Test d’ovulation

Re: Test d’ovulation

Messagepar Choupinette77 » Ven Fév 04, 2022 12:18 pm

Aurel909 a écrit:Bonjour les filles, j'aurai besoin de l'avis des personnes ayant l'habitude des TO 😅

Alors voilà j'ai suivi vos Conseil et j'ai acheté la marque Femometer pour les t'est d'ovulation. Hier midi j'en est fait un (assez foncé mais pas autant que la barre contrôle) donc négatif, j'en est refait 1 hier soir et là il etait positif (barre de contrôle et t'est excatement de la même couleur).
La ce matin 3e TO et la barre est légère plus clair que celle de contrôle.

Je suis à J15 de mon cycle, et je me posais la question de savoir si il est possible que le pic haut ne dure pas longtemps et que celui ci est redescendu pendant la nuit ?

Salut, alors je pense que tu ovules aujourd’hui. Tu as eu des rapports hier?
Oui c’est possible que le pic soit rapide. Par contre il faut faire le test sans avoir été aux toilettes 4 heures et pas boire deux heures avant. Sinon l’hormone est pas assez présente. Et pas faire le test aux premières urines du matin. Refais un test dans la journée pour confirmer le négatif si tu veux
Moi en général je fais le test à 20h chaque soir. J’ai au début des tests légèrement marqués donc négatifs, ensuite j’ai un test on va dire marqué à 50% (donc toujours négatif mais on sent le positif arriver), ensuite le lendemain un test positif, et le lendemain un test négatif. Donc je commence les TP dès que ça commence à marquer
Mais bon je dis ça mais je suis jamais tombée enceinte 😂
Choupinette77

Message(s) : 1605

Messagepar Aurel909 » Ven Fév 04, 2022 12:33 pm

D'accord merci choupinette, oui le test de ce matin je l'ai fait puisque j'avais déjà été faire pipi à 5H30 du matin donc je l'ai fait à 10H ce matin donc pas dans les premières urines.
Je vais refaire un TO dans la journée pour confirmer que ça baisse ☺
Oui il y a eu rapport mercedi après midi et ce matin (Monsieur été de nuit donc il a fallu attendre son retour 😅)
Ce qui me rassure c'est que je retrouve un cycle très régulier 1 cycle après ma FC donc c'est déjà une bonne chose pour moi psychologiquement
Aurel909

Message(s) : 382

Messagepar Choupinette77 » Ven Fév 04, 2022 12:38 pm

Aurel909 a écrit:D'accord merci choupinette, oui le test de ce matin je l'ai fait puisque j'avais déjà été faire pipi à 5H30 du matin donc je l'ai fait à 10H ce matin donc pas dans les premières urines.
Oui il y a eu rapport mercedi après midi et ce matin (Monsieur été de nuit donc il a fallu attendre son retour 😅)
Ce qui me rassure c'est que je retrouve un cycle très régulier 1 cycle après ma FC donc c'est déjà une bonne chose pour moi psychologiquement

Ah et bien tant mieux 🙂 tu viens juste de commencer les TO?
Choupinette77

Messagepar Aurel909 » Ven Fév 04, 2022 1:09 pm

Choupinette77 a écrit:
Aurel909 a écrit:D'accord merci choupinette, oui le test de ce matin je l'ai fait puisque j'avais déjà été faire pipi à 5H30 du matin donc je l'ai fait à 10H ce matin donc pas dans les premières urines.

C'est le premier cycle où j'en utilise Oui, du coup je les ai commencé assez tôt dans mon cycle histoire de m'habituer un peu, j'ai commencé à J7 tous les jours, puis tous les deux jours depuis le J13 quand j'ai vu que ça commencé à foncer ☺
Aurel909

Messagepar Choupinette77 » Ven Fév 04, 2022 1:12 pm

Aurel909 a écrit:
Choupinette77 a écrit:

C'est le premier cycle où j'en utilise Oui, du coup je les ai commencé assez tôt dans mon cycle histoire de m'habituer un peu, j'ai commencé à J7 tous les jours, puis tous les deux jours depuis le J13 quand j'ai vu que ça commencé à foncer ☺

Le cycle prochain si tu souhaites en refaire, commences plus tard mais si tu fais tous les deux jours, tu risques quand même de louper le pic
Surtout si tu as un cycle assez régulier t’es pas obligé de commencer trop tôt
Choupinette77

Messagepar Aurel909 » Ven Fév 04, 2022 1:27 pm

Après un second test ce midi je suis toujours en pic de LH, donc je partirai plus sur une ovulation demain ou dans la soirée.
Oui là j'ai commencé tôt puisque j'ai eu du retard suite à une FC donc ce mois ci je voulais pas prendre le risque de louper mon ovulation ☺ et donc éviter le stress et les faux espoirs de savoir si j'ai eu une ovulation tardive ou si j'étais enceinte du à un retard.
Aurel909

Messagepar Choupinette77 » Ven Fév 04, 2022 1:34 pm

Aurel909 a écrit:Après un second test ce midi je suis toujours en pic de LH, donc je partirai plus sur une ovulation demain ou dans la soirée.
Oui là j'ai commencé tôt puisque j'ai eu du retard suite à une FC donc ce mois ci je voulais pas prendre le risque de louper mon ovulation ☺ et donc éviter le stress et les faux espoirs de savoir si j'ai eu une ovulation tardive ou si j'étais enceinte du à un retard.

Au moins t’es vraiment sûr que tu as ton pic de LH 🙂 c’est très bien
Choupinette77

Messagepar Aurel909 » Ven Fév 04, 2022 1:39 pm

Choupinette77 a écrit:
Aurel909 a écrit:Après un second test ce midi je suis toujours en pic de LH, donc je partirai plus sur une ovulation demain ou dans la soirée.

Au moins t’es vraiment sûr que tu as ton pic de LH 🙂 c’est très bien

Oui la c'est sur est certains pour le coup, j'utilise avec l'application Femometer et leur TO, je la trouve vraiment pas mal. Plus qu'à attendre que le pic redescend ☺
Aurel909

Messagepar Audrey17 » Sam Fév 05, 2022 2:42 pm

Bonjour les filles, je reviens vers vous.
Mon taux à première prise de sang était de 308 et la 48h après il n’est que de 363…. Je suis tellement triste.
Audrey17

Message(s) : 34

Messagepar Choupinette77 » Sam Fév 05, 2022 4:33 pm

Audrey17 a écrit:Bonjour les filles, je reviens vers vous.
Mon taux à première prise de sang était de 308 et la 48h après il n’est que de 363…. Je suis tellement triste.

Ah mince je suis désolée. Par contre je te conseille quand même de consulter rapidement, soit ton gygy soit urgence (si délai long) car si c’est une grossesse extra utérine, il faut régler ça rapidement. J’espère bien sûr que ça en soit pas une mais vaut mieux faire une échographie pour être sûre. Tu n’as pas de douleurs anormales ? Ça va ?
Choupinette77

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir