Juillet 2022 đŸ„°

Re: Juillet 2022 đŸ„°

Messagepar viru91 » Sam FĂ©v 26, 2022 9:16 pm

Hello les filles! Comment ca va?
Ici on a commencé a regarder pour la poussette... On prendra j crois une maxi cosi lila CP ou la bebé confort Adorra...l. Hesite encore... C'est la meme marque.
Nous avons le cosy et nacelle d Mon premier de la meme marque mais les roues de la poussette sont pourries et j aimais pas... On a encore un peu de temps pour se decider. Je n'ai pas grande chose a acheter pour bebé car j'ai pas mal de choses de mon premier. Je dois egalement acheter un placard pour la chambre mais c'est tout.
J'ai du dire meme a ma mere de se calmer avec les achats car je veux d'abord regarder ce que j'ai de Mon fils...et ca attendra le mois d'avril car je vais pas le faire Avant.
J'ai juste acheté 2-3 pyjama et ensembles mixtes car je crois que finalement je ne demanderai pas le sexe jusqua la fin :p j'espere tenir
viru91

Message(s) : 2304

Messagepar Aminata » Sam FĂ©v 26, 2022 11:03 pm

Hello Viru moi ça va parfaitement bien.
Toi ça va tu na pas grand chose Ă  acheter tu rĂ©cupĂšre les affaires du prĂ©cĂ©dent. J’espĂšre que tu tiendra pour le s*ex du bĂ©bĂ©. Moi on va m’offrir une poussette du coup je ne sais pas encore elle sera comment.
Aminata

Message(s) : 328

Messagepar viru91 » Dim FĂ©v 27, 2022 8:57 am

Si tu peux choisir la poussette ( quelqun qui te l'offre par exemple) regarde qu'elle ne soit pas tres encombrante au pliage et egalement que les roues soient pas tres petites car ca va poser des soucis avec les trottoir et autre
viru91

Messagepar Maidele » Dim FĂ©v 27, 2022 10:30 am

Coucou les filles
Moi ça va aussi
Pour la poussette ma meilleure amie souhaite me l’offrir comme cadeau de naissance nous irons ensemble l’acheter. Elle a deux enfants donc je pense qu’elle saura qu’elle type de poussette. En plus elle me donne de ses enfants deux siĂšges auto de taille diffĂ©rentes , la baignoire, le lit parapluie et deux trois bricoles. Je suis contente j’ai de la chance.
Une autre amie me donne un matelas le protĂšge barreau du lit en Ă©lĂ©phant plus couverture motif l’élĂ©phant ( mon animal prĂ©fĂ©rĂ©) que j’avais moi-mĂȘme achetĂ© pour son enfant. Nous allons prendre le lit Ă  barreau de mon compagnon quand il Ă©tait petit un mignon lit en bois. Juste Ă  poncer et repeindre.
Il me manquera la table Ă  langer une petite armoire et des vĂȘtements pour l’instant comme je ne connais pas le s*ex je n’ai que 4 bodys mixtes.
Bon dimanche Ă  vous toutes.
Demain en huit Ă©cho du deuxiĂšme trimestre je saurai le s*ex du bĂ©bĂ© â˜ș
Maidele

Message(s) : 353

Messagepar Aminata » Dim FĂ©v 27, 2022 12:24 pm

Effectivement Viru je vais faire passer le msg à la personne qui m’achùte la poussette c’est l’ami de mon homme je voulais pas en abuser de choisir un cadeau.
Sinon pour les achats moi j’ai achetĂ© un transat depuis 2mois ensuite ensemble biberon avent stĂ©rilisateur a micro ondes un chauffe biberon. Le reste des achats j’attends mon homme qui prĂ©fĂšre qu’on achĂšte plus tard par manque de place Ă  la maison pour n’est pas ĂȘtre encombrĂ© dĂšs maintenant.
Aminata

Messagepar viru91 » Dim FĂ©v 27, 2022 1:26 pm

J'espere que tu auras une estimation demain, Maidele!
Mon rdv de ma t2 est jeudi et Mon Mari serĂĄ avec moi...je suis aujourdhui a 22sa tout pile :)

Pour les poussette tu as Tous les prix...je te conseille de prendre quelque chose de bonne qualite que tĂș pourras utiliser apres pour un bb2. Moi je regrette l'achat de ma premiere poussette...mais maintenant pour bb2 je sais ce que je veux :p
Le point positif est que j:ai deja cosi et nacelle, ce qui me permet de faire des economies aussi.
Pour la poussette bebe confort ou maxi cosi nous en avons deja pour 320-350€ juste la poussette... Il faudrait ajouter 150 -200 pour le cosi et le meme pour la Nacelle... Donc bon, comme on ne prend que la poussette, on peut depenser un peu plus.
De memoire, on avait depensĂ© 400€ pour le trĂ­o bebĂ© confort streety a l'epoque ( avec poussette, cosy et nacelle et base pour la voiture) et j'ai fini par le regretter.
Apres si c'est tres Cher, vous pouvez la payer moitié- moitié...ou completer ce qu'il avait estimé comme prix. C'est vrai que c'est toujours delicat ce sujet.
viru91

Messagepar Aminata » Dim FĂ©v 27, 2022 2:11 pm

Trop cool vos t2 c’est trùs bientît là moi je doit attendre le 16 mars je serais à 23sa.
Aminata

Messagepar Ange ZoĂ© » Dim FĂ©v 27, 2022 3:50 pm

PierreDeLune a écrit:C est quoi l entretien prenatal?

L'entretien prĂ©natal c'est dit plus haut tu as l'occasion de poser tes questions Ă  la sage femme ou le gyneco avec qui tu le fait. Questions sur la parentalitĂ©, allaitement ou pas, les cours de prĂ©paration Ă  la naissance ect. Et aussi indiquer que tu voudrais bĂ©nĂ©ficier du service PRADO( visite d'une sage femme Ă  ton retour Ă  domicile aprĂšs la naissance pour toi et le bĂ©bĂ© (pour moi l'intĂ©rĂȘt de le faire entre autres).
Ange Zoé

Message(s) : 37

Messagepar PierreDeLune » Dim FĂ©v 27, 2022 6:52 pm

Merci ange Zoe ! 😊
Pour les mamans qui ont déjà leur premier, avez vous essayé le portage ? Avez vous aimé ? Plutot écharpe, sling ou porte bébé ?

J ai l impression que le sling fait mal puisque poid reparti que sur une épaule..
PierreDeLune

Message(s) : 211

Messagepar Aminata » Dim FĂ©v 27, 2022 7:21 pm

Pierredelune moi j’avais prit un porte bĂ©bĂ©. Et cette fois j’en prendrai pas suis vĂ©hiculĂ© j’ai la poussette alors que le porte bĂ©bĂ© je sais que je vais l’utiliser uniquement les 3 premier mois Ă  cause du poids de bĂ©bĂ© qui grandit vite. Faire attention au dos les filles.
Aminata

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!