Bébé Octobre 2021

Re: Bébé Octobre 2021

Messagepar Meli mumu » Mer Déc 15, 2021 1:29 pm

Chipster a écrit:Coucou les filles, comment allez vous ? Et vos bébés?
Hier Léona a eu 2 mois ça passe trop vite 😔. Je crois qu’un autre bébé de la team d’octobre est né le 14/10 non? Joyeux moi-anniversaire si c’est le cas 😊.
Dites moi les filles j’ai besoin d’un conseil, j’ai léona qui a attrapé le rhume de son père donc nez qui coule et depuis hier toux grasse 😔. Je lui nettoie le nez au mouche bébé pleins de fois dans la journée et j’ai été voir sur internet comment utiliser le sérum physiologique pour lui nettoyer encore mieux car personne ne nous a montré à la maternité... j’ai incliner son matelas pour qu’elle respire mieux aussi... elle n’a pas de fièvre (je vérifie 40 fois dans la journée aussi) et mange ses biberons presque normalement... elle s’endort juste sur celui du soir... pensez vous que je dois ou peu faire quelque chose de plus pour la soulager? J’ai rdv chez la pédiatre demain croyez vous qu’elle lui fera ses vaccins quand même?
Je suis dévastée j’ai super mal dormi cette nuit j’ai pas envie qu’elle aille à l’hôpital ou quoi pour une bronchiolite 😔. Sinon ce matin c’est rdv avec la sage femme pour voir si besoin de rééducation du périnée ou non et voir pour la pose de mon stérilet vendredi car elle veut en discuter avec moi aujourd’hui... Snake j’espère que je serais comme toi et que je ne sentirais rien du tout 🤞🤞.
Bon je suis désolé j’ai écrit un roman et déballé ma vie mais vous êtes les seules qui comprenait réellement ce que je peux ressentir... bonne journée à toutes 😊

Coucou chipster, oui c'est ma fille qui est du 14 octobre elle aussi, joyeux moisniversaire à ta puce également ☺, bon courage avec ta petite pour son rhume
Meli mumu

Message(s) : 195

Messagepar Meli mumu » Mer Déc 15, 2021 1:30 pm

Hier Léona a eu 2 mois ça passe trop vite 😔. Je crois qu’un autre bébé de la team d’octobre est né le 14/10 non? Joyeux moi-anniversaire si c’est le cas 😊.
Dites moi les filles j’ai besoin d’un conseil, j’ai léona qui a attrapé le rhume de son père donc nez qui coule et depuis hier toux grasse 😔. Je lui nettoie le nez au mouche bébé pleins de fois dans la journée et j’ai été voir sur internet comment utiliser le sérum physiologique pour lui nettoyer encore mieux car personne ne nous a montré à la maternité... j’ai incliner son matelas pour qu’elle respire mieux aussi... elle n’a pas de fièvre (je vérifie 40 fois dans la journée aussi) et mange ses biberons presque normalement... elle s’endort juste sur celui du soir... pensez vous que je dois ou peu faire quelque chose de plus pour la soulager? J’ai rdv chez la pédiatre demain croyez vous qu’elle lui fera ses vaccins quand même?
Je suis dévastée j’ai super mal dormi cette nuit j’ai pas envie qu’elle aille à l’hôpital ou quoi pour une bronchiolite 😔. Sinon ce matin c’est rdv avec la sage femme pour voir si besoin de rééducation du périnée ou non et voir pour la pose de mon stérilet vendredi car elle veut en discuter avec moi aujourd’hui... Snake j’espère que je serais comme toi et que je ne sentirais rien du tout 🤞🤞.
Bon je suis désolé j’ai écrit un roman et déballé ma vie mais vous êtes les seules qui comprenait réellement ce que je peux ressentir... bonne journée à toutes 😊

Coucou chipster, oui c'est ma fille qui est du 14 octobre elle aussi, joyeux moisniversaire à ta puce également ☺, bon courage avec ta petite pour son rhume
Meli mumu

Message(s) : 195

Messagepar Mg56 » Mer Déc 15, 2021 1:45 pm

Ah si ton mari aime pas l’oignon il vaudra mieux faire chambre à part alors car ça sent aussi fort que quand on cuisine . Tu le coupe en 4 oui tu retire la peau et tu le mets dans une assiette et sous ou pas loin de sa tête de lit , et surtout pas dans un sac
En fait ce sont les émanations de l’oignon qui va aider ta petite à dégager ses voie aérienne notamment le nez et elle pourra mieux respirer déjà
C’est un remède de grand mère assez connu renseigne toi sur internet ce sera plus précis que ce que je te dis mais ça nous a sauvé pas mal de nuit de galère avec ma grande…
Mg56

Message(s) : 249

Messagepar Nina2 » Mer Déc 15, 2021 11:02 pm

Jai le meme problème mon bebe a le nez bouché pres 1 semaine et la fievre vient et repars elle tousse moins quand elle mange elle tousse elle prend aon biberon je lai donner tylenol meme je nettoie son nez et ça reste bouchée je ne saia plus quoi faire heureusemrnt que la fievre est partie.
Nina2

Message(s) : 618

Messagepar Nina2 » Mer Déc 15, 2021 11:04 pm

Le nez bouché presque 1 semaine***
Nina2

Messagepar Nina2 » Mer Déc 15, 2021 11:07 pm

Alors quelle a pas encore 1 an alors elle a pas pris son vaccin de 1 an elle a que 10 mois et ils ont peur de la donner quoi que ce soit. Si fievre avec duré de 48h presente à l'hopital sinon reste à la maison je m'en fais tellement pour mon bébé.
Nina2

Messagepar Chipster » Mer Déc 15, 2021 11:46 pm

Mg56 a écrit:Ah si ton mari aime pas l’oignon il vaudra mieux faire chambre à part alors car ça sent aussi fort que quand on cuisine . Tu le coupe en 4 oui tu retire la peau et tu le mets dans une assiette et sous ou pas loin de sa tête de lit , et surtout pas dans un sac
En fait ce sont les émanations de l’oignon qui va aider ta petite à dégager ses voie aérienne notamment le nez et elle pourra mieux respirer déjà
C’est un remède de grand mère assez connu renseigne toi sur internet ce sera plus précis que ce que je te dis mais ça nous a sauvé pas mal de nuit de galère avec ma grande…

J’ai testé l’oignon ce soir pour voir... je l’ai mis dans la c’est qui sert à surélever son matelas à la tête de son lit. Ça ne peux pas faire de mal de toute façon et j’ai ramené dans la chambre mon diffuseur qui sert normalement pour les huiles essentielles et j’ai mis que de l’eau dedans pour que ça humidifie la chambre. J’espère que tout va marcher rapidement 🤞🤞
Chipster

Message(s) : 926

Messagepar Mg56 » Jeu Déc 16, 2021 7:58 am

J’espère que ça marchera Chipster tu nous en redonne des nouvelles
Nina je comprends que la fièvre puisse inquiéter mais si elle est bien toléré par ton enfant pas d’inquiétude
Ça fait partie du mécanisme de défense contre les infections … courage
Mg56

Message(s) : 249

Messagepar Chipster » Jeu Déc 16, 2021 6:10 pm

Bon bilan de la journée :

- j’ai fait poser mon stérilet Mirena c’est bon on en parle plus pendant 5 ans. Elle trouvait pas mon col on a failli pas le poser lol.
- Leona sort de chez la pédiatre pour sa visite des 2 mois elle fait 4,850 kg pour 59 cm. Elle a donc pris 1,760 kg et 10 cm depuis sa naissance 😊.
Elle a eu ses vaccins 💉 et a finalement un simple rhume donc je continue le sérum phy et le mouche bébé.
On passe sur un lait épaissi pour voir car Melle s’endort sur les biberons 🍼 donc on test comme ça 😊.
Je continue l’oignon dans son lit ça peut pas faire de mal. Merci à toutes d’être là ça fait beaucoup de bien d’être soutenu et comprise 😊
Chipster

Message(s) : 926

Messagepar Orore22 » Sam Déc 18, 2021 11:19 pm

Chipster c’est des bonne nouvelles !!! Ça va mieux son rhume ? Et ça va l’odeur de l’oignon dans la chambre ?
Y’a une infirmière de la PMI local qui était passé à domicile et nous avais montré comment moucher avec le sérum physiologique... il n’avait pas trop aimé :)
Mon bébé a 2 mois aujourd’hui . Hier il a eu ses vaccins . Il mesure 58 cm et pèse 4,67kg . Il a pris 7 cm depuis la naissance :) on commence le 3 mois ! Je continu l’allaitement à 100% comme il a une bonne prise de poids désormais.
Chipster et Melimumu vos petites ont eu les vaccins aussi ?
Orore22

Message(s) : 142

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!