Grossesse sans être vaccinée

Grossesse sans être vaccinée

Messagepar RamSav » Ven Jan 07, 2022 5:13 pm

Salut à toutes. Prévoyez vous une grossesse alors que vous n’êtes pas vaccinée? Comment faire le suivi car les hôpitaux c’est uniquement pour les personnes qui ont déjà fait le vaccin?

Merci pour vos retours.
RamSav

Message(s) : 20

Re: Grossesse sans être vaccinée

Messagepar Corinne2702 » Ven Jan 07, 2022 6:39 pm

Tu dois te présenter avec un test pcr ou antigenique négatif datant de moins de 24h pour tes rdv à l’hôpital quand tu n’es pas vaccinée 😉
Le pass vaccinal ne s’applique pas aux rdv médicaux, juste aux loisirs et sorties! Heureusement !!
Corinne2702

Message(s) : 1104

Messagepar Gahya » Ven Jan 07, 2022 8:27 pm

Si il faut le pass sanitaire pour aller à l'hôpital donc si tu prends une sage femme a l'extérieur ça ira mais pour l'hôpital il te faudra des tests de moins de 24h
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Céval » Sam Jan 08, 2022 8:00 pm

Coucou,

N'étant pas vacciné, j'ai fait mon suivi avec une gyneco et une SF en dehors de l'hôpital, c'était plus simple.
En revanche pour mon rdv à l'hôpital (obligatoire quand tu t'inscris), je n'ai pas eu besoin de pass : on m'avait envoyé une convocation qui faisait foi. On m'a laissé entrer sans problème (ton mari devra présenter un pass sanitaire en revanche s'il souhaite t'accompagner)
Mais je sais que cela dépend des hôpitaux et des maternités 🤷.
Pour l'accouchement, s'agissant d'une urgence, il n'y aura pas de problème ni pour ttoi,ni pour le conjoint.

Concernant ce qui est prévu avec la transformation du pass sanitaire en pass vaccinal, cela reste assez flou à mon sens. Mais j'ai l'impression qu'ils n'appliqueront pas le pass vaccinal dans les espaces médicaux et epahd. En revanche le pass sanitaire sera toujours ddemandé, au moins pour les visiteurs. A vérifier selon l'évolution une fois que le sénat aura voté...
Céval

Message(s) : 724

Messagepar Klhph » Sam Jan 08, 2022 11:13 pm

Je suis en fin de grossesse et suivi a l'hôpital. Aucun pass pour la femme enceinte chez nous car ce sont des rdv obligatoires, accompagnant interdit pour les consultations gynécologiques mais 1 accompagnant autorisé avec pass sanitaire pour les échographies avec la sage femme. Chaque hôpital a sa façon de faire.
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar MEDO » Lun Jan 10, 2022 11:02 pm

Bonsoir les filles, je ne suis pas vaccinée et à seulement 9sa + 2. Comment avez-vous fait pour passer votre grossesse sereinement ? J’avoue rester cloîtrée chez moi sauf pour aller travailler bien sûr mais en ce moment il y a des cas partout même dans ma petite campagne, je trouve ça très angoissant…Mais le lien social en prend un sacré coup
MEDO

Message(s) : 1199

Messagepar Miela_b » Lun Jan 17, 2022 12:55 am

Medo tout pareil ici, j'ai eu mes deux doses mais c'était il y a 6 mois maintenant. On a annulé plusieurs événements de prévus car il y a énormément de cas covid autour de nous, rien que nos voisins croisés aujourd'hui... Du coup pour le moment, on préfère la prudence, c'est difficile d'être seine en cette période.
Miela_b

Message(s) : 209

Messagepar Katrennes » Lun Jan 17, 2022 7:25 am

Perso j ai fait ma 3 eme dose a 4sa ..j'appréhendais suite a la perte de mes jumeaux après la 2 ème dose.fc a 11 sa. Bref de toute manière obligation vaccinale pour moi. Mais la tout va bien. Et au final je suis bien contente del avoir fait car ma petite l a ramené de la creche et j ai quand même un peu de symptômes ( fièvre, toux ...avec la fatigue de la grossesse ca acheve bien ...je n ose imaginer si je n avais pas faite ayant des fragilités a la base .
Katrennes

Message(s) : 877

Retour vers Je suis enceinte!