Accouchement vaginale après accouchement par césarienne

Re: Accouchement vaginale après accouchement par césarienne

Messagepar Celia47400 » Lun Fév 07, 2022 6:12 pm

Ma sage femme m’a bien dit que rien n’est contre il faut savoir que j’ai eu mon premier en césarienne car bébé en transverse à cause des contractions que j’ai eu à partir de 5 mois de grossesse à cause de mon boulot. Mais j’avais un col favorable et de bonne pousser. Juste bébé ne c’est jamais mis dans le bon sens. Donc il sont favorable à un accouchement voie basse.
Celia47400

Message(s) : 287

Messagepar RamSav » Lun Fév 07, 2022 6:51 pm

Je te le souhaite de tout cœur !!!!
RamSav

Message(s) : 20

Messagepar Corinne2702 » Sam Fév 12, 2022 10:50 pm

Salut les filles
Je viens d’avoir une césarienne le 28 janvier, je trouve très dur le post opératoire… je ne m’attendais pas à ça honnêtement mais je n’ai pas eu le choix. Césarienne programmée car bébé en siège complet et poids dépassant les 3,8kgs à l’estimation donc pas de prise de risque et en effet bébé de 4,180kgs à la naissance donc heureusement que j’ai eu une césarienne.
Les sages-femmes m’ont dit d’attendre au moins 9 mois si je veux une autre grossesse, que si tout est favorable alors aucun souci pour un accouchement voie basse, il n’y a qu’à partir de 2 césariennes qu’après c’est d’office césarienne.
Voilà pour ce que j’en sais 😉
Je vous souhaite une belle grossesse et un bel accouchement
Si je peux avoir vos retours sur l’après césarienne niveau cicatrisation, je veux bien.
2 semaines après je suis encore très gonflée je trouve de la hanche jusqu’à moitié cicatrice, je ne sais pas si c’est normal ou pas
Corinne2702

Message(s) : 1104

Messagepar Cigogne » Sam Fév 12, 2022 11:17 pm

Salut Corine , tu trouve quoi niveau de ta hanche ?
Ma césarienne j’ai étais recousu fil résorbable, assez grande cicatrice qui a étais faite au niveau de la culotte en longueur , je devais jouer un peu avec les fils pour les faire tomber lorsque je me doucher mais je n’y arriver pas , j’avais une sage femme qui venait à la maison après pour voir si sa aller si j’avais des questions. Etc…. C’est qui ma
Retirer du coup les fils et j’ai dû masser ma cicatrice à chaque fois que je me laver sa maison résorbe un peu puis après je mettais du cicalfate avene pour m’atténuer mais au bout de combien de temps je ne sais plus , là elle x bien rétracter mais le port de culotte reste compliquer quand sa frotte dessus et que les bord sont épais , après c vrai qu’il faut que je maigrisse et là je suis enceinte donc sa joue .
Et mou perso j’ai un peu mal vécu cette césarienne car c’etais en urgence et je ne m’y attendais vraiment pas , je verrais bien pour la suite la bb estimer à 1kilos 900 et ce n’est pas pour autant qu’on me parle de césarienne , bien au contraire . Mais à voir car bébé a encore le visage comme son grand frère tourner sur le coter . Par contre je sais qu’un accouchement par césarienne c bien de faire faire de l’osteo à bebe car c traumatisant pour eux …. Voilà si tu as d autre question n’hésite pas et félicitations pour ton bébé
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Moi84 » Dim Fév 13, 2022 7:40 am

Bonjour les filles. Felicitation corinne.
Moi jai eu des agraphes du coup les 5ers jours javais mal ca tirait quand jetais debout mais une fois quon me les a enlvé ca alle mieux. Jai eu de tres gros ematomes pour les 3 cesariennes surtout la 2eme jetais bleu presque sur tout le bas du ventre. Mais cest assez vite partit. Si non cest rester gonfle un certain temps mais ne tinquiete pas ca satenue au fils du temps la mon fils a 13mois et je suis encore un peu rouge. Si non moi je nai aucune gene niveau culotte sauf quand je gonfle lors de mes regles. Mais a ma 1ere il y a presque 6ans cetait assez vite passer. Par contre il y a des hopitaux ou meme apres 2 cesariennes ils tentent la voie basse moi ca na pas ete mon cas mon col ne sest jamais ouvert. Et oui l'osteo est recommandé pour la maman et bebe.
Cigogne ca va? Ta grossesse se passe bien?
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Cigogne » Dim Fév 13, 2022 9:06 am

Cc moi 84 , ha oui tu étais gonflé , bah moi tu vois elle étais gonflé le jour même mais après plus rien et pas rouge et je la masser sous la douche comme ils m’ont dis de faire et avec les fils je la sentais pas mais j’avais un peu peur d’y toucher car c une cicatrice quoi lol .
Oui avant dernier rdv demain j’ai vraiment hâte car sa deviens vraiment dure dure physiquement sinon je n’est pas à me plaindre , jàttens tjr de savoir comment je vais accoucher voie basse ou césarienne , j’aimerai tellement par voie basse mais j’ai peur de revivre ce que j’ai vécu au premier , je vais voir demain avec le Gyneco qui ne sera pas là quand je vais accoucher 🤦🏻‍♀️, a mois d’accoucher avant c vacance le 9mars . Dernier rdv avec le 8/03. J’ai aussi un peu baisser les bras avec mon diabète , j’en est trop marre de devoir pez’nser à m’en piquer toute les deux heures pour voir les taux surtout qu’ils m’ont jamais instaurer d’insuline pendant toute la grossesse .
Et toi comment vas tu ?
Cigogne

Messagepar Corinne2702 » Dim Fév 13, 2022 10:02 am

J’ai eu des agrafes aussi, 14 en tout, la moitié à été retiré à J5 et le reste a J7 parce que ça saignait de temps en temps. Ça va mieux depuis que je n’ai plus les agrafes. Je suis rassurée de savoir que toi aussi tu as été gonflé.
Ça dépend peut-être aussi de la taille de la cicatrice, du poids et de la taille du bébé.
Cigogne courage pour le diabète 💪🏽 C’est bientôt la fin! Je suis bien contente de m’en être débarrassée j’en pouvais plus! Par contre j’ai eu un beau bébé, heureusement qu’il me l’ont sorti 2 semaines avant! Je pense que le diabète y est pour beaucoup même s’il était équilibré sans insuline.
Pour ta 1ère grossesse aussi tu as eu du diabète ?
Corinne2702

Messagepar Cigogne » Dim Fév 13, 2022 10:10 am

Mon premier faisait 3kg660 53 cm , une amie a eu une césarienne ce week-end et la cicatrice est de la même grandeur pour un bébé à terme de 1kilo800 ( oui le suivi médicale a bien merder !) , oui j’ai aussi fait du diabète au premier et j’étais terrorisée du coup je m’étais restreins sur vraiment tout cetais affreux , là je me prend moins la tête .
Une amie accoucher un bb de 4kilos en voix basse , et mon Gyneco est favorable à la voie basse et à terme même avec le poids annoncé donc je ne sais pas si réellement le diabète joue et à enorme de conséquences quand il est plutôt équilibrer et sans insuline , car les docs ne s’affole pas plus que sa …..
et je me dis pas d’insuline c qu’au final ça va ( enfin j’espère lol ) mes dextros à jeun sont tjr bon
Cigogne

Messagepar Cigogne » Dim Fév 13, 2022 10:11 am

Et ayant déjà eu une césarienne je ne peux être déclencher , pourquoi il te l’on sortie deux semaine avant ?
Cigogne

Messagepar Corinne2702 » Dim Fév 13, 2022 4:53 pm

Ils me l’ont sorti parce qu’elle était en siège complet ( assise en tailleur) et estimée à plus de 3,8kgs, la limite pour eux pour un accouchement voie basse d’un bébé en siège donc ils ont pas voulu attendre et ils ont bien fait parce qu’au final les estimations étaient plus basse que prévu donc dans tous les cas elle passait pas 😅
Corinne2702

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!