3ème dose enceinte ! que faire ?

Re: 3ème dose enceinte ! que faire ?

Messagepar Paristanbul » Mer Fév 23, 2022 8:34 am

Bonjour,
J’ai fait la 2e dose à 12 SA (sans problème) et j’hésite aussi pour la 3e. Je suis à 30 SA aujourd’hui. D’un côté j’ai les mêmes doutes que tout le monde quant au vaccin, de l’autre ma vie sociale est vraiment impactée parce que j’ai peur des endroits clos et que le peu de gens que je côtoie sont régulièrement testés positifs… et si le vaccin protège également BB à la naissance, ce serait un autre avantage dans la balance de mon point de vue. Je vais sans doute le faire dans un mois en espérant ne pas tomber malade d’ici là !
Paristanbul

Message(s) : 113

Messagepar Bouboua » Mer Fév 23, 2022 2:27 pm

Hello,

Moi je pense si ta si peur du vaccin et que tu na pas envie de faire reste à l’écart des gens , c’est ce que je fais je côtoie rarement l’extérieur en attendant que ton bebe sois là . Après je sais pas si c’est prouver scientifiquement que le vaccin est bénéfique pour le fœtus (future bebe ).

Courage
Bouboua

Message(s) : 104

Messagepar Papillon03 » Mer Fév 23, 2022 2:28 pm

Coucou les filles alors moi j'ai accouchée le 3 janvier j'ai mes 3 doses dont 2 pendant la grossesse et la 3 ème dose faite 2 j après avoir accouchée, j'allaite ma puce j'ai eu le covid à ses 1mois j'ai continuée de l'allaiter, porter un masque jour et nuit le temps du covid je précise que je n'avais pas de symptômes jai fais un auto test car j'avais la gorge qui me chatouiller le 1er jour, surprise de voir 2 barres, ça a été confirmé par test pcr. Ma puce ne l'a pas attrapé test salivaire négatif. Je pense que mes vaccins l'ont protégé et le fait d'avoir continué à l'allaiter je lui ai transmis les anticorps fabriqués pendant ma période de covid. Bon courage à vous et bonne réflexion, c'est un choix très personnel.
Papillon03

Message(s) : 250

Messagepar Lisa_fr » Mer Fév 23, 2022 11:42 pm

J’ai un mon rdv de suivie de grossesse aujourd’hui la sage femme ma conseillé de le faire la 3ème pour donné des anticorps au bébé elle ma aussi dit que les femme enceinte son des personnes à risque et que je mais moi et le bébé en danger .. j’ai juste l’impression qu’il son juste obligé de nous dire tout ça pour faire le vaccin.. ma première fille et née dans la période du Covid je les toujour protéger jusqu’à maintenant je n’est pas eu le Covid pour le moment … 🙏🏻
Lisa_fr

Message(s) : 386

Messagepar MEDO » Sam Fév 26, 2022 5:45 pm

Lisa oui le protocole des médecins leur dit de nous dire ça, ma SF me l’a dit, mais elle s’est aussi permise de me dire qu’elle était contre le vaccin des femmes enceintes par manque de recul sur les effets sur le fœtus. Comme dit plus haut c’est un choix très personnel, mais surtout un ressenti, des convictions, nous seules pouvons savoir.
MEDO

Message(s) : 1199

Messagepar MikaSam » Sam Fév 26, 2022 5:54 pm

Lisa_fr a écrit:Bonjour, bonjour
Le Covid et toujours un grand débat mais je voulais savoir si l’une d’entre vous a déjà fait ça 3ème dose enceinte. Je suis actuellement de 25sa+3 et ma 2ème dose date de juillet 2021😬 je ne souhaite pas me faire vacciné enceinte car j’ai vraiment peur pour mon bébé qu’il lui arrive quelque chose à cause de ce vaccin .. mais demain j’ai rdv avec la sage femme dans un centre hospitalier et il me demande le pass vaccinal sauf que le miens et plus valide. Donc je voudrais savoir si l’une d’être à faire la 3ème dose si cela c’est bien passé etc

Bonjour,

J'ai fait ma 3e dose pendant mon 2e trimestre sur les conseils de mes 2 SF. J'ai eu moderna en 1 et 2, puis pfizer en 3. Je n'ai pas eu de symptôme particulier. Ma grosse se déroule bien je suis à 36SA et je n'ai pas de soucis particulier, bébé va bien et bouge bien.

Personnelement je le conseillerai mais cela reste un choix personnel.
A toi de peser le pour et le contre.
MikaSam

Message(s) : 410

Précédent

Retour vers Je suis enceinte!