Mimi88 a écrit:Oui j’ai vraiment hâte. Je prends comme ça viens et puis ça fait tellement longtemps que j’attends cet examen donc je vois le positif dans le négatif. Par contre j’avoue que ça m’a un peu foutu le trouille de lire toutes les instructions et les effets secondaires et ils disent aussi qu’ils peuvent prendre la décision d’insérer un cathéter pour déboucher tout de suite alors je comprends pas trop ce que ça veut dire tout ça. Et j’ai une petite question la dame m’a dit de prévoir une serviette hygiénique et un teeshirt, autant le teeshirt si j’ai bien compris c’est pour être nue mais la serviette hygiénique? Est ce que ça fait saigner? Ou c’est le produit de contraste qui ressort? J’avoue que je suis un peu perdue!
Coucou alors vraiment t’inquiète pas, ça va bien se passer. C’est vraiment un examen rapide.
La serviette hygiénique sert essentiellement à récupérer le produit qui va être évacué naturellement. Moi j’ai eu des saignements le jour même et les jours suivants mais ça reste vraiment rare de ce que j’ai pu lire. Si le radiologue voit qu’il y a une trompe bouchée il va te le dire. Mais sauf erreur de ma part, il est pas censé insérer quelque chose plus que le passage du col. Je pense juste qu’il va mettre plus de pression pour essayer de déboucher. Encore une fois seulement si c’est bouché.
En bas tu vas être nue et en haut je me souviens plus mais oui je crois que j’étais en tee shirt. T’ont il conseillé de prendre un antidouleur avant?