Accouchement puis vaccin

Accouchement puis vaccin

Messagepar Cigogne » Dim Jan 16, 2022 6:35 pm

Bonjour les vaccins j’ai une petite question , qui a accoucher puis c’est fait vacciné.
Je souhaite savoir combien de temps après accouchement on peut se faire vacciné ? Merci
Cigogne

Message(s) : 1695

Re: Accouchement puis vaccin

Messagepar Snake » Dim Jan 16, 2022 6:56 pm

Je me suis faite vacciner 4 jours après mon accouchement ☺️ Il n’y a pas de délais fais le quand tu veux !
Snake

Message(s) : 589

Messagepar Cigogne » Dim Jan 16, 2022 7:33 pm

Snake a écrit:Je me suis faite vacciner 4 jours après mon accouchement ☺️ Il n’y a pas de délais fais le quand tu veux !

Ok merci ☺️
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Corinne2702 » Dim Jan 16, 2022 7:52 pm

Super le sujet 👍🏼 Je me posais la même question 😆
Merci pour la réponse du coup 😉
Corinne2702

Message(s) : 1104

Messagepar MEDO » Dim Jan 16, 2022 9:08 pm

Coucou les filles cette discussion m’intéresse, je ne suis pas spécialement favorable au vaccin et je suis tombée enceinte mais peut être que je me ferai vaccinée aussi après l’accouchement (si tout va bien en août 🙏🏼🤞🏼🍀). Comment ça se fait que vous vouliez le faire que maintenant ? Car moi j’hésite toujours mais bon après quand on a un nouveau né est ce que c’est pas mieux… J’en sais rien ffff
MEDO

Message(s) : 1199

Messagepar Snake » Dim Jan 16, 2022 9:33 pm

Très sincèrement MEDO avec la fatigue de l’accouchement et des premières nuits de bébé, les effets secondaires du vaccin sont complètement passés à la trappe en ce qui me concerne 😅 idem pour la seconde dose 3 semaines après. Peut être que ça m’a fatiguée mais au milieu de la fatigue déjà bien présente j’ai pas vu une seule différence ☺️
Je l’ai fait vite aussi car on connaît la fragilité d’un nouveau né et si il venait à être hospitalisé pour une raison ou pour une autre je ne voulais pas qu’on puisse m’empêcher d’être avec lui.

Mais c’est un choix personnel ☺️
Snake

Message(s) : 589

Messagepar Corinne2702 » Dim Jan 16, 2022 9:38 pm

Enceinte c’était non catégorique pour moi d’autant qu’au 1er trimestre de ma grossesse il fallait pas vacciner les femmes enceintes avant le 2ème trimestre, ça a changé en cours de route donc pas rassurée et une amie a perdu son bb à 8 mois de grossesse après la 2ème dose, bb autopsié et conclusion décès lié au vaccin …
Entre temps tout mon entourage s’est fait vacciner donc je me sens plus rassurée pour le faire, seulement j’hésite a le faire pendant l’allaitement 😏
Corinne2702

Messagepar MEDO » Dim Jan 16, 2022 10:35 pm

Corinne je te comprends!! Je ne souhaite pas me faire vacciner enceinte je ne l’ai pas fait sans bb dans mon ventre alors ça ne serait pas cohérent de le faire mtn. Cependant, comment as-tu vécu ta grossesse ? Je t’avoue que déjà nerveuse et anxieuse de nature, qu’est ce que j’ai peur et je crains de choper le Covid depuis que je suis enceinte. Je ne vis plus « normalement » perso
MEDO

Message(s) : 1199

Messagepar DIDOU01 » Dim Jan 16, 2022 11:19 pm

Cigogne oui il me semble pas qu il y ai un délai d attente pour pouvoir le faire après l accouchement

Medo même en étant vacciné c est stressant au final car on peu quand même le chopper 😬 nous on limite quand même les personnes que l on voit
DIDOU01

Message(s) : 808

Messagepar Corinne2702 » Lun Jan 17, 2022 5:09 am

Medo honnêtement la fin de grossesse me stresse plus par rapport au Covid avec l’augmentation des cas partout autour de nous, j’ai peur que mon mari l’attrape (lui est vacciné) et ne puisse pas être présent à la maternité, peur de l’attraper parce que surpoids+diabète+grossesse …
Je ne sors presque jamais de chez moi et je suis en arrêt de travail depuis le 1er trimestre à cause d’un décollement du placenta donc le temps est très long. Mes courses sont faites la plupart du temps en drive, vraiment je limite bcp mes sorties, même avec les amis et la famille. Chaque rdv a l’hôpital je fais un test antigenique mais c’est « le prix à payer » bien que je ne paye pas les tests, j’ai une ordonnance à chaque fois 😉
Honnêtement c’est largement faisable, mais comme dit didou même vaccinée c’est angoissant donc courage 😅
Tu vas y arriver 💪🏽
Corinne2702

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!