Besoin d’aide !

Besoin d’aide !

Messagepar Laetitia62240 » Ven Fév 04, 2022 12:50 am

Bonjour à toutes,

Alors voilà je vous explique mon problème.
J’ai appris il y a quelques jours que je suis enceintes de 6SA, un choc sur le départ vu que je suis sous pilules.
Mais j’ai vécu une IVG il y a un peu plus d’un an, chose que j’ai très mal vécue, il m’est donc impossible de penser d’y avoir recours une nouvelle fois alors je souhaiterais le garder.
Je l’ai annoncé à mon copain ainsi qu’à nos plus proches parents respectifs.
Nous avons tout deux 20 ans ( ce qui est encore jeune ), nous avons également chacun notre CDI,…
Depuis l’annonce à mon copain, nous avons eu que très peu d’échange, il est pour l’IVG et dis être pas prêt pour le garder.
Quant à ses parents, je subis une pression psychologique pour avorter, il ne vois que le « bonheur » de leurs fils sans penser à ma souffrance psychologique derrière.

J’aurai vraiment besoin d’aide, de conseils, me dire ce que je pourrais potentiellement faire.
Merci à toutes celles qui prendront le temps de me lire et me répondre
Laetitia62240

Message(s) : 37

Re: Besoin d’aide !

Messagepar Aminata » Ven Fév 04, 2022 1:11 am

Bonjour laetitia
Alors je suis déjà passée par un IVG que j’ai décidé avec mon copain mais à contre cœur sauf que en se moment on avait pas les moyens aucun de nous 2 travaillait on avait pas d’appartement ni rien, et le jour de L’IVG on na regretter instantanément jusqu’à aujourd’hui. Et là je suis enceinte de 4mois j’ai eu la pression de mes parents qui m’on menacé que si je n’avorte pas ils vont plus me parler mais j’ai décidé de garder et mon homme est tout content. Donc personnellement je sais ce que tu traverse mais un enfant c’est une bénédiction et tu veux ce bébé Enplus tu es en CDI, n’écoute personne fait ton enfant un IVG encore je ne te souhaite pas mais imagine tu le refais et après tu n’arrive pas à tomber enceinte ?! Sa peut être très dur mais cet enfant t’apporter a bcp de joie plutard. J’espère que ce discours va t’aider pense à toi et ton enfant courage garde ton enfant même si tout le monde te tourne le dos , ce bébé n’a rien demander.
Aminata

Message(s) : 328

Messagepar Lilou2018 » Ven Fév 04, 2022 1:21 am

Laetitia62240 a écrit:Bonjour à toutes,

Alors voilà je vous explique mon problème.
J’ai appris il y a quelques jours que je suis enceintes de 6SA, un choc sur le départ vu que je suis sous pilules.
Mais j’ai vécu une IVG il y a un peu plus d’un an, chose que j’ai très mal vécue, il m’est donc impossible de penser d’y avoir recours une nouvelle fois alors je souhaiterais le garder.
Je l’ai annoncé à mon copain ainsi qu’à nos plus proches parents respectifs.
Nous avons tout deux 20 ans ( ce qui est encore jeune ), nous avons également chacun notre CDI,…
Depuis l’annonce à mon copain, nous avons eu que très peu d’échange, il est pour l’IVG et dis être pas prêt pour le garder.
Quant à ses parents, je subis une pression psychologique pour avorter, il ne vois que le « bonheur » de leurs fils sans penser à ma souffrance psychologique derrière.

J’aurai vraiment besoin d’aide, de conseils, me dire ce que je pourrais potentiellement faire.
Merci à toutes celles qui prendront le temps de me lire et me répondre

Bonsoir,
Pour moi un bébé sous contraception c'est comme un miracle qui vient sûrement égayé vos vies.
J'espère que tu le gardera.
PS : les hommes ont toujours des difficultés d'acceper une grossesse même lorsque celle ci est désirée au départ. Et les belles familles sont toujours à chier lol
Lilou2018

Message(s) : 19

Messagepar Cigogne » Ven Fév 04, 2022 11:49 am

Cc le seul conseil : écoute toi et personne d’autres ! Soit en accord avec ce que tu veux pour que tu n’es jamais de regrets .
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Laetitia62240 » Sam Fév 05, 2022 12:27 am

Merci pour vos réponses, j’ai pu parler avec mon copain aujourd’hui sur la pression que me faisait subir sa mère et il m’a dit que peu importe ma décision il me soutiendrai même s’il trouve que le bébé arrive un peu tôt, ce dont je suis d’accord. Mais je ne vais pas subir une nouvelle ivg, alors je garderai ce bébé quoi qu’il m’en coûte.

Merci pour vos conseils les filles !
Laetitia62240

Messagepar Choupinette77 » Sam Fév 05, 2022 12:48 am

Laetitia62240 a écrit:Merci pour vos réponses, j’ai pu parler avec mon copain aujourd’hui sur la pression que me faisait subir sa mère et il m’a dit que peu importe ma décision il me soutiendrai même s’il trouve que le bébé arrive un peu tôt, ce dont je suis d’accord. Mais je ne vais pas subir une nouvelle ivg, alors je garderai ce bébé quoi qu’il m’en coûte.

Bravo pour cette décision. Celle-ci c’est sûr que tu ne la regrettera pas. Mais si tu avais fais l’inverse tu aurais sûrement regrettée car ça aurait été les autres qui auraient pris la décision à ta place. En tout cas félicitations 😁
Choupinette77

Message(s) : 1604

Messagepar Lilou2018 » Dim Fév 06, 2022 7:39 pm

Laetitia62240 a écrit:Merci pour vos réponses, j’ai pu parler avec mon copain aujourd’hui sur la pression que me faisait subir sa mère et il m’a dit que peu importe ma décision il me soutiendrai même s’il trouve que le bébé arrive un peu tôt, ce dont je suis d’accord. Mais je ne vais pas subir une nouvelle ivg, alors je garderai ce bébé quoi qu’il m’en coûte.

Félicitations à vous ♥

Comme je l'ai dis auparavant les hommes appréhendent toujours plus que nous les femmes. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
Lilou2018

Message(s) : 19

Messagepar Laetitia62240 » Dim Fév 06, 2022 8:30 pm

Merci à vous pour vos précieux conseils, ça m’a énormément aidé dans ma prise de décision ! 😌
Laetitia62240

Retour vers Je suis enceinte!