Diabète gestationnel

Re: Diabète gestationnel

Messagepar Corinne2702 » Dim Déc 05, 2021 9:08 am

Coucou!
Alors moi à 30SA elle faisait 1,5kg, pile sur la courbe de poids donc plutôt rassurée parce que les médecins a l’hôpital me font tout le temps flipper par rapport à mon diabète et là ma sage-femme échographiste m’a dit que si mon diabète n’avait été stabilisé le poids serait au dessus de la courbe donc no stress ! Je fais ma T3 jeudi je verrais la progression mais j’ai peur à chaque fois qu’on me dise gros bébé, déclenchement, risque etc …
Je fais greve de la glycémie aussi de temps en temps et ça fait un bien fou 😜 ça nous bouffe la cervelle!
J’ai des envies de chocolat 🤪 je résiste pour le moment. J’ai acheté les gâteaux gerblé sans sucre, vous connaissez ? Du coup je m’en prends un pour le goûter ça m’aide à tenir le coup, ça me réconforte 😅
J’ai rdv demain avec ma diététicienne pour faire le point 😉
Corinne2702

Message(s) : 1104

Messagepar DIDOU01 » Dim Déc 05, 2021 11:56 am

Coucou les filles , bon moi repris les tests ce matin apres 3 jours 😅 (j avoue que a la polyclinique j ai un peu craquer et j ai manger des lindt 🤭🤭 c etait tellement long sans visite que j ai etait faible mdr mon conjoint m avais ramener mon calendrier de l avant j en etait déjà au n°11)😅

Je prend aussi des gâteaux gerblé bon c est un peu fade mais sa fait pas decoler mon taux au moins lol
DIDOU01

Message(s) : 808

Messagepar Cigogne » Dim Déc 05, 2021 12:52 pm

Ha bah je ne suis pas seule avoir un peu laisser tomber mes test lol sa me rassure , me sent moins seule 😅.
En plus tant qu’il n’y a pas d’insuline je pense que c’est Parceque nos taux ne sont pas affolant , je crois qu’il faut souvent avoisiner les 2gr pour être affiner , enfin c mon idée.
Sinon attention les filles avec les biscuits gerblé j’en est acheter aussi et me suis apercue que ç étais bourrer d’édulcorant , ce qui n’est pas trop bon enceinte . Vais mieux manger un truc un peu sucrer que sa et puis vous voyez l’es chocolat Raffaele ne me font pas monter donc bon :-) .
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Corinne2702 » Dim Déc 05, 2021 1:49 pm

Pour l’insuline, mon endocrinologue juste en étant à la limite mais dans le vert voulait déjà me mettre l’insuline 🤔 donc je triche des fois quand je suis orange, je mets un taux dans le vert … je le fais pas souvent mais c’est cas isolés quand j’ai un peu abusé sur mon repas donc voilà.
Je sais que l’édulcorant n’est pas bon quand on est pas diabétique mais pas quand on est enceinte, je ne savais pas
J’ai trouvé une recette de muffin avec pépites de chocolat que je voulais tester pour mon goûter, je les ferais dans la semaine. Je manque de plaisir sucré c’est fou 😂
Corinne2702

Messagepar Cigogne » Lun Jan 10, 2022 4:36 pm

Salut les filles comment allez vous et votre diabète ? Dites po je celle qui ont de l’insuline , vous étiez à combien en général pour que sa vous soit prescrit ? Merci de vos retours . A 2mpis et demi de la fin je trouve sa hyper galère alors qu’à mon premier je faisais hyper gaffe et là je suis frustrée car mon avis de sucrer et trop forte sur une journée 🤦🏻‍♀️
Cigogne

Messagepar Corinne2702 » Lun Jan 10, 2022 10:40 pm

Coucou
Je ne suis pas passé à l’insuline je ne vais pouvoir t’aider du coup mais j’espère que quelqu’un pourra te répondre. C’est tellement frustrant le diabète … moi j’ai bcp craqué pendant les fêtes 🤭 je me reprends en main mais au moindre stress biiiimmmm je craque sur du sucre 😏
Corinne2702

Messagepar Cigogne » Mar Jan 11, 2022 8:00 am

Corinne2702 a écrit:Coucou
Je ne suis pas passé à l’insuline je ne vais pouvoir t’aider du coup mais j’espère que quelqu’un pourra te répondre. C’est tellement frustrant le diabète … moi j’ai bcp craqué pendant les fêtes 🤭 je me reprends en main mais au moindre stress biiiimmmm je craque sur du sucre 😏

Coucou Corine , pareil pendant les fêtes c’est pareil mais le souci c’est que j essai aussi de me contrôler là mais c hyper difficile car j’ai hyper envie de manger et du sucrer , tandis qu’à mon premier je savais complètement me contenir …. Du coup je culpabilise à me dire j’espère que je ne fais pas de mal à mon bébé … :-( . Hier sa a étais mais à 16h pffff . Après je ne dois prendre ma glycémie que matin
Midi et soir mais bon c a 16h le craquage .
Pour l’insuline c’etais juste histoire de comparer voir si mes taux sont mauvais ce qui ferait que je devrais peut Être y passer ou pas , car sinon je n’en est pas non plus .
T’es taux sont bons ? Tu apel aussi pour les communiquées ?
Cigogne

Messagepar Corinne2702 » Mar Jan 11, 2022 9:41 am

Non moi je n’appelle pas pour les donner, je les rentre dans l’application myDiabby sur mon téléphone et les professionnels de santé qui me suivent peuvent les voir. Mais je pense que tu devrais te télécharger l’appli et te les mettre dedans, ça te donne un graphique en couleur. Si c’est vert c’est que tu es dans la norme, orange t’es un peu au dessus et rouge là c’est hyperglycémie…
Corinne2702

Messagepar Cigogne » Mar Jan 11, 2022 12:21 pm

Ha je vais regarder merci je ne connaissais pas …
Cigogne

Messagepar Behia » Mar Jan 11, 2022 9:49 pm

Désolée cigogne pas d'insuline non plus. Mais t'inquiète pas trop si tes taux sont bons ça devrait aller. Ta dpa est pour quand?

Corinne on mavait prévu un grand et gros bébé car à 38sa il était estimé à 3k200 et finalement après terme j'ai accouché dune crevette de 3kg150 et 49cm ma 1ere était estimé moins et à fait plus à la naissance. Pourtant chez moi tjs que des gd et gros bébé mais bon.

Alors j'ai accouché par césarienne du coup j'ai pas pu faire direct la tété de bienvenue et ils ont pris la glycémie qui était un peu basse du coup ils ont donné 10ml de complément. Après la pediatre m'avait dis que vu qu'elle était en hypoglycémie il faudrait la complimenter toute la nuit et finalement la puéricultrice qui prenait sa glycémie avant la tété voyait que son taux était normal donc pas besoin et tant mieux. Au bout de 3glycemies c'était ok, on ne la piquait plus. Pour ma 1ere c'était un autre hôpital et on l'a piqué pendant 48h avant chaque tété alors que son taux était tjs bon
Behia

Message(s) : 1544

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!