Phase lutéale courte

Phase lutéale courte

Messagepar Debo90 » Ven Déc 31, 2021 11:55 am

Bonjour à toutes !

Je n'ai pas de phase lutéale de 14 jours. Le mois dernier mes règles sont arrivée 11 jours après mon ovulation et ce mois ci 12 jours après mon ovulation.

Je fais depuis deux cycles des tests d'ovulation qui sont bien positif. Je sais donc quand j'ovule.

Je prends du Gametix F recommander par mon gynécologue, ainsi que du Gattilier.

Je souhaiterai savoir comment faire pour avoir une phase lutéale plus longue.

Merci d'avance pour votre aide 😊
Debo90

Message(s) : 1354

Re: Phase lutéale courte

Messagepar Moumou80 » Ven Déc 31, 2021 1:15 pm

Coucou Debo,
Voici un site qui pourra peut-être t’aider à comprendre pourquoi ta phase lutéale est courte 😀https://www.emancipees.com/programme/liste-attente/?utm_medium=Website&utm_source=Page&utm_campaign=Lead&utm_content=awv-liste_lancement-fille_fenetre-rejoindre_la_liste
Moumou80

Message(s) : 138

Messagepar Debo90 » Ven Déc 31, 2021 2:02 pm

Moumou80 a écrit:Coucou Debo,
Voici un site qui pourra peut-être t’aider à comprendre pourquoi ta phase lutéale est courte 😀https://www.emancipees.com/programme/liste-attente/?utm_medium=Website&utm_source=Page&utm_campaign=Lead&utm_content=awv-liste_lancement-fille_fenetre-rejoindre_la_liste

Merci pour le site mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Debo90

Messagepar Moumou80 » Ven Déc 31, 2021 2:06 pm

De rien. Tu as demandé à ta gynécologue?
Moumou80

Messagepar Moumou80 » Ven Déc 31, 2021 2:31 pm

J’ai lu que ça pouvait être du au faible taux de la progestérone, peut-être aussi à un dérèglement hormonal. Tu peux vérifier avec ta gynécologue ou ton mede traitant pour en savoir plus.
Sinon j’ai trouvé ça « En fonction de sa cause et de l'objectif de la patiente, une phase lutéale courte peut se traiter de différentes façons. La vitamine C, les crèmes à la progestérone et les médicaments hormonaux peuvent aider à allonger la phase lutéale, à améliorer la maturation de l'ovule et du corps jaune et à augmenter ainsi les chances de grossesse. »
J’espère que ça t’aidera 😀
Moumou80

Messagepar Debo90 » Ven Déc 31, 2021 2:39 pm

Moumou80 a écrit:De rien. Tu as demandé à ta gynécologue?

Oui et il m'a prescrit des vitamines. On a des examens à faire mais pas avant le mois de mars. Il veut nous laisser une chance de concevoir naturellement.

Donc pour le moment je prends des vitamines et on fait plusieurs TP chaque semaine.
Debo90

Messagepar Debo90 » Ven Déc 31, 2021 2:41 pm

Moumou80 a écrit:J’ai lu que ça pouvait être du au faible taux de la progestérone, peut-être aussi à un dérèglement hormonal. Tu peux vérifier avec ta gynécologue ou ton mede traitant pour en savoir plus.
Sinon j’ai trouvé ça « En fonction de sa cause et de l'objectif de la patiente, une phase lutéale courte peut se traiter de différentes façons. La vitamine C, les crèmes à la progestérone et les médicaments hormonaux peuvent aider à allonger la phase lutéale, à améliorer la maturation de l'ovule et du corps jaune et à augmenter ainsi les chances de grossesse. »
J’espère que ça t’aidera 😀

J'ai fait un bilan hormonal et tout est bon donc je ne manque pas de progestérone. Je prends déjà de la vitamine C. Du coup je ne comprends pas à quoi c'est du.
Debo90

Messagepar Moumou80 » Ven Déc 31, 2021 2:44 pm

Oui c’est bizarre alors si tu as fait tous les tests. Regarde bien au prochain cycle suivant et tu verras bien. Courage à toi toi. J’espère que ça va vite s’arranger 🙏🏽
Moumou80

Messagepar Gahya » Ven Déc 31, 2021 6:03 pm

Ce n'est absolument pas grave d'avoir une phase lutéale plus courte ça ne change rien. Jovule a J16 et j'ai mes règles a J26 et je suis tombée enceinte 2x du premier coup donc ça ne veut rien dire
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar DIDOU01 » Ven Déc 31, 2021 6:10 pm

Coucou, pour ma grossesse actuelle j ai eu une phase lutéale de 10jours donc cela n empêche pas une grossesse normalement, on croise les doigts pour que prochain cycle soit le bon 🙂🤞
DIDOU01

Message(s) : 808

Suivant

Retour vers Concevoir