Bébé Octobre 2021

Re: Bébé Octobre 2021

Messagepar Mg56 » Dim Oct 24, 2021 5:23 pm

Non ne culpabilise pas et en plus ils ont besoin de succioon donc si ça peut te soulager et soulagé ton bébé fonce !!! Moi ils ne m’ont rien dit elle ne l’a pas tout le temps mais ça arrive quand même !!! On fait comme on peut avec ces petits bouts mais on peu vite se sentir démunis …
Oui un mois mardi … ça me fait bizarre elle a déjà tellement grandit et est bien éveillée !! On verra la prise de poids elle complémente les tété ( car vraiment pas assez de lait chez moi ) avec des biberons mais elle ne boit pas tout … donc j’attends de voir . Vos petits boivent souvent ?
Mg56

Message(s) : 249

Messagepar Moshou s » Dim Oct 24, 2021 6:39 pm

C'est sur y a pas de bonne/mauvaise manière. Pour Bb1 et la bb2 déjà je procéde pas du tout pareil. Pour Bb1 je me mettais la pression à fond. La j'y vais plus à la cool je donne des bibi, des bibi de lait tiré, tétine.. un peu de tout 😂
En tout cas la tétine on aime ou pas, pour moi c'est magique 😂😂

Mg ici c'est aléatoire. Elle a repris du poids mais pas des masses non plus. Cette nuit par exemple les bibi elle a pas bu énormément mais a fait des gros dodo entre chaque 🙄🤷
Moshou s

Message(s) : 276

Messagepar Mg56 » Lun Oct 25, 2021 9:21 am

Moi c’est la journée elle boit pas grand chose mais la nuit c’est la fiesta . Pour le rythme on y est pas encore lol
Mg56

Messagepar Orore22 » Lun Oct 25, 2021 3:32 pm

Au niveau du poids jusqu’a la courbe était nickel. Ce matin à pile 1 semaine il a avait pris mais pas assez. Je retourne donc mercredi matin à la pmi pour la pesée. J’ai vu ce matin la conseillère lactation et donc crevasse cicatrisée, on reprend la tétée petit à petit en direct en gardant le bout de sein quand il est plus impatient ou plus fatigue . Sur les fréquences c’est variable : et autant la nuit qu’en plein jour: cette nuit par exemple tété à 0h puis 4h puis 07
. La nuit d’avant bcp + rapproche.
Orore22

Message(s) : 142

Messagepar Mg56 » Mar Oct 26, 2021 11:15 am

C’est tellement variable les nuits avec des petits bouts

rdv des un mois ce matin … bébé fait 5,020kg pour 57 cm c’est fous comme elle a bien grandit 🥰
Mg56

Messagepar Marlynka17 » Jeu Oct 28, 2021 9:45 pm

Orore je m'incruste ici, ma fille a 2 mois et demi et allaitement exclusif. J'ai pas eu de crevasse et si tu es sensible au niveau des mamelons essaye les coquillage en nacre. Tu les pose après la tété sur ton mamelon sa fait effet réparateur et sa fait frais quand tu les pose. Tu peux utiliser aussi la crème comme sa a été dis plus tôt. Et tu peux changer de position bébé aussi. La nuit elle téte pendant que je suis allongé et je suis moin fatiguée par exemple. Ma fille a pas une grande ouverture de bouche mais rien à y faire, elle a une tétine, j'ai pris une a bout rond par contre et pas de problème, sinon elle a un grand besoin de succion et je la voulait pas accroché sans arrêt. Voilà si tu as des questions et si je peux aider hésite pas en mp
Marlynka17

Message(s) : 2798

Messagepar Orore22 » Sam Oct 30, 2021 10:36 am

Merci Marylinka.
Mercredi je suis retournée à la pmi pour la pesée et d’apres l’auxillaire il prenait pas assez et que la tête avec bout de sein n’était pas aussi efficace que sans mais j’avais du mal à le faire têté sans. Elle m’a conseillé d’introduire des biberons de lait du tire lait. Ca m’a semblé tôt pour des biberons et on m’a conseillé un DAL. j ai tiré mon lait 6-7 / jours pour lui donner en DAL et essayer de re introduire le sein. Au final il a repris petit à petit le sein sans bout de sein. Et avec le lait donné par le DAL il s’est requinqué et a quasi retrouvé son poids de naissance à 11 jours hier matin :)
Sinon on me disait qu’un bébé de moins de 1 mois qui est allaité pour savoir s’il mange bien c’est 2-4 selles par jour. C’est le cas pour vous ?
Moi c’est plutôt 1 à 2 (il a 12 jours)
Orore22

Message(s) : 142

Messagepar Behia » Sam Oct 30, 2021 4:29 pm

Coucou orore

Je me permet de te répondre car pr ma fille ya 3ans j'ai eu la même galère. Et une pression incroyable de la pmi. Que j'avais fini par introduire du lait artificiel en même temps que la tété et de tirer mon lait. Alors ma fille ne prenait pas spécialement de poids et pareil au bout de 10jours elle a retrouvé son poids de naissance. Et moi c'est les selles qui me faisaient flipper car il me semble qu'il a fallu 5jours entre 2 selles! (depuis la sortie de l'hôpital) Mais heureusement la sage femme qui passait à la maison m'a rassuré en me disant ya des bébés qui font tous les 10jours. Que ma fille était vive, qu'elle n'était ni ballonée ni constipée donc pas lieu de s'inquiéter. Mais j'étais qd même deg car je voulais un allaitement exclusif et à cause de la pmi je suis passée en mixte. Au final je ne l'ai jamais ramené à la pmi car l'auxiliaire de puériculture m'a bien fait flippé au téléphone à la limite "mauvaise mère". Au bout du compte m'a fille va avoir 3 ans se porte très bien et est rarement tombée malade, je l'ai allaité jusqu'à 21mois et finalement elle n'a jms été gourmande c'est tout. Le lait c'est pas son truc jusqu'à maintenant.
Behia

Message(s) : 1544

Messagepar Marlynka17 » Sam Oct 30, 2021 8:26 pm

Pour les selles sa peut aller de 1 fois en 15 jours à comme la mienne à chaque change et maintenant c'est 1 à 3 fois par jour. Oui tirer c'est bien mais normalement faut attendre 6 à 8 semaines avant de tirer pour bien lancer la production de lait... mais ne te décourage pas
Marlynka17

Message(s) : 2798

Messagepar Ma_rion27 » Lun Nov 01, 2021 4:31 pm

Coucou les filles, je vois que ça parle tirage de lait alors je viens vous faire part de mon expérience avec mon petit gars.
J'ai accouché le 15 septembre à 37 sa, l'allaitement s'est bien passé au début avec la montée de lait c'était facile de prendre le sein amis au bout de 10 jours il s'énervait fortement au sein car ça lui demandait des efforts de tirer le lait il se fatiguait très vite, il avait faim du coup etc. La montée de lait étant régulé il devait travailler mais pas assez de force du fait d'être né en avance (c'est ce que tout le monde m'a dit: sage femme, infirmière puéricultrice, conseillère en lactation etc et j'étais d'accord car c'est vraiment le ressenti que j'avais.)

J'avais deux solutions : la première j'ai tenté de le faire téter quasiment toutes les demies heures pour lancer une hyper lactation pour revenir au débit de la montée de lait afin que ce soit plus facile pour bébé le temps qu'il prenne des forces mais cela allait demander du temps et j'étais toujours dans la galère les premiers jours donc j'ai laisse tomber c'était l'enfer de faire téter sans arrêt avec un bébé qui hurle j'étais mal.

Et la deuxième solution qui fonctionne encore très bien maintenant et qui nous convient c'est le tire allaitement.
J'avais tellement peur qu'il ne mange pas assez et mal au coeur de le voir pleurer j'ai rapidement tiré mon lait pour être sûre qu'il mange bien. Résultat j'ai eu un bébé calme et serein tout de suite.
J'ai démarré le tire allaitement quand bébé avait 2 semaines environ. Au début je tirais 300 à 450 mL j'avais vraiment le stress que ça ne suffise pas et peur de ne pas avoir assez de lait pour le biberon d'après mais au final ma lactation a suivi son rythme je tire actuellement 750 mL par jour environ. Bébé grossit super bien, j'ai presque trop de lait donc j'ai déjà congelé 2 biberons. Le pédiatre a dit qu'il avait besoin d'environ 600 mL mais qu'il pouvait boire plus sans problème. Résultat bébé mange très très bien il est gourmand. Je suis ravie d'avoir pu continuer à donner mon lait ! J'espère continuer comme ça très longtemps.
Bébé a 7 semaines maintenant donc ça fait plus d'un mois que je tire mon lait et que la lactation augmente de jour en jour.
Voilà ma petite expérience, c'est bébé 1 je voulais vraiment donner le sein, au final je me suis adaptée à mon bébé selon mon feeling sans forcément me poser de question sur les "on dit qu'il faut faire comme ci ou comme ça".
Tout s'est fait naturellement. Tirer son lait c'est quand même allaiter donc si ça peut sauver un allaitement sans donner de lait artificiel n'hésitez pas et si par chance tout se passe bien dans votre allaitement au sein c'est tout bénef 😁
Bel allaitement à vous 😉
Ma_rion27

Message(s) : 271

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!