Témoignage fiv

Re: Témoignage fiv

Messagepar Jess250 » Lun Jan 24, 2022 9:21 am

Virus 91
Merci pour ton aide. C est difficile psychologiquement,mais je me bat pour y arrivé. Il me reste encore ces médicaments. Ils me manque du menopur évidement le plus cher.bon courage à toi et encore merci
Jess250

Message(s) : 19

Messagepar Rose95 » Mer Jan 26, 2022 2:01 pm

Jess250 a écrit:Virus 91
Merci pour ton aide. C est difficile psychologiquement,mais je me bat pour y arrivé. Il me reste encore ces médicaments. Ils me manque du menopur évidement le plus cher.bon courage à toi et encore merci
bonjour moi aussi il me reste des picure mais pas celle que tu recherches navrée. Courage le parcours n'est pas facile
Rose95

Message(s) : 309

Messagepar Jess250 » Mer Jan 26, 2022 2:05 pm

Rose95 a écrit:
Jess250 a écrit:Virus 91
bonjour moi aussi il me reste des picure mais pas celle que tu recherches navrée. Courage le parcours n'est pas facile

Bonjour je te remercie pour ta réponse. C est pas facile car il y a beaucoup de traitement différents. Je te souhaite le meilleurs.
Jess250

Message(s) : 19

Messagepar Alexneo51 » Lun Jan 31, 2022 12:11 pm

Bonjour les filles, je me joins à votre discussion car on vient de me fixer mon 1er rdv pour une fiv (1 an et demi d'essai et 4 stimulations infructueuses).
Ce rdv n'est que pour monter le dossier de prise en charge et m'expliquer le protocole.

Pourriez-vous me dire sous quel délai vous avez eu votre 1ere fiv après votre 1er rdv?
De ce que j'ai lu, il faut compter 2 cycles et mon rdv aura lieu juste après mon ovulation. Je sens que ça va encore prendre des plombes...
Merci de votre éclairage.
Alexneo51

Message(s) : 412

Messagepar Maidele » Lun Jan 31, 2022 3:25 pm

Bonjour alexneo
Alors moi pour ma première Fiv si je ne me trompe pas trois mois après le premier rendez-vous plus ou moins mais je parle de la ponction d’ovocytes et du transfert d’embryon. Sinon le protocole commence deux mois après en fonction de ton cycle et des places disponibles en salle d’hôpital tout ce jour en fonction de ça
Voilà en espérant avoir pu t’éclairer
Maidele

Message(s) : 353

Messagepar viru91 » Lun Jan 31, 2022 7:30 pm

Hello! Tout depend du centre et des delais d'attente. Tout depend aussi si on te demandé de refaire de examens ou pas. Pour moi ca a trainé un peu car ils m'ont demandé a faire plusieurs examens et reprendre rdv entre temps. Ensuite, j'ai fait la ponction et j'ai attendu 10 mois pour faire un Transfert d'embrions (j'ai du annuler a 2 reprises le protocole pour le transfert) mais finalement le premier transfert a ete le Bon. Je suis enceinte de 18sa+1
Courage, ce N'est pas facile tout ce parcours. Il faut se dire que tout peut arriver et que ca peut prendre du temps. J'ai fait presque 2 ans de pma Avant le transfert et pourtant j'avais deja fait pas mal d'examens Avant d'y aller
viru91

Message(s) : 2304

Messagepar Alexneo51 » Mar Fév 01, 2022 8:46 am

Merci pour vos retours.
Viru tu donnes de l'espoir avec la 1ere fiv et félicitations! Par contre 10 mois, ça fait peur mais je comprends que tu as eu des contraintes.
Comme mes examens datent de cet été, ils ne sont déjà plus valables. On a une pds sérologie à refaire chacun, et lui un spermo. C'est tout ce que ma gygy m'a renvoyé comme ordonnance. C'est bien à faire avant ce 1er rdv? Qd j'ai pris rdv a la pma, ils m'ont rien demandé...

Maidele, merci pour l'info et en effet, j'aurai préféré avoir rdv au début de mon cycle mais je serai juste après mon ovulation donc je me dis que si j'ai un transfert en mai, ce sera bien... j'ai lu que le 1er traitement démarre a la fin d'1 cycle, puis ponction ovocytes le cycle d'après et on te transfert pas le même cycle que la ponction, enfin...je crois
Alexneo51

Message(s) : 412

Messagepar Maidele » Mar Fév 01, 2022 10:19 am

Coucou moi j’ai eu le transfert quelques jours après la ponction.
Maidele

Messagepar viru91 » Mar Fév 01, 2022 4:31 pm

Ah non, parfois ca ne se passe pas comme ca! Dans beaucoup de cas il n'y a pas de transfert frais car l'endometre n'est pas pret, hyperstimulation ,etc. Il faut se dire que tout peut arriver. Meme moi je ne m'attendais pas a attendre autant entre la ponction et le transfert...
viru91

Message(s) : 2304

Messagepar Maidele » Mar Fév 01, 2022 5:57 pm

Oui ça n’est pas fait ce que tu dis. Après j’ai eu un transfert rapidement mais il n’a rien donné donc.
Mais c’est venu tout seul après
Maidele

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir