par Ma_rion27 » Lun Nov 01, 2021 4:31 pm
Coucou les filles, je vois que ça parle tirage de lait alors je viens vous faire part de mon expérience avec mon petit gars.
J'ai accouché le 15 septembre à 37 sa, l'allaitement s'est bien passé au début avec la montée de lait c'était facile de prendre le sein amis au bout de 10 jours il s'énervait fortement au sein car ça lui demandait des efforts de tirer le lait il se fatiguait très vite, il avait faim du coup etc. La montée de lait étant régulé il devait travailler mais pas assez de force du fait d'être né en avance (c'est ce que tout le monde m'a dit: sage femme, infirmière puéricultrice, conseillère en lactation etc et j'étais d'accord car c'est vraiment le ressenti que j'avais.)
J'avais deux solutions : la première j'ai tenté de le faire téter quasiment toutes les demies heures pour lancer une hyper lactation pour revenir au débit de la montée de lait afin que ce soit plus facile pour bébé le temps qu'il prenne des forces mais cela allait demander du temps et j'étais toujours dans la galère les premiers jours donc j'ai laisse tomber c'était l'enfer de faire téter sans arrêt avec un bébé qui hurle j'étais mal.
Et la deuxième solution qui fonctionne encore très bien maintenant et qui nous convient c'est le tire allaitement.
J'avais tellement peur qu'il ne mange pas assez et mal au coeur de le voir pleurer j'ai rapidement tiré mon lait pour être sûre qu'il mange bien. Résultat j'ai eu un bébé calme et serein tout de suite.
J'ai démarré le tire allaitement quand bébé avait 2 semaines environ. Au début je tirais 300 à 450 mL j'avais vraiment le stress que ça ne suffise pas et peur de ne pas avoir assez de lait pour le biberon d'après mais au final ma lactation a suivi son rythme je tire actuellement 750 mL par jour environ. Bébé grossit super bien, j'ai presque trop de lait donc j'ai déjà congelé 2 biberons. Le pédiatre a dit qu'il avait besoin d'environ 600 mL mais qu'il pouvait boire plus sans problème. Résultat bébé mange très très bien il est gourmand. Je suis ravie d'avoir pu continuer à donner mon lait ! J'espère continuer comme ça très longtemps.
Bébé a 7 semaines maintenant donc ça fait plus d'un mois que je tire mon lait et que la lactation augmente de jour en jour.
Voilà ma petite expérience, c'est bébé 1 je voulais vraiment donner le sein, au final je me suis adaptée à mon bébé selon mon feeling sans forcément me poser de question sur les "on dit qu'il faut faire comme ci ou comme ça".
Tout s'est fait naturellement. Tirer son lait c'est quand même allaiter donc si ça peut sauver un allaitement sans donner de lait artificiel n'hésitez pas et si par chance tout se passe bien dans votre allaitement au sein c'est tout bénef 😁
Bel allaitement à vous 😉