Enceinte + alcool

Enceinte + alcool

Messagepar Mimi112021 » Sam Déc 18, 2021 3:59 am

Salut les filles, après 1an et demi de relation je viens d’apprendre que je suis enceinte de 5semaines d’après la date de mes dernières règles. Je ne m’y attendais pas du tout et je suis actuellement en vacances, j’ai donc bu de l’alcool depuis 1 semaine sans savoir que j’étais enceinte quelques coupes de champagne et du mojito diffusés sur plusieurs jours. Seulement je vois pleins d’articles dire qu’il y a un risque de mal formation ou d’handicap pour le bébé et je ne sais pas quoi croire, ne pouvant pas contacter ma gynécologue avant lundi et ne rentrant de mes vacances à l’étranger que la semaine prochaine j’aurai aimé avoir vos avis également car je ne vais pas
pouvoir consulter avant de rentrer et je suis très très inquiète. J’espère que certaines d’entre vous pourront me répondre… merci
Mimi112021

Message(s) : 2

Re: Enceinte + alcool

Messagepar Equipeom13 » Sam Déc 18, 2021 10:15 am

Mimi112021 a écrit:Salut les filles, après 1an et demi de relation je viens d’apprendre que je suis enceinte de 5semaines d’après la date de mes dernières règles. Je ne m’y attendais pas du tout et je suis actuellement en vacances, j’ai donc bu de l’alcool depuis 1 semaine sans savoir que j’étais enceinte quelques coupes de champagne et du mojito diffusés sur plusieurs jours. Seulement je vois pleins d’articles dire qu’il y a un risque de mal formation ou d’handicap pour le bébé et je ne sais pas quoi croire, ne pouvant pas contacter ma gynécologue avant lundi et ne rentrant de mes vacances à l’étranger que la semaine prochaine j’aurai aimé avoir vos avis également car je ne vais pas
pouvoir consulter avant de rentrer et je suis très très inquiète. J’espère que certaines d’entre vous pourront me répondre… merci

Bonjour. Tout d'abord félicitations. Alors oui l'alcool est nocif pour le bébé mais à ton stade si tu arrêtes je pense que ça ne risque pas grand chose. J'ai fais un peu comme toi l'an dernier. Je suis tombé enceinte juste avant Noël. Je ne pensais pas que ça marcherais immédiatement et du coup j'ai fêté Noël et le nouvel an en buvant de l'alcool avant de savoir que j'étais enceinte. Aujourd'hui ma puce a 3 mois et tout va pour le mieux. Donc à mon avis pas d'inquiétude.
Equipeom13

Message(s) : 321

Re: Enceinte + alcool

Messagepar Mimi112021 » Sam Déc 18, 2021 1:20 pm

Merci beaucoup, ton expérience me rassure énormément à présent bien sûr je prendrais toutes les précautions nécessaire pour la santé de mon bébé!! Félicitations à toi aussi pour ton petit bout, et pleins de bonheur à vous❤️
Mimi112021

Message(s) : 2

Retour vers Autre sujet