J'ai peur d'avoir des enfants et peur du fait d'être enceinte

J'ai peur d'avoir des enfants et peur du fait d'être enceinte

Messagepar Pifpaf » Dim Jan 23, 2022 3:06 pm

Coucou les filles,

Je vous écris car j'ai bientôt 28 ans, toutes mes copines et entourage ont des enfants, on me fait beaucoup de remarques sur le fait que j'en ai pas, que c'est pas normal à presque 30 ans de ne pas chercher absolument à en faire..
Mon conjoint a déjà une petite fille que j'adore !

Je me pose beaucoup de questions, je ne ressens pas le besoin absolu de faire un enfant contrairement à mes copines, mais j'ai peur de regretter.

En fait j'ai très peur de la grossesse, pour moi c'est comme être malade pendant 9 mois, j'ai des problèmes de santé alors j'ai peur de tout, que ça se passe mal, qu'il y ai un problème,de la pré eclampsie, du diabète gestationel, penser à une grossesse est une source d'angoisse vous avez pas idée et pas de joie ou de bonheur... Je vois plus de risques que de belles choses, presque je préférerai faire un deni de grossesse que le bébé arrive sans que je m'en sois aperçue car je me sens pas de stresser au moindre truc pendant 9 mois.

Et puis j'ai peur pour après, j'aime les enfants, je m'occupe de mes neveux et nièces depuis toujours, également de la fille de mon conjoint, je sais faire aussi bien avec les bébés, que les enfants, que les ados... Mais j'ai peur que ca change ma vie, mon couple, ayant des problèmes de santé et un traitement, avec le travail je suis souvent épuisée, j'ai besoin de dormir 1h quand je rentre du boulot, le week-end je dois dormir un peu, je trouve que je n'ai pas assez de temps en une journée pour tout faire et je suis tout le temps épuisée, je ne vois pas comment je ferai avec un bébé en plus, comment en 24h réussir à bosser, faire les taches quotidiennes, jouer avec la petite, m'occuper d'un bébé, passer du temps avec mon chéri et dormir...

Aussi bête que ce soit j'ai aussi très peur des changements de corps, je sais bien que l'amour pour son enfant fait tout oublié mais quand même, je suis très peu sur de moi pourtant la nature a été généreuse avec moi je n'ai pas à me plaindre mais j'ai peur de changer, le regard de mon chéri est tellement important pour moi, mon couple compte énormément dans l'équilibre de ma vie, je sais qu'il n'y a pas que le physique qui compte mais moi ça me mine au quotidien si je complexe.

Pouvez vous me faire part de vos expériences y a t il d'autres angoissée comme moi ?!

Merci d'avance !
Pifpaf

Message(s) : 202

Re: J'ai peur d'avoir des enfants et peur du fait d'être enceinte

Messagepar Gahya » Dim Jan 23, 2022 3:20 pm

Face à ces questions si un jour tu décides de changer d'avis je pense que ça serait intéressant d'avoir un suivi avec un psychologue 🙂

Ensuite il y a des femmes qui ne veulent pas d'enfants et c'est pas grave... C'est dommage que tes amies ne le comprennent pas

Je pense que c'est important d'en parler avec ton conjoint. Est ce que lui souhaite avoir un enfant avec toi ? Ou est ce que cette vie lui convient ?

Un enfant change la vie ça c'est clair. J'adorais dormir beaucoup et maintenant c'est sur que c'est compliqué. Donc si tu te lances dans ce projet il faut que ton conjoint soit d'accord pour assumer derrière si tu dois te reposer etc c'est un équilibre qu'il faudra trouver
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar DIDOU01 » Dim Jan 23, 2022 3:45 pm

Pifpaf a écrit:Coucou les filles,

Je vous écris car j'ai bientôt 28 ans, toutes mes copines et entourage ont des enfants, on me fait beaucoup de remarques sur le fait que j'en ai pas, que c'est pas normal à presque 30 ans de ne pas chercher absolument à en faire..
Mon conjoint a déjà une petite fille que j'adore !

Je me pose beaucoup de questions, je ne ressens pas le besoin absolu de faire un enfant contrairement à mes copines, mais j'ai peur de regretter.

En fait j'ai très peur de la grossesse, pour moi c'est comme être malade pendant 9 mois, j'ai des problèmes de santé alors j'ai peur de tout, que ça se passe mal, qu'il y ai un problème,de la pré eclampsie, du diabète gestationel, penser à une grossesse est une source d'angoisse vous avez pas idée et pas de joie ou de bonheur... Je vois plus de risques que de belles choses, presque je préférerai faire un deni de grossesse que le bébé arrive sans que je m'en sois aperçue car je me sens pas de stresser au moindre truc pendant 9 mois.

Et puis j'ai peur pour après, j'aime les enfants, je m'occupe de mes neveux et nièces depuis toujours, également de la fille de mon conjoint, je sais faire aussi bien avec les bébés, que les enfants, que les ados... Mais j'ai peur que ca change ma vie, mon couple, ayant des problèmes de santé et un traitement, avec le travail je suis souvent épuisée, j'ai besoin de dormir 1h quand je rentre du boulot, le week-end je dois dormir un peu, je trouve que je n'ai pas assez de temps en une journée pour tout faire et je suis tout le temps épuisée, je ne vois pas comment je ferai avec un bébé en plus, comment en 24h réussir à bosser, faire les taches quotidiennes, jouer avec la petite, m'occuper d'un bébé, passer du temps avec mon chéri et dormir...

Aussi bête que ce soit j'ai aussi très peur des changements de corps, je sais bien que l'amour pour son enfant fait tout oublié mais quand même, je suis très peu sur de moi pourtant la nature a été généreuse avec moi je n'ai pas à me plaindre mais j'ai peur de changer, le regard de mon chéri est tellement important pour moi, mon couple compte énormément dans l'équilibre de ma vie, je sais qu'il n'y a pas que le physique qui compte mais moi ça me mine au quotidien si je complexe.

Pouvez vous me faire part de vos expériences y a t il d'autres angoissée comme moi ?!

Merci d'avance !

Coucou je vais avoir 28 ans cet année je suis enceinte et l accouchement prévu pour le mois prochain, avant d être enceinte tout le monde me disait c est quand votre tour et tout le reste qui va avec sa avais le dont de me gonflé mdr surtout que c'est des questions qui ne se pose pas enfaite certain galère à en avoir aussi et quand quelqu un pose cette question sa doit pas les mettre bien , enfin moi c etait pas mon cas je ne voulais pas d enfant tout de suite je ne m en sentais pas prette et j avais peur de l accouchement 😆 l envi d avoir un enfant est arrivé du jour au lendemain et avec mon conjoint on était assez synchro on en a discuter en même temps , apres 8 ans, mais nos parents désespéré combien de fois ils nous poser la question 😏 le soucis c est qu on est dans une société ou les gens pensent qu il y a un ordre et des âges pour tout alors que non pas du tout , il faut le faire quand on se sent prêt quoi c est pas des choses qui vont se décider à l avance , certain seront prêt très très tôt et d autres bien plus tard
Et il faut dire qu on est dans un monde où on sais pas où on va non plu on vie au jour le jour un peu ,

Sinon la grossesse (je suis une grande stresser de la vie) j ai beaucoup stresser jusqu a l écho du 2eme trimestre, au début je me mettait pas la pression car j entendais tellement de fausse couche autour de moi que j essayer de me protéger psychologiquement, mais apres une fois qu on a entendu le cœur j avoue qu on stresse pour savoir si tout se passe bien a la t1 et apres c etait à l approche de la t2 que je stresser aussi et maintenant ça va , j ai tellement hâte d accoucher que je stresse même pas pour l accouchement 😅 (pour l instant on verra dans 2 semaines lol)
Car moi personnellement je n aime pas être enceinte,au début je fesait tout normalement et même au travail après j ai etait malade que les matins avant de partir donc ça va dans l ensemble, j ai pu travailler jusqu au 6 mois après j avais un peu trop insister, j ai l habitude de énormément bouger et faire plein de chose mais vers la fin il y a pas mal de chose que l on ne peu plus faire lol c est truc tout bête comme marcher vite, se baisser ou des petits truc comme sa mais c'est normal... après quand le petit sera la on compte pas se privé de sortir , voir des amis, aller au resto, ou autres on va essayer de l habituer assez rapidement à ce que l on fesait avant
DIDOU01

Message(s) : 808

Messagepar Pifpaf » Dim Jan 23, 2022 4:56 pm

Tout d'abord Merci beaucoup pour vos réponses et d'avoir pris le temps de me lire ça me touche beaucoup on ne peut pas toujours en parlé et être comprises dans nos entourages alors merci 🙏

GAHYIA oui je consulté déjà ça m'aide beaucoup je suis devenue hyoer stressée alors que ce n'était pas le cas avant et évidemment si je changeais d'avis je pense que tu as raison il faudrait un suivi psy !
Mon conjoint il n'a pas envie d'avoir d'autres enfants, il adore sa fille et ne l'a regrette pour rien au monde, il l'assume et fait parti des papas qui s'occupent au quotidien en garde alternée de sa fille, j'adore le papa qu'il est.
Mais il est franc ça s'est très mal passé quand il l'a eu, ça a signé la fin de son ancien couple, il l'a très mal vécu... Je le comprends et je l'accepte avec ce choix que je respecte d'autant que moi non plus ce n'est pas mon souhait le plus cher d'en avoir comme ça peut être le cas pour d'autres femmes.
Mais lui aussi parfois se demande, ça le rend triste il aimerait avoir un enfant avec moi c'est le cœur qui parle, mais sa raison fait qu'il sait que trop bien tout les changements que ça implique et ça ne l'enchante pas du tout.
C'est déjà pas évident la garde alternée du coup on doit faire beaucoup de concession dans nos vies et choix pour être en adéquation avec la maman de sa fille et je crois qu'il se voit pas repartir à zéro avec un petit bébé, il a 10 ans de plus que moi et approche la 40ene je crois que maintenant que ça fille a 9 ans et devient déjà petit à petit une jeune fille, autonome, il aimerait à l'avenir penser un peu à lui ete à nous, profiter car on n'en a pas l'occasion, tout est sacrifice on ne voyage pas, on a pas les moyens de s'offrir de week-end ou de restaurant, il n'a pas envie de devoir encore tout donner pour apporter le bonheur et le nécessaire à un enfant, mais il ne veut pas être égoïste et si vraiment j'en voulais il serait d'accord.

Mais je partage son avis j'ai juste peur d'un jour regretter... De me dire que j'ai raté ça, de ne pas avoir osé faire des enfants et ne jamais savoir ce que s'est, et en même temps j'ai une relation magnifique avec sa fille, on s'aime énormément et je me dis que même si c'est pas ma fille biologique ben c'est pas grave ca change rien.
Pifpaf

Messagepar Pifpaf » Dim Jan 23, 2022 5:00 pm

Merci DIDOU1 ça me fais tellement plaisir de voir quelqu'un de mon âge qui comprenne !!!

Merci de ton expérience et c'est exactement, maintenant pour choquer les gens qui m'en parlent je leur rappelle ouvertement qu'ils sont en train de parler de mon vagin et de ce que j'en fais !!

C'est une pression incroyable l'entourage et tu as raison je pense qu'il faut le faire que lorsque l'on se sent vraiment prêt et qu'on en a envie... Et comme tu dis la vie n'est pas simple et c'est pas un drame de ne pas avoir d'enfants.

Mais en tout cas félicitations pour vous, je te souhaite un bel accouchement et t'en fais je suis sûre que tout ira bien mdr ça m'a fais rire que tu dises que tu veux tellement accoucher que t'as même plus peur..!!

Tout ce que tu m'as dit m'a énormément aidé en tout cas, ça paraît rien mais merci infiniment 🙏

On se sent moins seule et tarées de voir qu'on est pas seule à avoir peur !
Pifpaf

Messagepar pirouli30 » Mer Mars 02, 2022 12:20 pm

A trop se poser ses questions parfois ont se bloque inutilement la vie prends la comme elle vient ne pense pas a plus tard, ça se passe d'ailleurs jamais comme ont le pense, faut pas de poser de questions, pas voir que dans le négatifs. Faut allez de l'avant et voir le positif dans la vie sinon ont avancerais pas. Se poser des questions oui mais sans être dans l excès, et se poser de bonnes questions, bon courage
pirouli30

Message(s) : 51

Retour vers Concevoir