Prise de poids

Prise de poids

Messagepar Laura68 » Lun Sep 27, 2021 9:35 am

Hello les filles je viens vers vous car je me sens pas très bien. Je suis enceinte enceinte depuis juin et j’ai déjà pris 6kg… je sais que c’est beaucoup trop et que ça peut être dangereux pour le bébé mais je vous avoue que je ne comprend pas trop pourquoi. J’ai éliminé certaines de mes mauvaises habitudes comme le soda et je mange plus de fruits et légumes qu’avant pourtant je grossis trop vite. Alors oui avant ma grossesse je mangeais pas beaucoup et maintenant un peu plus mais franchement ça me rend dingue et je culpabilise comme pas possible… est ce que vous auriez des conseils à me donner ? Des astuces qui auraient fonctionné sur vous ? Help me please !
Laura68

Message(s) : 13

Re: Prise de poids

Messagepar Equipeom13 » Lun Sep 27, 2021 12:38 pm

Laura68 a écrit:Hello les filles je viens vers vous car je me sens pas très bien. Je suis enceinte enceinte depuis juin et j’ai déjà pris 6kg… je sais que c’est beaucoup trop et que ça peut être dangereux pour le bébé mais je vous avoue que je ne comprend pas trop pourquoi. J’ai éliminé certaines de mes mauvaises habitudes comme le soda et je mange plus de fruits et légumes qu’avant pourtant je grossis trop vite. Alors oui avant ma grossesse je mangeais pas beaucoup et maintenant un peu plus mais franchement ça me rend dingue et je culpabilise comme pas possible… est ce que vous auriez des conseils à me donner ? Des astuces qui auraient fonctionné sur vous ? Help me please !

Bonjour. Est ce que tu étais en surpoids avant ta grossesse?
Si tu ne l'étais pas ta prise de poids ne me choque pas.
Avant ma grossesse je pesais 51kg. J'ai pris 14kg pour la totalité de ma grossesse mais j'ai pris ces 14kg en 7mois. Donc environ 2kg par mois comme toi. Et je me suis stabilisé en fin de grossesses. Je n'ai plus pris 1grammes en 2 mois.
J'ai accouché d'une crevette de 3.095kg il y a 10 jours . Et j'ai déjà perdu 9 kg
Equipeom13

Message(s) : 321

Messagepar Laura68 » Lun Sep 27, 2021 1:02 pm

Merci pour ta réponse ! Non comme toi je pesais une cinquantaine de kilos avant la grossesse !
Laura68

Messagepar Equipeom13 » Lun Sep 27, 2021 1:54 pm

Laura68 a écrit:Merci pour ta réponse ! Non comme toi je pesais une cinquantaine de kilos avant la grossesse !

Alors à mon avis tu n'as pas à t'inquiéter. Parle en avec ta gygy ou ta sage femme si vraiment tu es inquiète. Mais franchement avec ton gabarit je ne m'inquiète pas. Surtout si mnt tu manges équilibré.
Nos corps ne réagissent pas tous de la même manière.
Tout le long de mon suivi de grossesse on m'a dit que je prenais rapidement du poids. Mais à côté de ça ma fille elle prenait normalement du poids. Et qd moi j'ai arrêté de grossir c'est elle qui a rattrapé le poids qu'il lui manquait. A 2 mois du terme, elle a pris 1kg en 1 mois. Elle est sortie, en petit poids mais en excellente santé.
Equipeom13

Message(s) : 321

Messagepar Laura68 » Lun Sep 27, 2021 10:13 pm

D’accord, oui parce que mon gyneco m’a dit de faire attention après il a pas l’air de s’inquiéter plus que ça, il m’a surtout fait comprendre que c’est surtout pour perdre les kilos après la grossesse que ça risque d’être chiant ^^’ mais je sais pas, je peux pas m’empêcher de m’inquiéter :/
Laura68

Messagepar Gahya » Mer Sep 29, 2021 4:34 am

J'étais maigre avant la grossesse et j'ai pris 17kg et ça n'a jamais inquiété personne. Si tu ne manges pas à outrance et que ton régime alimentaire est relativement correcte alors c'est ok. En tout cas pour te rassurer j'ai tout reperdu très rapidement après
Gahya

Message(s) : 17113

Retour vers Je suis enceinte!