Corinne2702 a écrit:Coucou les filles
Je suis enceinte de 23SA et je viens d’apprendre que j’ai du diabète
Y a t’il des femmes enceintes ou des mamans qui ont eu du diabète durant les grossesse qui pourrait me dire comment ça se passe concrètement ?
Je suis un peu paniquée …
Merci
Coucou alors moi j’ai eu du diabète gestationnel pour mon premier et je suis allé plus que le terme est mon fils ne faisait que 3,660 , Je pense que ça dépend de ton diabète mais moi je n’ai pas eu besoin d’insuline je devais juste me piquer à chaque repas(glycémie) pour voir qu’est-ce qui me faisait monter la glycémie et après franchement j’ai mangé comme j’en avais envie en faisant attention à À ne pas manger trop de sucre rapide , là je suis à ma seconde grossesse et j’ai aussi du diabète , cette fois déclaré aux trois mois , Je suis dans mon quatrième mois et pour l’instant je ne me prends pas trop la tête , j’ai rendez-vous avec la diabétologue en novembre . donc ton gynécos dois te donner les coordonnées de celui-ci qui va t’expliquer comment manger et aussi pour te piquer je ne parle pas de l’insuline mais des dextro pour que tu vérifies le to et ce sera À toi de vérifier ce qui te fais monter en glycémie et du coup quel aliment éliminer de ton alimentation .
c’est avoir un bon comportement alimentaire après il ne faut pas paniquer quand je te dis tout dépend de ta glycémie mais ça , tu verras avec le médecin tout te sera expliqué. Je pense que ce qui fait plus paniquer dans le diabète gestationnel c’est le poids du bébé car il peut avoir des complications à l’accouchement si il est trop gros mais finalement moi ma gynécos était en panique avec ma glycémie et mon fils ne faisait que 3,660kg cents 60 c’est un inconvénient d’avoir du diabète gestationnel c’est sure après il faut faire attention quand tu vas te piquer tu vas comprendre ce que tu dois éviter. Moi mon souci c’est que toujours en début de grossesse j’ai envie de te manger plein de sucre alors que habituellement pas du tout