Avis courbe de température et symptômes

Avis courbe de température et symptômes

Messagepar Debo90 » Mer Nov 10, 2021 7:40 am

Bonjour à toutes !

J'ai commencé à ce cycle des tests d'ovulation dès J6 à J15 soit dimanche mon test d'ovulation est positif et je sens une douleur à l'ovaire gauche. Le lendemain ma température chute et elle remonte ensuite le jour suivant. Sauf qu'aujourd'hui à nouveau une chute de température.

Hier je sens que cela tiraille à mon ovaire gauche et au bas ventre mais en fin de soirée le tiraillement n'est plus à mon ovaire gauche mais mon ovaire droit.

Est-ce que j'ai ovuler lundi ou est-ce que c'est aujourd'hui ?

Est-ce possible une double ovulation ?

Je prends des compléments alimentaires pour améliorer ma fertilité, de la gelé royale et ovunol.

Voici ma courbe de température.

Merci d'avance pour vos réponses 🙂

https://i.postimg.cc/2jBX2Xfs/Screensholendar.jpg
Debo90

Message(s) : 1354

Re: Avis courbe de température et symptômes

Messagepar Milou26 » Jeu Nov 11, 2021 6:33 am

Debo90 a écrit:Bonjour à toutes !

J'ai commencé à ce cycle des tests d'ovulation dès J6 à J15 soit dimanche mon test d'ovulation est positif et je sens une douleur à l'ovaire gauche. Le lendemain ma température chute et elle remonte ensuite le jour suivant. Sauf qu'aujourd'hui à nouveau une chute de température.

Hier je sens que cela tiraille à mon ovaire gauche et au bas ventre mais en fin de soirée le tiraillement n'est plus à mon ovaire gauche mais mon ovaire droit.

Je prends des compléments alimentaires pour améliorer ma fertilité, de la gelé royale et ovunol.

Bonjour Debo90

Alors je n ai pas la prétention de m y connaître parfaitement, mais de ce que j'ai pu apprendre ou lire, une double ovulation à plusieurs jours d intervalles est "impossible"
Il se peut que deux ovules sortent chacun d un ovaire droite et gauche, mais cela semblerait se produire dans une durée de 24h maxi, soit dans le même temps pour les deux...
Après je ne suis pas du tout une experte ! Ce sont des faits lus sur divers site médicaux.
J avais fait ces recherches car j'ai déjà ressenti ce genre de douleurs.... et j essaie de mieux connaître et comprendre mon cycle, ....
Après réflexion, pour ma part, je pense que la 1er douleur que ke ressens dans l un des ovaires est celle de mon ovu, et la douleur que je ressens quelques jours après et qui me semble être à l autre ovaire, est en fait une douleur diffuse...
Je ne sais pas si j ai pu t éclairer un peu....
Au plaisir ! 😉
Milou26

Message(s) : 13

Messagepar Gahya » Jeu Nov 11, 2021 9:05 am

Il vaut mieux se fier aux TO qui sont plus fiables que la courbe de température. Tu as continué à en faire ?
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Debo90 » Jeu Nov 11, 2021 1:37 pm

Gahya a écrit:Il vaut mieux se fier aux TO qui sont plus fiables que la courbe de température. Tu as continué à en faire ?

Oui j'ai continué à en faire.

Voici mon TO de dimanche, c'est le plus foncé que j'ai eu depuis que j'ai commencé à J6 de mon cycle.

https://i.postimg.cc/9Qvkr3v1/IMG-20211107-175121.jpg

Voici mes TO depuis lundi aucun n'est plus foncé que celui là.

https://i.postimg.cc/76CbX2Bq/IMG-20211111-132339.jpg
Debo90

Messagepar Debo90 » Jeu Nov 11, 2021 1:40 pm

Milou26 a écrit:
Debo90 a écrit:Bonjour à toutes !

Bonjour Debo90

Alors je n ai pas la prétention de m y connaître parfaitement, mais de ce que j'ai pu apprendre ou lire, une double ovulation à plusieurs jours d intervalles est "impossible"
Il se peut que deux ovules sortent chacun d un ovaire droite et gauche, mais cela semblerait se produire dans une durée de 24h maxi, soit dans le même temps pour les deux...
Après je ne suis pas du tout une experte ! Ce sont des faits lus sur divers site médicaux.
J avais fait ces recherches car j'ai déjà ressenti ce genre de douleurs.... et j essaie de mieux connaître et comprendre mon cycle, ....
Après réflexion, pour ma part, je pense que la 1er douleur que ke ressens dans l un des ovaires est celle de mon ovu, et la douleur que je ressens quelques jours après et qui me semble être à l autre ovaire, est en fait une douleur diffuse...
Je ne sais pas si j ai pu t éclairer un peu....
Au plaisir ! 😉

Merci pour tes expliquations. Je ne comprend rien entre mes TO et ma courbe de température. Je suis perdu. Ma température et encore en plateau bas aujourd'hui.
Debo90

Messagepar Gahya » Jeu Nov 11, 2021 1:43 pm

Debo90 a écrit:
Gahya a écrit:Il vaut mieux se fier aux TO qui sont plus fiables que la courbe de température. Tu as continué à en faire ?

Voici mon TO de dimanche, c'est le plus foncé que j'ai eu depuis que j'ai commencé à J6 de mon cycle.

On dit que le TO est positif quand la barre test est aussi foncée ou plus foncée que la barre contrôle. Et tu ovules quand après le positif la barre redevient plus claire, en général le lendemain. Là le TO n'est pas positif donc tu n'as pas encore ovulé c'est normal d'être toujours en plateau bas

Quand le TO commence à foncer il faut en faire plusieurs fois par jour pour ne pas louper le pic. Si par exemple tu les fais à 16h bah tu en refais un vers 22h et un autre le lendemain vers 11h pour suivre
Gahya

Messagepar Debo90 » Jeu Nov 11, 2021 1:57 pm

Gahya a écrit:
Debo90 a écrit:

On dit que le TO est positif quand la barre test est aussi foncée ou plus foncée que la barre contrôle. Et tu ovules quand après le positif la barre redevient plus claire, en général le lendemain. Là le TO n'est pas positif donc tu n'as pas encore ovulé c'est normal d'être toujours en plateau bas

Quand le TO commence à foncer il faut en faire plusieurs fois par jour pour ne pas louper le pic. Si par exemple tu les fais à 16h bah tu en refais un vers 22h et un autre le lendemain vers 11h pour suivre

Chez certaines femme la barre ne devient jamais aussi foncé que la barre de contrôle.

Je fais des TO deux fois par jours depuis dimanche et aucun n'est aussi foncé que celui de dimanche.

En plus j'ai fait la palpation de mon col de l'utérus hier et il était haut et ouvert.

Et puis dimanche j'ai eu une forte douleur à mon ovaire gauche qui à durée quelques secondes mais qui ma quand même fait passé de debout à assis en un instant.

Depuis j'ai des tiraillements au bas ventre et aux ovaires.

J'ai fait une échographie rassement et tout était normal.
Debo90

Messagepar Gahya » Jeu Nov 11, 2021 1:59 pm

Si la barre ne devient jamais plus foncée alors c'est que le pic a lieu pendant très peu de temps et que tu n'as pas le temps de le détecter 🤷🏻‍♀️ tu as un cycle de combien de jours déjà? Et c'était à quel jour le plus foncé ?
Gahya

Messagepar Debo90 » Jeu Nov 11, 2021 2:11 pm

Gahya a écrit:Si la barre ne devient jamais plus foncée alors c'est que le pic a lieu pendant très peu de temps et que tu n'as pas le temps de le détecter 🤷🏻‍♀️ tu as un cycle de combien de jours déjà? Et c'était à quel jour le plus foncé ?

J'ai des cycles irréguliers qui varie entre 27 jours et 34 jours.

Je ne comprends pas non plus pourquoi ma température est encore basse se matin. Je suis perdu.
Debo90

Messagepar Gahya » Sam Nov 13, 2021 7:26 am

Tu es à J combien dans ton cycle ?
Gahya

Suivant

Retour vers Concevoir