Conseil après GEU

Re: Conseil après GEU

Messagepar Sikaa » Ven Oct 01, 2021 4:16 pm

Oui mon endométriose avant ma geu .mais à ça du abîmé mes trompes le fait qu'ellee étaient entourées par les adhérences.
Les médicaments pour stoper les règles j'ai refuser car j'ai voulu tenté les essais bébé en 2016 quznd j'ai appris lendometriose.
Une fois que j'ai su j'ai mis même pas 15 jours pour être opérée. Contrairement à toi moi cetais bien visible et c'est de endométriose profonde.
Pas de médicaments mise à part pour calmer les douleurs
Oui je suis en fiv maintenant
Sikaa

Message(s) : 1096

Messagepar Duba3 » Lun Oct 04, 2021 10:35 am

Siika, merci beaucoup pour ton témoignage ! Tu es jeune encore, je suis sûre que le pma fonctionnera pour toi et on sais jamais... Plus tard tu pourrais aussi avoir des bébés par voie naturelle, il y a des surprises inattendues ! Moi j'en étais une à l'époque pour ma maman par exemple !
Donc de 2016 à 2021 t'as pas pris de pilule !? Est-ce que ton endometriose a évolué beaucoup pour ce laps de temps ? Moi le Dr a voulu me faire peur en disant qu'il fallait impérativement arrêter les règles avec ce début d'endometriose car ça s'empirerai avec le temps 😵...Je suis contre ces médicaments et je veux pas en prendre...
Et pour le pma, ça se passe comment alors, t'en es où actuellement ?
Quand t'avait esseyer après ton opération àvec les essais bébé, t'avais pris des médicaments pour stimuler ton ovulation ou des choses en plus pour optimiser toutes tes chances ou pas ?
Duba3

Message(s) : 162

Messagepar Sikaa » Lun Oct 04, 2021 11:24 am

Duba3 a écrit:Siika, merci beaucoup pour ton témoignage ! Tu es jeune encore, je suis sûre que le pma fonctionnera pour toi et on sais jamais... Plus tard tu pourrais aussi avoir des bébés par voie naturelle, il y a des surprises inattendues ! Moi j'en étais une à l'époque pour ma maman par exemple !
Donc de 2016 à 2021 t'as pas pris de pilule !? Est-ce que ton endometriose a évolué beaucoup pour ce laps de temps ? Moi le Dr a voulu me faire peur en disant qu'il fallait impérativement arrêter les règles avec ce début d'endometriose car ça s'empirerai avec le temps 😵...Je suis contre ces médicaments et je veux pas en prendre...
Et pour le pma, ça se passe comment alors, t'en es où actuellement ?
Quand t'avait esseyer après ton opération àvec les essais bébé, t'avais pris des médicaments pour stimuler ton ovulation ou des choses en plus pour optimiser toutes tes chances ou pas ?

Non aucun médicament entre 2016 et 2021 , c'est vrai que endometriose peux évoluer car du moment où tu as tes règles ça crée des saignements hors utérus. Moi on m'avait dis que cetais surtout pour m'éviter mes douleurs les médicaments .

J'ai eu plusieurs cycles sous clomid à des dosages différents qui ont pas fonctionné.
Puis des injections en essais simple ( sans insémination) qui ont pas fonctionné.
Puis je suis passé aux inséminations , la 1 ère = grossesse extra utérine
2 ème échec
3 ème échec ( j'avais pas trop d'espoir car j'avais ovulé côté droit ou j'avais plus de trompe )
Puis septembre ma 1 ère fiv , je suis sur un positif mais je me réjouis pas maintenant. Jattend les écho de contrôle et être sur que tout vas bien.
Bébé naturel j'y crois pas mais bon .. on sait jamais
Sikaa

Messagepar Duba3 » Lun Oct 04, 2021 12:11 pm

Wao, ça est un grand parcours déjà ! Ffff.... Ça doit créé beaucoup d'appréhension dans la tête, mais pourquoi pas se dire que cette fois ci sera la bonne ! Je croise les doigts pour toi ! 🤞

Pour l'évolution de l'endometeiose je savais que les pillules c pour pas soufrir des douleurs... Mais aussi pour frainer un peu l'évolution et la progression non !? Car moi je me pleine des douleurs mais qui sont complètement traitables avec des spasfons... Surtout quand je fais attention à l'alimentation sans trop de sucres et je prenne les trucs de la naturopath 🙄...
Duba3

Messagepar Duba3 » Lun Oct 04, 2021 12:16 pm

Eh l'In vitro j'avais entendu que ça augmentait les risques de jumeaux ?? Genre on t'implente 2-3 embryons ? 🤔
Duba3

Messagepar Anais12 » Lun Oct 04, 2021 9:39 pm

Hello j’ai eu également une GEU On ma garde ma trompe, après plusieurs mois d’essai je fais une hysterograhie et là on se rend compte que j’ai un hydrosalpinx sur la trompe qui avait fait la Geu ( bouché avec liquide inflammatoire)
Je fais une fausse couche 3 mois après et là on m’explique que le mieux c’est de retirer la trompe car elle empêche le développement de grossesse ( a cause du liquide inflammatoire qui se déverse dans l’utérus)
Du coup je me retrouve avec une seule trompe et ne voulant pas perdre de temps j’ai fait des stimulations et inséminations qui n’ont rien donné malheureusement.
Début d’année je fais une FIV et j’accouche dans quelques semaines si Dieu veut ! 😊😊 tout ça pr dire il y a pleins de solutions et faut garder espoir 💪🏼💪🏼
Anais12

Message(s) : 18

Messagepar Sikaa » Mar Oct 05, 2021 12:40 am

Duba3 a écrit:Wao, ça est un grand parcours déjà ! Ffff.... Ça doit créé beaucoup d'appréhension dans la tête, mais pourquoi pas se dire que cette fois ci sera la bonne ! Je croise les doigts pour toi ! 🤞

Pour l'évolution de l'endometeiose je savais que les pillules c pour pas soufrir des douleurs... Mais aussi pour frainer un peu l'évolution et la progression non !? Car moi je me pleine des douleurs mais qui sont complètement traitables avec des spasfons... Surtout quand je fais attention à l'alimentation sans trop de sucres et je prenne les trucs de la naturopath 🙄...

Je ne croix pas en cette grossesse car mon taux n'évolue pas comme il le devrait, mon gynécologue est septique sur l'avenir de cette grossesse.
Oui c'est censé stoper la propagation de endometriose.
Mais si tu es en essai bébé compliqué de prendre les médicaments pour stopper les règles.
Si t'es douleurs sont gerable je me prendrai pas la tête à prendre ce traitement ! Après chacune est libre de ses choix .
Ce qui est de la fiv, c'est pas obligatoire d'avoir le transfert de 2 ou 3 embryons, c'est d'ailleurs rare et en dernier recours car ça augmente le risque de grossesse multiple qui sont aussi = à + de risque pour les fœtus et pour la mère.
Sikaa

Messagepar Duba3 » Mar Oct 05, 2021 11:45 am

Ahaaa! Je vois OK !
On noo, c'est vrai !? Tiens nous au courant pour la suite et ce que te disent les docteurs, j'espère que ça va marcher, noo !
Duba3

Messagepar Duba3 » Mar Oct 05, 2021 11:52 am

Anais12 a écrit:Hello j’ai eu également une GEU On ma garde ma trompe, après plusieurs mois d’essai je fais une hysterograhie et là on se rend compte que j’ai un hydrosalpinx sur la trompe qui avait fait la Geu ( bouché avec liquide inflammatoire)
Je fais une fausse couche 3 mois après et là on m’explique que le mieux c’est de retirer la trompe car elle empêche le développement de grossesse ( a cause du liquide inflammatoire qui se déverse dans l’utérus)
Du coup je me retrouve avec une seule trompe et ne voulant pas perdre de temps j’ai fait des stimulations et inséminations qui n’ont rien donné malheureusement.
Début d’année je fais une FIV et j’accouche dans quelques semaines si Dieu veut ! 😊😊 tout ça pr dire il y a pleins de solutions et faut garder espoir 💪🏼💪🏼

Wao, mais l'hydrosalpinx ne se voit pas à l'écho !? 😵 Hmmm..... T'avais des douleurs au niveau de l'ancienne GEU !? Des kystes peut-être ?
Duba3

Messagepar Duba3 » Mar Oct 05, 2021 11:56 am

Anais12 a écrit:Hello j’ai eu également une GEU On ma garde ma trompe, après plusieurs mois d’essai je fais une hysterograhie et là on se rend compte que j’ai un hydrosalpinx sur la trompe qui avait fait la Geu ( bouché avec liquide inflammatoire)

Plusieurs mois d'essai, genre 7 mois ? Ils t'ont jamais fait d'IRM ou évoquer une quelconque endometriose ??
En tout cas, c'est super que l'In vitro à marché pour toi ! ✨
Duba3

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir