Taux HCG trop faible

Taux HCG trop faible

Messagepar Sarah112 » Sam Jan 01, 2022 10:33 am

Bonjour à toutes,

Avec mon mari, nous essayons de concevoir depuis presque 2 ans. Nous avons fait des tests et le spermogramme de Mr est mauvais… on nous a dit que ce serait très difficile de tomber enceinte naturellement. Finalement, le mois d’après, retard de règles de 2jours (le 29/12). J’ai fait un test qui était positif. Le lendemain, (30-12) j’en ai refait un. Le test était un peu plus pâle. Et hier (31/12), la barre du test est devenue presque invisible. La prise de sang m’a indiqué un taux de HCG à 23… beaucoup trop faible pour être à 4SA+4 (18ème jour après ovulation).
Je n’ai aucun symptôme en dehors d’avoir les seins douloureux/tendus/lourds…

Avez-vous déjà vécu cela ? A quoi dois-je m’attendre ?

Merci pour vos réponses, et votre aide…
Sarah112

Message(s) : 3

Re: Taux HCG trop faible

Messagepar Gahya » Sam Jan 01, 2022 10:57 am

Pour être fixée il faut faire une deuxième prise de sang 48h après la 1ere. Normalement tous les 48h le taux double. Mais si ton test devient de plus en plus clair c'est que ton taux diminue et que probablement tu es en train de faire une fausse couche précoce
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Sarah112 » Sam Jan 01, 2022 11:24 am

Gahya a écrit:Pour être fixée il faut faire une deuxième prise de sang 48h après la 1ere. Normalement tous les 48h le taux double. Mais si ton test devient de plus en plus clair c'est que ton taux diminue et que probablement tu es en train de faire une fausse couche précoce

Merci pour ta réponse.

Je pense effectivement que c’est une fausse couche. Par contre, je ne sais pas quand, comment, se passe une fausse couche si tôt dans la grossesse ?
Sarah112

Messagepar Gahya » Sam Jan 01, 2022 6:54 pm

Comment ça ?

Il n'y a pas vraiment de causes normalement tu n'aurais pas vraiment du t'en rendre compte tu aurais juste eu un retard de règles puis du sang et sans test tu aurais juste pensé à un banal retard

C'est que l'embryon n'était pas viable ce sont des choses qui arrivent malheureusement
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Sarah112 » Dim Jan 02, 2022 12:25 am

Gahya a écrit:Comment ça ?

Il n'y a pas vraiment de causes normalement tu n'aurais pas vraiment du t'en rendre compte tu aurais juste eu un retard de règles puis du sang et sans test tu aurais juste pensé à un banal retard

C'est que l'embryon n'était pas viable ce sont des choses qui arrivent malheureusement

J’attends ses règles avec impatience du coup pour pouvoir retenter…

Merci pour tes réponses! Très belle année à toi ☺️
Sarah112

Retour vers Concevoir