Test d’ovulation

Re: Test d’ovulation

Messagepar Audrey17 » Mer Fév 02, 2022 7:10 am

Gahya a écrit:
Lauriannep a écrit:Bonjour
Sans vous faire d'espoirs, avez vous pensez à faire un test de grossesse ? Il est possible aussi qu'un test ovulation positif trop longtemps soit signe d'une grossesse.

Quand les TO sont positifs plusieurs jours c'est en fin de cycle. Mais ca ne veut pas forcément dire que c'est une grossesse

Bonjour à vous les filles :)
J’ai commencé mes test de chez Amazon ce mois ci. Juste pouvez vous m’éclairer?
Ça fait deux matin ou ma barre test est plus foncé que la contrôle.
À quel barre faut il se fier pour savoir quand c’est redescendu ? Celle de contrôle ou de test ?
Merci
Audrey17

Message(s) : 34

Messagepar Choupinette77 » Mer Fév 02, 2022 11:27 am

Audrey17 a écrit:
Gahya a écrit:
Sans vous faire d'espoirs, avez vous pensez à faire un test de grossesse ? Il est possible aussi qu'un test ovulation positif trop longtemps soit signe d'une grossesse.

Quand les TO sont positifs plusieurs jours c'est en fin de cycle. Mais ca ne veut pas forcément dire que c'est une grossesse

À quel barre faut il se fier pour savoir quand c’est redescendu ? Celle de contrôle ou de test ?
Merci

Bonjour Audrey, pour rappel il faut pas faire les tests d’ovulation avec les premières urines du matin. Je sais pas si c’est ce que tu fais.
Si la barre test est aussi foncée que la barre de contrôle ou plus foncée, c’est que tu vas ovuler prochainement. Continue à faire des tests d’ovulation, et dès que la barre test sera moins foncée, tu ovuleras (ça devrait pas tarder). Bon courage en tout cas. Et si tu veux nous montrer en photo tes tests pour confirmer la date d’ovulation n’hésites pas. Tu passes par postimage 🙂
Moi à ta place je commencerait les TP aujourd’hui pour pas louper l’ovulation.

Ça fait combien de jours que tu as commencé les TO?
Choupinette77

Message(s) : 1605

Messagepar Audrey17 » Mer Fév 02, 2022 12:36 pm

Merci pour ta réponse c’est gentil.
Alors non c’est pas mes premières urines car je me lève à 6h du matin donc petit tour au toilettes puis de nouveau à 7h30 et c’est là que je les fais.
Ça fait deux matins que j’ai commencé je vais en faire un cet après-midi pour me rendre compte.
Merci beaucoup en tout cas.
Du coup je me fis à la barre test si celle ci est plus claire que la barre contrôle c’est que l’ovulation va avoir lieu ?
Audrey17

Messagepar Alexneo51 » Mer Fév 02, 2022 12:47 pm

Le TO te permet de connaître ton pic LH, hormone qui déclenche l'ovulation 24h après ce pic.
Comme choupinette te l'a dit, tu doit prévoir tes TP durant cette période,toutes les 48h. Quand ta barre test sera plus claire c'est que ton pic a eu lieu donc l'ovulation arrivera. Pour savoir si c'est le matin ou la soir ou autre, certaines filles font plusieurs TO par jour pour vraiment trouver le pic et compter 24h.
Il paraît que les hormones LH se voient mieux plusieurs heures après le lever, dans la matinée. Et il faut éviter de boire 2h avant ton TO.
Seuls les TG ne se font qu'aux 1eres urines.

On croise les doigts pour toi, car tu es dans ta période fertile 🤞🏼🤞🏼
Alexneo51

Message(s) : 412

Messagepar Debo90 » Mer Fév 02, 2022 2:05 pm

Audrey17 a écrit:
Gahya a écrit:

Merci

Quand la barre test est redevenu négatif c'est que tu as ovulé.
Debo90

Message(s) : 1354

Messagepar Choupinette77 » Mer Fév 02, 2022 2:35 pm

Oui voilà et petit conseil. Comme dit Alex, penses à ne pas boire 2 heures avant le test et donc garder ton urine 4 heures c’est ce que je fais. Comme ça elle est quand même bien concentré. Mais bon ça a bien marché pour toi là si ça a bien foncé. Tiens nous au courant de ton prochain test 🙂
Choupinette77

Messagepar Audrey17 » Mer Fév 02, 2022 7:41 pm

Merci pour tout ces commentaires, ça fait du bien de vous lire.
J’en ai fait encore deux dans la journée et toujours pareil, vraiment barre test plus foncé que la contrôle.
Lorsque elle sera plus claire que la contrôle c’est mon ovulation à eu lieu ou qu’elle va avoir lieu ?

Merci ☺️
Audrey17

Messagepar Choupinette77 » Mer Fév 02, 2022 8:00 pm

Audrey17 a écrit:Merci pour tout ces commentaires, ça fait du bien de vous lire.
J’en ai fait encore deux dans la journée et toujours pareil, vraiment barre test plus foncé que la contrôle.
Lorsque elle sera plus claire que la contrôle c’est mon ovulation à eu lieu ou qu’elle va avoir lieu ?

Merci ☺️

Alors je pense qu’on peut pas savoir exactement. Mais c’est qu’on est vraiment proche de l’ovulation
Moi en général j’ai 2 jours tests positif et le 3ème jour négatif. Je commence les TP dès le positif jusqu’au lendemain du négatif.
Le jour du négatif c’est le jour où il faut faire un TP mais comme l’ovule ne vit que 12 heures voir 24 heures max il faut pas que ce soit trop tard non plus. Il faut que les zozos ait le temps de rencontrer l’ovule.
Choupinette77

Messagepar Audrey17 » Jeu Fév 03, 2022 6:12 am

Merci de ta réponse ☺️.
J’ai refais un test ce matin toujours positif et pré curiosité j’ai dit je vais tremper la bandelette de TG voir et en fait elle s avère positive aussi…
Je ne sais plus quoi penser.
Audrey17

Messagepar Alexneo51 » Jeu Fév 03, 2022 8:29 am

Tu en as quel jour de ton cycle?
En effet des TO positifs peuvent être signe de grossesse. Si tu veux éliminer le doute, tu peux faire une pds et tu seras fixée
Alexneo51

Message(s) : 412

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir