Bébé septembre 2021 ❤️

Re: Bébé septembre 2021 ❤️

Messagepar Rachoux » Jeu Sep 23, 2021 3:38 pm

Melo, ne te mets pas de stress, fais ce qu’il te semble le mieux pour vous 2, allaitement ou bibi ;)
Des fois l’allaitement ce n’est pas facile, je ne sais pas ce qu’en pense les autres mamans mais moi avant que la machine ne se mette en marche, ça m’avait pris environ 4 semaines et quelques douleurs (des fois mauvaises mises au sein, etc) mais quand la machine est lancée, moi j’ai trouvé ça top top 😉
Ici au Québec on a droit aussi à 1 an ou 2 (pour celles qui le désirent) de congé parentale donc j’avoue que ça aide beaucoup pour l’allaitement, ça m’a l’air plus compliqué (tire-lait au travail?) pour celles qui retournent au travail…
Tiens-nous au courant pour ton echo ;)
Pour celles qui ont accouchés, j’espère que tout se passe bien pour vous et bébé 😌
Rachoux

Message(s) : 239

Messagepar Mélo_71 » Jeu Sep 23, 2021 4:22 pm

Monito + echo faite, la petite va bien mais n’a pas l’air tout à fait décidée. Je n’ai pas vraiment de contractions ( à part de toutes petites que je ne sens pas)
Ducoup je dois retourner à la maternité samedi matin si il n’y a toujours pas de changements d’ici là.
Et toi rachoux comment s’est passé ton rdv ?
Mélo_71

Message(s) : 26

Messagepar Equipeom13 » Jeu Sep 23, 2021 4:52 pm

Mélo_71 a écrit:Rachoux, j’ai appelé ce matin ducoup ils me font une échographie cet après midi … à suivre …

Concernant les nuits c’est vrai que j’ai l’impression avec tous les témoignages que le bébé réclame moins la nuit quand il prend le biberon plutôt qu’avec l’allaitement … j’avoue que je ne suis encore pas complètement décidée sur ce que je ferai.

Coucou mélo.
Je pense que ça dépend vraiment des bébés et de leur rythme. La mienne à 4 jours, elle prend la tétée vers 23h au moment où je vais me coucher et me réveille seulement 1 fois dans la nuit pour réclamer. Et pourtant je suis en allaitement exclusif. En revanche, elle réclame énormément en journée.
Après comme dit Rachoux ça peut dépendre aussi de ta montée de lait. J'ai eu la montée de lait immédiatement et je sens que c'est abondant vu les douleurs et la chaleur que je peux avoir dans la poitrine qd elle ne désengorge pas assez
Equipeom13

Message(s) : 321

Messagepar Mélo_71 » Jeu Sep 23, 2021 5:06 pm

Equipeom13 merci pour ton message… je pense que je vais vraiment faire au ressenti et je verrai bien comment cela se passe.
Mélo_71

Messagepar flera » Jeu Sep 23, 2021 6:34 pm

Coucou
Vous êtes bien chanceuse pour celle qui on bébé qui fait ses nuits… je rêve de pouvoir dormir 4h d’affilée.. ici elle se réveille tout les 2h30 a puis ce lève vers 4h 5h et ne dors plus jusqu’à 6h.. le seul moment ou elle dort vraiment c’est à partir de 6h elle peut dormir 4h d’affilée..

Ici les nuits sont très très difficiles… résultats les journées sont très difficiles..

Sinon bébé à eu 1 mois hier… elle change un peu chaque jours…
flera

Message(s) : 102

Messagepar Rachoux » Jeu Sep 23, 2021 7:47 pm

Melo, rdv gygy, dilatée à 1 et demi, effacée à 75%… on m’a fait un stripping qui cette fois-ci a été très désagréable… la gygy m’a dit qu’elle y allait un peu plus creux pour me laisser une chance d’activer le travail. Par contre, l’hôpital doit m’appeler pour une date de déclenchement dans tous les cas… il se peut que bébé soit là la semaine prochaine :) Melo, est-ce qu’ils ont vérifiés si tu es déjà un peu dilatée ?

ÉquipeOM, une chance qu’elle ne te réveille qu’une fois par nuit, moi c’était plus comme Flera, bébé me réveiller aux 2 heures pendant plusieurs semaines et faisait des micros siestes en journée genre 30/45 mnt, ouf ce n’était pas facile 🤭 Flera, arrives-tu à te reposer pendant que bébé dort en journée ?
Rachoux

Message(s) : 239

Messagepar Lulue83 » Jeu Sep 23, 2021 8:19 pm

Coucou les filles désolée je reviens après quelques jours sans échangé. Je suis rentrée mardi après seulement deux jours à la mater.
Accouchement plutôt rapide les contractions on commencé à être un peu gênante le samedi soir vers 20h a 23h45 très très désagréable on a appelé mon beau père pour Garder mon aîné partie à la mater vers vers 1h car entre temps j'ai eu du mal a monté en voiture le moindre pas j'avais une contraction, arrivé vers 1h30 dilaté a 7 des contractions qui devenait dur a géré mais j'ai tenu on a était dans la chambre nature pour tenter le bain mais j'y suis pas resté longtemps bébé poussé j'avais très envie d'aller à la selle 😑 du coup ça me gené , du coup sorti du bain la SF m'a occulté elles m'ont proposé le gaz que j'ai pris puis m'a dis qu'il allait sûrement falloir percé la poche des eaux j'ai fini par dire ok car je sentais que ça poussé mais bloqué , une fois percé le travail c'est accélérer et 15min après bébé était dans mes bras a 3h42 après bien sûr des contractions très douloureuses et le passage de bébé désolé mais j'ai cru que tout allait craquer de partout tellement mal😱😟 mais non les SF m'ont bien guidé pas de péri pas d'episio j'ai réussi et j'en suis vraiment fière . Bébé se porte vraiment bien.

Il est plutôt calme râle juste quand on le change ou a faim pour le moment lol dors plutot bien réveille toutes les 2h30 en moyenne c'est plutôt moi qui me réveille a cause des seins douloureux du a la monté de lait très forte.
Je vais en rassuré ou au contraire lol mon premier pas de nuits complètes avant ses deux ans et demi et il dormait quasiment pas la nuit et la journée je n'avais pas de famille ou amis à qui je pouvais passer le relais pour le reposé et je savais pas où n'osais pas non plus demandais de l'aide erreurs que j'ai eu car fini par faire une dépression du au manque de repos et au douleur que j'ai également eu suite à mon accouchement. Je me suis promise de ne pas recommencer .malgres un premier ou du coup allaité et galère de Sommeil j'ai quand même eu envie d'allaiter mon deuxième 😊 on verra. Pour mon premier j'ai aussi su après au moment de la diversification qu'il faisait une intolérance au PLV ce qui a sûrement pendant l'allaitement provoquer les moments de coliques car je buvé pas mal de lait.

A celle qui on déjà un premier comment ce comporte t'il avec vous? Car ici il est heureux et tout mais ne nous écoute plus du tout et même en lui disant de stoppé ou autre il continue avec le sourire et nous pousse à bout en voulant décidé de tout et nous commander. Grrr

Désolé les fille pour le pavé en plus de ça je ne me relis pas j'espère que ça sera français lol.
Lulue83

Message(s) : 2364

Messagepar latel » Jeu Sep 23, 2021 10:14 pm

Lulue83 a écrit:Coucou les filles désolée je reviens après quelques jours sans échangé. Je suis rentrée mardi après seulement deux jours à la mater.
Accouchement plutôt rapide les contractions on commencé à être un peu gênante le samedi soir vers 20h a 23h45 très très désagréable on a appelé mon beau père pour Garder mon aîné partie à la mater vers vers 1h car entre temps j'ai eu du mal a monté en voiture le moindre pas j'avais une contraction, arrivé vers 1h30 dilaté a 7 des contractions qui devenait dur a géré mais j'ai tenu on a était dans la chambre nature pour tenter le bain mais j'y suis pas resté longtemps bébé poussé j'avais très envie d'aller à la selle 😑 du coup ça me gené , du coup sorti du bain la SF m'a occulté elles m'ont proposé le gaz que j'ai pris puis m'a dis qu'il allait sûrement falloir percé la poche des eaux j'ai fini par dire ok car je sentais que ça poussé mais bloqué , une fois percé le travail c'est accélérer et 15min après bébé était dans mes bras a 3h42 après bien sûr des contractions très douloureuses et le passage de bébé désolé mais j'ai cru que tout allait craquer de partout tellement mal😱😟 mais non les SF m'ont bien guidé pas de péri pas d'episio j'ai réussi et j'en suis vraiment fière . Bébé se porte vraiment bien.

Il est plutôt calme râle juste quand on le change ou a faim pour le moment lol dors plutot bien réveille toutes les 2h30 en moyenne c'est plutôt moi qui me réveille a cause des seins douloureux du a la monté de lait très forte.
Je vais en rassuré ou au contraire lol mon premier pas de nuits complètes avant ses deux ans et demi et il dormait quasiment pas la nuit et la journée je n'avais pas de famille ou amis à qui je pouvais passer le relais pour le reposé et je savais pas où n'osais pas non plus demandais de l'aide erreurs que j'ai eu car fini par faire une dépression du au manque de repos et au douleur que j'ai également eu suite à mon accouchement. Je me suis promise de ne pas recommencer .malgres un premier ou du coup allaité et galère de Sommeil j'ai quand même eu envie d'allaiter mon deuxième 😊 on verra. Pour mon premier j'ai aussi su après au moment de la diversification qu'il faisait une intolérance au PLV ce qui a sûrement pendant l'allaitement provoquer les moments de coliques car je buvé pas mal de lait.

A celle qui on déjà un premier comment ce comporte t'il avec vous? Car ici il est heureux et tout mais ne nous écoute plus du tout et même en lui disant de stoppé ou autre il continue avec le sourire et nous pousse à bout en voulant décidé de tout et nous commander. Grrr

Désolé les fille pour le pavé en plus de ça je ne me relis pas j'espère que ça sera français lol.

Mon premier fait exactement la même chose. Très gentil avec sa petite sœur, par contre avec nous c'est la cata... il a 5 ans, et toi?
latel

Message(s) : 43

Messagepar flera » Ven Sep 24, 2021 4:17 am

Rachoux a écrit:Melo, rdv gygy, dilatée à 1 et demi, effacée à 75%… on m’a fait un stripping qui cette fois-ci a été très désagréable… la gygy m’a dit qu’elle y allait un peu plus creux pour me laisser une chance d’activer le travail. Par contre, l’hôpital doit m’appeler pour une date de déclenchement dans tous les cas… il se peut que bébé soit là la semaine prochaine :) Melo, est-ce qu’ils ont vérifiés si tu es déjà un peu dilatée ?

ÉquipeOM, une chance qu’elle ne te réveille qu’une fois par nuit, moi c’était plus comme Flera, bébé me réveiller aux 2 heures pendant plusieurs semaines et faisait des micros siestes en journée genre 30/45 mnt, ouf ce n’était pas facile 🤭 Flera, arrives-tu à te reposer pendant que bébé dort en journée ?

J’essaie de dormir quand elle dort a 6h car je sais que c’est le moment ou elle dormira le plus longtemps.. après dans la journée elle est comme ton bébé des micro sieste résultat je n’arrive pas à dormir en plus a côté j’ai des choses faire donc je peux pas forcément dormir..

Lulu je veux bien te croire car la fille de la ma sœur à 2 ans et ne fait toujours pas ses nuits..

Moi j’appréhende surtout le retour au travail.. ça va être très difficile de te tenir si les nuits sont comme sa..
flera

Message(s) : 102

Messagepar Mélo_71 » Ven Sep 24, 2021 7:57 am

Lulu félicitations pour ton bel accouchement ! Tu as été forte !

Rachoux , ils étaient un peu débordés hier à la maternité ducoup comme j’étais rhabillée elle ne m’a pas fait d’examen du col, elle m’a dit qu’elle le ferait demain matin. Je vais essayer de retourner marcher un peu aujourd’hui, je n’ai pas envie d’être déclenchée
Mélo_71

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!