Avis Utrogestan

Avis Utrogestan

Messagepar Debo90 » Ven Fév 04, 2022 1:29 am

Bonjour à toutes !

Depuis que j'ai arrêté la pilule fin août mes cycles ne sont toujours pas réguliers. Ils durent entre 27 et 36 jours.

J'ai en plus de cela une phase lutéale courte. Elle dure en moyenne 10 jours mais j'ai déjà eu une phase lutéale de 7 jours et le maximum que j'ai pu avoir c'est 11 jours en prenant du Gattilier. Pourtant mon bilan hormonal et bon.

Je ne revois pas mon gynécologue avant avril mais je souhaiterai profiter de mon rendez-vous chez le médecin généraliste la semaine prochaine pour lui demander s'il peut me prescrire Utrogestan 200 mg pour augmenter ma phase lutéale.

J'ai vu qu'il existe en comprimer et en ovule. Lequel serait le plus adapter dans ma situation ?

Pour celles qui en ont pris, est-ce que ce traitement à augmenté votre phase lutéale ? Et si oui de combien de jours ?

Est-ce que vous êtes tombée enceinte plus facilement ?

Merci d'avance pour votre aide 😊
Debo90

Message(s) : 1354

Re: Avis Utrogestan

Messagepar Alexneo51 » Ven Fév 04, 2022 8:45 am

Salut!
C'est bien si tu as l'ordonnance du médecin traitant mais ce traitement n'est pas encadré par ton gygy et il ne faut pas prendre n'importe quel dosage.
Utrogestan est sous forme d'ovule uniquement mais soit tu l'avales (ce qui est mon cas, dans le cadre d'une stimulation simple) mais en fiv, il est à introduire dans ton vagin par exemple. C'est le médecin qui doit te donner la marche à suivre.

Je suis comme toi, 10 jours pile de phase lutéale mais cela n'est pas un pb pour ma gygy et utrogestan n'a pas rallonger cette phase dans mon cas. Il doit y avoir des filles pour qui ça a peut être rallonger un peu.
Elle me l'a prescrit car à 40 ans on produit moins de progestérone naturellement, ce qui aide à l'implantation (epaissi ton endomètre entre autre).
Alexneo51

Message(s) : 412

Messagepar Debo90 » Ven Fév 04, 2022 2:53 pm

Je lui demanderai s'il veut bien me le prescrire. Il me dira le dosage et comment le prendre s'il accepte.

Le seul mois ou ma phase lutéale était de 11 jours, j'ai sentie à 10 DPO une forte douleur au bas ventre qui a juste durée quelques secondes. J'ai de suite penser à la nidation car une amie à moi à eu la même chose à son cycle +++

Sauf que le lendemain mes règles sont arrivées. Je n'ai jamais de SPM donc je sais que cela n'est pas du à ça.

Je suis du coup persoider que si ma phase lutéale avait été plus longue j'aurai eu mon +++

Après je sais quand début de cycle mon endomètre est plus fin que la moyenne donc si cela épaissie mon endomètre cela ne peut être que bénéfique.
Debo90

Messagepar Alexneo51 » Ven Fév 04, 2022 7:04 pm

Et c'est même conseillé un bon endomètre!
J'avais évoqué le sujet avec ma gygy car la nidation se ferai à dpo 7-8 sur 14 jours de phase lutéale. Elle m'a dit que chaque femme est différente et ma nidation se ferai plus tôt. Ça n'est pas une cause d'infertilité, toujours selon elle.
Si ça peut t'aider à relativiser...
Alexneo51

Messagepar Debo90 » Ven Fév 04, 2022 10:09 pm

Alexneo51 a écrit:Et c'est même conseillé un bon endomètre!
J'avais évoqué le sujet avec ma gygy car la nidation se ferai à dpo 7-8 sur 14 jours de phase lutéale. Elle m'a dit que chaque femme est différente et ma nidation se ferai plus tôt. Ça n'est pas une cause d'infertilité, toujours selon elle.
Si ça peut t'aider à relativiser...

Oui cela m'aide à relativiser. Après je suis à C6 et j'ai peur d'avoir du mal à avoir un enfant.

Ne seraisse que pour épaissir mon endomètre je le demanderai.

Mon gygy ma dit si en avril je n'étais toujours pas enceinte on passerait à la stimulation.
Debo90

Messagepar Alexneo51 » Sam Fév 05, 2022 8:34 am

Tu as l'air d'avoir une bonne gygy! C'est déjà très bien d'être bien encadrée.

Malheureusement, il faut se dire que ça viendra mais quand, personne ne le sait...
Je sais aujdh que j'ai trop attendu pour demander de l'aide (1 an avant d'aller la voir au lieu de 6 mois pour mon âge) mais je ne savais pas que 18 mois après le début des essais, nous n'aurions eu aucun + malgré des examens tous bons (sauf mon amh aussi mais normal à 40 ans).

Juste pour te conseiller d'y aller étape par étape, essais, To, compréhension de ton cycle et peut-être examens, stimulation, iac, fiv... je m'y prépare psychologiquement au fil des échecs et ça m'aide un peu.

Et surtout continue à garder du plaisir dans tes essais, à profiter de ton couple et de ta vie aussi! Ca viendra quand ton corps sera prêt 😉🤞🏼🍀
Alexneo51

Messagepar Debo90 » Sam Fév 05, 2022 1:44 pm

Alexneo51 a écrit:Tu as l'air d'avoir une bonne gygy! C'est déjà très bien d'être bien encadrée.

Malheureusement, il faut se dire que ça viendra mais quand, personne ne le sait...
Je sais aujdh que j'ai trop attendu pour demander de l'aide (1 an avant d'aller la voir au lieu de 6 mois pour mon âge) mais je ne savais pas que 18 mois après le début des essais, nous n'aurions eu aucun + malgré des examens tous bons (sauf mon amh aussi mais normal à 40 ans).

Juste pour te conseiller d'y aller étape par étape, essais, To, compréhension de ton cycle et peut-être examens, stimulation, iac, fiv... je m'y prépare psychologiquement au fil des échecs et ça m'aide un peu.

Et surtout continue à garder du plaisir dans tes essais, à profiter de ton couple et de ta vie aussi! Ca viendra quand ton corps sera prêt 😉🤞🏼🍀

Je connais bien mon corps. C'est mon 4ième cycle ou je fais des TO avant je faisais la courbe de température.

Mon AMH révèle que j'ai les ovaires d'une femme de 34 ans alors que j'en est 31 mais cela va encore.

Actuellement en lune de miel on profite avec mon mari on fait des TP tout les deux jours et je vois bien que l'on est beaucoup plus détendu que chez nous à Paris.

Oui je suis bien prit en charge. Cependant je suis en essais bébé 1 et comme nous avons attendu que je finisse ma reprise d'étude pour nous lancer nous sommes impatient d'avoir un enfant. Sur tout que l'on souhaiterait en avoir deux ou trois. Je ne voudrais donc pas être trop vielle pour les avoir.
Debo90

Retour vers Concevoir