Lun Août 30, 2021 3:15 pm

Bebe3pour2021 a écrit:Le vaccin est maintenant autoriser dès le premier trimestre mais bon perso j'ai pas confiance. Déjà on a le droit qu'au doliprane. Courage à vous c pas évident et pas normal que l'on vous oblige .

Ha oui 😱😱😱😱😱
Oui vraiment plein de courage c’est effectivement pas normal d être obligé de se faire vacciner déjà sans grossesse mais alors là ce serait juste ...😡😡😡
Lulu vroumette

Message(s) : 403

Messagepar Cigogne » Lun Août 30, 2021 5:41 pm

Coucou merci pour vos coms , oui ce n’est pas normal ! De plus que c’est à la base non conseiller car si fièvre sa peut engendrer une fausse couche comme pour les autres vacciné ´ début de grossesse . J’ai des collègues qui ont fait des piques à 40 de 3 à 1 semaines , donc bon j’ai pas trop envie de suite . Je pense être obliger de toute façon au second trimestre , consultation rdv etc… par chez moi tout est soumis au pass sanitaire donc on va devoir , pas vous ?
Cigogne

Messagepar Katrennes » Lun Août 30, 2021 7:34 pm

Malheureusement pour esquiver hyper compliqué sauf si ton médecin émet un certificat médical de contre indication ou a la limite si tu es en arrêt mais même pas sur que sa fonctionne. Nous au taf , ils ont bien mis que arret ou pas arret ils veulent la vaccination sinon ils arrêtent de payer les salaires .
Maintenant c est fait mais avec le recul je ne sais pas si c etait a refaire je le referais en début de grossesse ( fausse couche a 10 sa ) . 2 eme injection refusee car debut de grossesse et pas a au moins 10 sa puis finalement faite car personnel soignant et obligation vaccinale . Même si je ne saurais jamais si cela a un lien ou non , ni avec l hémorragie massive qui en a decouler. cela restera quand même dans un coin de ma tête .
Katrennes

Message(s) : 877

Messagepar Cigogne » Lun Août 30, 2021 7:55 pm

Mince tu avais fait le vaccin ? Je ne savais pas … oui après c’est difficile de dire que sa en est la cause c’est compliquer tout sa .
Je suis en arrêt depuis un mois et une semaine déjà car antécédents de fausse couche et j’avais des douleurs donc on verra au prochaine épisode .
Je suis a 12 , on peut se faire vacciner au second trimestre donc si on a pas le choix je le ferai mais j’espère réellement qui ne se passera rien et que bebe ira au mieux , c’est hyper compliquer de prendre une tél décision , je pense que je m’en remetterai à mon doc . :-(
Cigogne

Messagepar Gahya » Lun Août 30, 2021 8:02 pm

Perso je me suis fait arrêter tout le long de la grossesse comme ça pas de problème 😅 apres tu peux te faire vacciner en fin de grossesse tranquillement si tu arrives à ne pas aller travailler 🤷🏻‍♀️
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Cigogne » Lun Août 30, 2021 8:21 pm

Gahya a écrit:Perso je me suis fait arrêter tout le long de la grossesse comme ça pas de problème 😅 apres tu peux te faire vacciner en fin de grossesse tranquillement si tu arrives à ne pas aller travailler 🤷🏻‍♀️

Sa a étais quoi le motif de l’arrêt ?
Tu as accoucher la ?
Je sais pas , c’était pas déconseillé en fin de grossesse le vaccin ? .
Après c’est pareil les test deviennent payant , tu vas faire des test à chaque consultation ou écho , si tu n’as pas encore accouché ?
Cigogne

Messagepar Gahya » Mar Août 31, 2021 4:21 am

J'ai été en arrêt de avril 2020 jusqu'à mon accouchement en décembre. Dès que j'ai su ma grossesse je me suis fait arrêter. Au tout début c'était parce que je travaillais dans un service à risque covid, ensuite le 1er trimestre entier car j'avais des nausées, ensuite c'était l'été donc j'ai eu mes vacances et quand j'ai repris en août j'avais des contractions le soir le rythme était trop intense donc rebelote arrêtée... 🤷🏻‍♀️

Pour les tests pcn après c'est comme tu le sens perso je suis quelqu'un qui de base ne sort pas beaucoup donc je n'ai pas encore eu besoin de montrer mon pass (je viens seulement maintenant de me faire vacciner car je reprends le boulot semaine prochaine). Après le vaccin enceinte on entend tout et n'importe quoi mais je pense le plus sécuritaire ça reste peut être en milieu/fin de grossesse quand le bébé est déjà bien formé... A mon sens ya moins de risque... Donc voir pour attendre le 2eme 3eme trimestre et en attendant oui faire des tests pcr je pense on pourra t'en prescrire pour ne pas que tu ais a les payer en attendant 🤔 faut voir ce qu'en pense ta gygy
Gahya

Message(s) : 17113

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!