Test positif - bébé février 2022 🥰

Re: Test positif - bébé février 2022 🥰

Messagepar Behia » Sam Déc 04, 2021 12:45 am

Alors corinne après accouchement 0 contrôle. Ni même 6mois après.

Ben khlph figures-toi que moi aussi c'était excès de liquide amniotique donc aucun doute pour gygy c'est diabète. Malgre le hgpo negatif. Ma fille est née à 3kg510 à 42sa loin d'être macrosome. Cette grossesse gros et gd bébé du coup pas besoin de déclenchement car c'est cohérent. Plus qu'à attendre si ca s'avère vrai. Estimée à 3kg200 à 38sa.

De toute façon je comprend rien à leur système car quand on réfléchi. Tu fais ta glycémie à jeun en labo en dehors d'une grossesse tant que tu es en dessous de 1,10 pas de diabète et enceinte c'est en dessous de 0.92 la limite. Allez comprendre. A l'époque c'était 0.95. De nos jours 1 femme sur 2 fait du DG
Behia

Message(s) : 1545

Messagepar DIDOU01 » Sam Déc 04, 2021 7:11 am

Enfaite j ai l impression que des qu il y a pas quelque chose dans les normes en quelque sorte il categorise sa un peu vite en diabète alors que tout le monde n en font pas (comme tu dit behia beaucoup liquide amniotique , forte prise de poid de la maman ou l estimation de poid du bébé...)

Et c est les chiffres que l on doit pas dépasser sans grossesse et avec grossesse j avoue qu il y a une sacré différence 😵 sur 3 amies qui sommes enceinte en même temps à 3 semaines d interval on est déjà 2 à en faire du diabète j ai l impression qu on est pas mal à être concernée
DIDOU01

Message(s) : 808

Messagepar Klhph » Sam Déc 04, 2021 7:46 am

Je suis d'accord avec vous , le moindre petit truc on dirait que c'est une catastrophe. J'ai pris 0kg en 5 mois et demi puis d'un coup j'ai pris 3kg en 1 mois ohlala le drame ça suspecte un diabète nan mais la blague 😪 et malgré que tout est normal, on continue à me dire "vous faites toujours attention à votre alimentation hein" euh elle est dans la norme laissez moi tranquille. Ils abusent un peu et inquiètent souvent pour rien.

3kg200 a 38sa ils te disent gros bébé ? Eh ben ! Il est normal désolé ! Le mien avait 900kg de plus a ce stade et pourtant il est né grand aussi donc on voyait même pas les 4kg passé sur lui. Ils doivent arrêter de nous souler
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar DIDOU01 » Sam Déc 04, 2021 7:52 am

Je vais passer mon écho du 3eme trimestre à 9h je vais voir se qu il vont me dire j espère qu il vont pas s affoler a cause du diabète 😅
DIDOU01

Messagepar Corinne2702 » Sam Déc 04, 2021 9:08 am

Moi j’ai été catégorisée direct dans les personnes à risque pour le diabète du fait que 2 de mes grands parents étaient diabétique…
Par contre j’avoue que bientôt si je mange plus de chocolat je pourrais devenir violente 😂
C’est dur avec leur chocolat de noël partout, mon traditionnel calendrier de l’avent kinder … 😤

Didou c’est bien tu vas tout savoir aujourd’hui 😊
Tu nous tiens au courant 😉
Corinne2702

Message(s) : 1104

Messagepar Kakabouda » Sam Déc 04, 2021 9:16 am

C'est vrai que le moindre truc suspect sa y est c'est une affaire d'état, force a vous 💪

Corinne ah oui je comprends ta frustration moi chaque année c'est ferrero rocher je pourrais pas men passer 🤣

Didou trop bien tiens nous au courant
Kakabouda

Message(s) : 1360

Messagepar TheElo » Sam Déc 04, 2021 9:38 am

Bon courage les filles avec ce diabète.
Une amie sur ses 2 grossesses a fait du diabète sauf qu'elle en a fait après d'où les contrôles après.
Elle est déjà en surpoids. Et oour sa 2eme grossesse elle en a fait plus.
Et pourtant ses enfants n'etaient pas au dessus de la moyenne.

Pas de chocolat 😱😱😱
Impossible de survivre à ça
TheElo

Message(s) : 990

Messagepar Behia » Sam Déc 04, 2021 9:59 am

Ah oui ils aiment bien nous affoler. Surtout une 1ere grossesse ça met une sacrée pression.
Apres bien sûr le diabète gestationnel faut faire attention mais quand ya 5ans la norme était à 0.95 et que maintenant quand tu es 0.95 c'est catastrophique tu dois te piquer et faire attention c'est un peu usant. Moi j'en ai connu avec du DG ou elles étaient à 1.2 à jeun donc là oui faut un suivi voire même l'insuline. Mais qd tu dépasses de peu c'est juste du préventif.

Moi je fais pas plus attention que ça. Parfois je me tape du sucre rapide du sucre lent et le taux est bon.

Khlph pour ma 1ere estimé 3kg à 38sa elle était tjs ds la courbe haute mais rien d'alarmant. Et finalement 3kg5 4semaines plus tard. Ben ma gygy m'a dis test un gros bébé car pour un 1er on préfère plus ds les 3kg car on sait pas s'il va passer ds le bassin. Vu ma morpho j'avais pas trop de doute moi!
Behia

Message(s) : 1545

Messagepar DIDOU01 » Sam Déc 04, 2021 11:55 am

Corinne j ai pris un calendrier de l avant lindt mon petit choco de la journée mdr impossible sinon la frustration extrême 😆

Bon j ai fait l écho tout va niquel pour le petit il fait 1kg6 donc poid dans les courbes par rapport au DG sa ne l as pas affolé ouuf mdr tout les organes sont bien , tête en bas doux m as forte douleur en bas du dos il y a une semaine et demi par contre il appuie beaucoup sur le col il est déjà en position 😬 mon col est passer à 20 MM donc je suis alité il faut tenir jusqu a 5 semaines , je suis sorti de la polyclinique toute à l'heure mais ils ont beaucoup hésiter à me laisser partir , j ai dit que je resterai coucher tout le temps et moindre contraction il faut que je revienne par contre à la mat direct , voilà voilà donc pour les fêtes je resterai au chaud à la maison et on verras plus tard pour le grand repas de famille 😅 c'est pour la bonne cause
DIDOU01

Messagepar Corinne2702 » Sam Déc 04, 2021 12:10 pm

Tu es à combien de SA didou?
C’est super au moins tu es rassurée le bébé va bien, il a tout ce qu’il faut là où il faut. Y a plus qu’à te faire dorloter quelques semaines 😅
Corinne2702

Message(s) : 1104

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!