Accouchement vaginale après accouchement par césarienne

Re: Accouchement vaginale après accouchement par césarienne

Messagepar RamSav » Dim Fév 06, 2022 11:20 pm

Et vous prévoyez toutes les 2 d’accoucher par voie basse? C’est vrai que si ça a bien cicatrisé c’est largement faisable je pense
RamSav

Message(s) : 20

Messagepar Cigogne » Lun Fév 07, 2022 7:59 am

Mon Gyneco m’as dis que c’était possible car ma première césarienne a était faite car mon bébé avait juste sa tête tourner à droite et pas moyen qu’il la re centre et pour être à 100% sûr je passe jeudi une pelvimetrie .
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar RamSav » Lun Fév 07, 2022 9:11 am

Trop bien! Je te souhaite de le réussir.
RamSav

Messagepar Monbebe » Lun Fév 07, 2022 10:09 am

Cc, l'accouchement par voie basse serait l'idéal, mais elle est conditionnée par la position du bébé, la largeur du bassin et bien d'autres. On ne peut juste pas choisir d'accoucher par voie basse et le faire effectivement.
Monbebe

Message(s) : 46

Messagepar Monbebe » Lun Fév 07, 2022 10:12 am

Ma 1ere est née par voie basse et le 2e par césarienne, parcequ'il a changé de position pendant les 02 dernières semaines.
Je vous souhaite une bonne rencontre avec bébé dans tous les cas
Monbebe

Message(s) : 46

Messagepar Cigogne » Lun Fév 07, 2022 11:15 am

Merci ramsav j’espère aussi , j’appréhende beaucoup ….
Monbebe : effectivement moi cetais un souci de positionnement en espérant fortement que cette fois il soit dans le bon chemin et en position sorti lol :-) .
Après il y a aussi les antécédents qui peuvent jouer , enfin j’ai quand même hâte de savoir ce qui nous attend et peur . Affaire à suivre
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar RamSav » Lun Fév 07, 2022 2:21 pm

Je suis dans le même cas que toi j’ai eu mon 1er par césarienne d’urgence il y a bientôt 1an. Et j’aimerais bien en avoir un autre et pareil j’espère la voie basse. Il faut se faire confiance à soi et à son corps et ça va aller mais je pense que le stress et l’anxiété au contraire ça peut jouer en notre défaveur… On le veut tellement cet AVAC lol mais on finira par l’avoir j’espère !
RamSav

Messagepar Celia47400 » Lun Fév 07, 2022 3:36 pm

Moi je suis tombé enceinte 6 mois après ma césarienne.
Celia47400

Message(s) : 287

Messagepar Moi84 » Lun Fév 07, 2022 4:30 pm

Bonjour les filles. Et oui cigogne encore moi lol.
Les filles le mieux pour vous est de vous preparer a toutes les eventualites. Pour celle qui ne me connaisse pas je fais un petit recap.
1ere grossesse depassement du terme donc accouchement declencher avec le propes au bout de 24h contraction que je ne sentais pas et col ferme ma fille avait de leger ralentisement donc cesarienne jai eu la chance davoir le papa avec moi. Je lai tres mal vecu alors que je pensais my etre preparer mais lors du declenchement on ne ma pas dit que au bout de 24h si rien ne bouge cesarienne puis on a attendu que mon mari sorte fumer pour venir me voir. Bref.
2eme grossesse jai accouché 3ans et 3mois apres la 1ere et rebelote depassement du terme col fermer jen pouvais plus on a programmer la cesarienne 2jours apres mon mari a asister a la cesarienne et une infirmiere ma proposer de filmer la naissance de ma 2eme trop contente.
3eme presque 17mois apres la 2eme programmer a 39sa+ 2j. La aussi mon mari etait present on ma filme la sortit de mon fils il a meme fait pipi sur le gyneco mdr. En salle de reveil jaurai pu lavoir pour le peau a peau mais il y avait trop de monde. Ma 1ere jai eu ma fille et mon mari avec moi en meme temps a 4h du matin il y avait personne. Mon mari a fait le peau a peau avec les 3. Pour les 3 je suis resté entre 1h30 et 2h max en salle de reveil. La 1ere a tete en salle de reveil la 2eme na pas voulu teter pendant 24h et le 3eme des que je suis remonter dans ma chambre. Tout ca pour dire que parfois cest le corp qui refuse tout simplement meme si les medecins donnent le feu vert. Voila pour mon histoire. Je vous souhaite davoir laccouchement dont vous revez mais noubliez pas la possibilite de la cesarienne. Et surtout noter dans votre projet de baissance tout ce que vous voulez ou ne voulez pas. Et n'hésitez pas a demander a ce quon filme la sortit de votre bebe si vous le souhaitez cest vraiment magnifique. Je suis tres heureuse davoir ces 2 videos meme si jaurai aime avoir les 3
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar RamSav » Lun Fév 07, 2022 5:53 pm

Ils acceptent que tu puisses accoucher par voie basse? Moi ils m’ont dit 12 mois sinon césarienne mais chaque hôpital a sa politique. Si c’est un problème de col ou de bassin c’est peut-être plus compliqué mais sinon je pense et j’espère que c’est faisable faut être bien accompagnée aussi et avoir confiance c’est primordial.
RamSav

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!