Pifpaf a écrit:Coucou les filles,
Je vous écris car j'ai bientôt 28 ans, toutes mes copines et entourage ont des enfants, on me fait beaucoup de remarques sur le fait que j'en ai pas, que c'est pas normal à presque 30 ans de ne pas chercher absolument à en faire..
Mon conjoint a déjà une petite fille que j'adore !
Je me pose beaucoup de questions, je ne ressens pas le besoin absolu de faire un enfant contrairement à mes copines, mais j'ai peur de regretter.
En fait j'ai très peur de la grossesse, pour moi c'est comme être malade pendant 9 mois, j'ai des problèmes de santé alors j'ai peur de tout, que ça se passe mal, qu'il y ai un problème,de la pré eclampsie, du diabète gestationel, penser à une grossesse est une source d'angoisse vous avez pas idée et pas de joie ou de bonheur... Je vois plus de risques que de belles choses, presque je préférerai faire un deni de grossesse que le bébé arrive sans que je m'en sois aperçue car je me sens pas de stresser au moindre truc pendant 9 mois.
Et puis j'ai peur pour après, j'aime les enfants, je m'occupe de mes neveux et nièces depuis toujours, également de la fille de mon conjoint, je sais faire aussi bien avec les bébés, que les enfants, que les ados... Mais j'ai peur que ca change ma vie, mon couple, ayant des problèmes de santé et un traitement, avec le travail je suis souvent épuisée, j'ai besoin de dormir 1h quand je rentre du boulot, le week-end je dois dormir un peu, je trouve que je n'ai pas assez de temps en une journée pour tout faire et je suis tout le temps épuisée, je ne vois pas comment je ferai avec un bébé en plus, comment en 24h réussir à bosser, faire les taches quotidiennes, jouer avec la petite, m'occuper d'un bébé, passer du temps avec mon chéri et dormir...
Aussi bête que ce soit j'ai aussi très peur des changements de corps, je sais bien que l'amour pour son enfant fait tout oublié mais quand même, je suis très peu sur de moi pourtant la nature a été généreuse avec moi je n'ai pas à me plaindre mais j'ai peur de changer, le regard de mon chéri est tellement important pour moi, mon couple compte énormément dans l'équilibre de ma vie, je sais qu'il n'y a pas que le physique qui compte mais moi ça me mine au quotidien si je complexe.
Pouvez vous me faire part de vos expériences y a t il d'autres angoissée comme moi ?!
Merci d'avance !
Coucou je vais avoir 28 ans cet année je suis enceinte et l accouchement prévu pour le mois prochain, avant d être enceinte tout le monde me disait c est quand votre tour et tout le reste qui va avec sa avais le dont de me gonflé mdr surtout que c'est des questions qui ne se pose pas enfaite certain galère à en avoir aussi et quand quelqu un pose cette question sa doit pas les mettre bien , enfin moi c etait pas mon cas je ne voulais pas d enfant tout de suite je ne m en sentais pas prette et j avais peur de l accouchement 😆 l envi d avoir un enfant est arrivé du jour au lendemain et avec mon conjoint on était assez synchro on en a discuter en même temps , apres 8 ans, mais nos parents désespéré combien de fois ils nous poser la question 😏 le soucis c est qu on est dans une société ou les gens pensent qu il y a un ordre et des âges pour tout alors que non pas du tout , il faut le faire quand on se sent prêt quoi c est pas des choses qui vont se décider à l avance , certain seront prêt très très tôt et d autres bien plus tard
Et il faut dire qu on est dans un monde où on sais pas où on va non plu on vie au jour le jour un peu ,
Sinon la grossesse (je suis une grande stresser de la vie) j ai beaucoup stresser jusqu a l écho du 2eme trimestre, au début je me mettait pas la pression car j entendais tellement de fausse couche autour de moi que j essayer de me protéger psychologiquement, mais apres une fois qu on a entendu le cœur j avoue qu on stresse pour savoir si tout se passe bien a la t1 et apres c etait à l approche de la t2 que je stresser aussi et maintenant ça va , j ai tellement hâte d accoucher que je stresse même pas pour l accouchement 😅 (pour l instant on verra dans 2 semaines lol)
Car moi personnellement je n aime pas être enceinte,au début je fesait tout normalement et même au travail après j ai etait malade que les matins avant de partir donc ça va dans l ensemble, j ai pu travailler jusqu au 6 mois après j avais un peu trop insister, j ai l habitude de énormément bouger et faire plein de chose mais vers la fin il y a pas mal de chose que l on ne peu plus faire lol c est truc tout bête comme marcher vite, se baisser ou des petits truc comme sa mais c'est normal... après quand le petit sera la on compte pas se privé de sortir , voir des amis, aller au resto, ou autres on va essayer de l habituer assez rapidement à ce que l on fesait avant