Tabac et grossesse

Tabac et grossesse

Messagepar Laura06 » Jeu Mars 03, 2022 10:39 pm

Bonjour à toutes,

J’ai besoin de conseils, de témoignages, pas de jugements surtout! Bébé de novembre 2022 prévu ! J’étais en phase d’arrêt du tabac je diminue progressivement mais difficile, je suis encore à 6 cigarettes par jour en moyenne contre 15 j encore 2 semaine auparavant.

Il y a t il des mamans qui ont fumé qqs cigarettes pendant leur grossesse ? Il y’a t il eu des méfaits sur la croissance du bébé et pour maman ? Quels ont été les méthodes pour stopper net afin d’éviter à bébé des malformations!?

Je culpabilise déjà énormément car c’est un bébé surprise et je comptais arrêter avant de l’avoir, mais la nature en a décidé autrement :)

Merci pour votre aide !! 😊
Laura06

Message(s) : 3

Re: Tabac et grossesse

Messagepar Bouboua » Jeu Mars 03, 2022 11:03 pm

Salut,

J’étais fumeuse aussi par contre mon max c’était 4 cigarettes par jour, après mon teste de grossesse ( je l’ai su assez tôt 1 semaine de retard de règle ). J’ai stopper net , je n’ai pas eu envie de refumer c’était pas difficile pour moi j’ai tellement stopper net que j’ai jeter un paquet plein ... c’est toi et ta motivation dit toi que c’est pour ton bébé que tu fera ça
Bouboua

Message(s) : 104

Messagepar Cigogne » Jeu Mars 03, 2022 11:20 pm

Idem j’ai arrêter net à chaque fois car tu ne penses plus à toi mais à tout ce qui est nocif pour ton bébé .
De plus sans savoir si se en est la cause ou pas car sa peut être plusieurs facteurs mais une amie son bébé est né à terme à 1kilo8 elle a dû aller en neonat et de plus le placenta ne faisais plus son job depuis 2 mois , bébé était plus nourrie et on ne sait comment la
Petite a était forte a tenue le
Coup , heureusement .
Bon courage à toi et pense à ton bébé c la meilleure des motivations .
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar DIDOU01 » Ven Mars 04, 2022 1:04 am

Alors moi j ai réussi a arrêter des que j ai appris ma grossesse et j ai accoucher il y a 3 semaines j ai pas repris , mais malheureusement on est pas toute pareil la dessus, ma sœur elle a accoucher en août dernier elle n avais pas réussi à arrêter elle fumer beaucoup aussi le petit est née avec 2 semaines d avance tout allais bien pour lui il fesait 3kg300 et pas de souci de santé pour le moment 😊 elle avais des patchs qui lui avais fait diminuer sa consommation de cigarette mais elle devait être à 6 par jours quand même à peu près
DIDOU01

Message(s) : 808

Messagepar Chou2013 » Ven Mars 04, 2022 12:45 pm

Coucou
Je suis une grosse fumeuse et pour ma première grossesse il y a 9ans j ai arrêté 15jours avant le positif grace au livre la methode simple d allen carr
Cela fonctionne si tu lis le livre en quelques jours je pense

J ai repris quand mon fils avait 2ans😭avec10 12 clopes par jour et lors de mes essais je pensais pas arriver a arrêter de nouveau de fumer

Test positif et etat de choc j ai fumé une clope direct et c etait ma dernière

Je sais pas si c est le mental mais je me suis dit je ne plus fumer je n ai pas le droit je me disais que la clope que je voulais fumer pourrait etre la cause d une fausse couche etc une folle😂
Pas trop de fumeurs autour de moi donc ca m a aidé et apres les nausees sont arrivés et l odeur de la cigarette m écœurait !

J ai accouché y a un mois et avec le café j ai des envies de cigarettes mais je ne peux pas craquer je ne veux pas que mon enfant sente cette odeur cette haleine et franchement j en ai plus les moyens😂😂😂

Bon courage a toi mais diminuer c est pas le top tu deviens vite stressée et trop dans l attente de ta prochaine clope enfin pour moi cela n a jamais fonctionné

Il parait que l hypnose fonctionne bien aussi !
Chou2013

Message(s) : 568

Messagepar PierreDeLune » Ven Mars 04, 2022 6:14 pm

Idem j ai arrêté direct cigarette et cigarette électronique.
Ça ne m a pas manqué les 3 premiers mois avec les nausées mais la l envie revient. Je résiste. Je mange des fruits pour compenser mon envie de grignoter des conneries.

M'a meilleure amie était comme toi, très grosse fumeuse, avec mari fumeur, + cigarette électronique.
Elle a fumé au début de sa grossesse et à son rdv à l hôpital une tabacologue est venue la voir pour lui raconter les méfaits de la cigarette. Elle lui a conseillé le patch. Et bah figure toi que grâce à ça elle fume plus du tout. Pas envie. Pourtant elle pensait que c était impossible.

Essaie le patch
PierreDeLune

Message(s) : 211

Messagepar Laura06 » Ven Mars 04, 2022 7:00 pm

Merci les filles pour toutes vos réponses !
Je suis encore à 5 cigarettes
Je vais tenter de réduire au max et je pense qu’à l’écho de datation je serais à 0 ! Je vais tout faire pour ! Mille mercis bon week-end à vous toutes :)
Laura06

Message(s) : 3

Messagepar Vmnb » Sam Mars 05, 2022 6:02 am

Bonjour,
Moi pour ma grossesse je n’ai pas réussi à arrêté, j’étais au alentour de 6cig par jour, en fait les conséquence cetai sur la prise de poid de bébé moi. Mais ce dont j’ai apprécié c que ts les professionnel de santé que se soit sage femme, genyco obstétricien ou échographiste, qui m’ont suivi m’ont di de ne pas culpabiliser et surtt qu’il ne faut pas se frustrer plus si je n’arrivai pas à m’arrêter car ce n’était pas bon non plus pour bébé. Il conseille de ne pas dépasser 5clope par jour et vers la fin 3… le je suis actuellement enceinte du 2nd et je suis au 1er trismestree jessai aussi je suis à 6/jour je ne désespère pas mais on verra…
Vmnb

Message(s) : 149

Messagepar Snake » Sam Mars 05, 2022 9:21 pm

Clairement il faut tout faire pour arrêter mais si ça peut vous enlever un peu de culpabilité avant de réussir à arrêter : ma mère a fumé pour mon frère et moi (5/j pour moi et 8 pour mon frère) et on est tous les deux nés à terme et en bonne santé. Faites tout pour arrêter mais les clopes que vous avez fumé en attendant d’y arriver ne sont pas forcément synonymes de bébé en mauvaise santé.

Et sinon j’étais fumeuse aussi avant ma grossesse mais j’ai arrêté en commençant les essaies et hors de question de sentir le tabac froid avec un bébé blotti contre moi chaque jour, un enfant est la plus belle des motivations , accrochez vous à ça 😘
Snake

Message(s) : 589

Messagepar maeva71 » Mer Mars 09, 2022 2:15 pm

Coucou, j'ai repris à 6 mois de grossesse pour bébé 1 j'étais alitée complètement stressée.. RAS dieu merci, tout va bien pour elle.
Enceinte de Bb2, j'ai eu mon + au premier cycle (contre 25 mois d'attente pour bb1) je n'ai pas réussi à arrêter. Je me limite fortement, je dépasse jamais les 5 cigarettes par jour. J'espère que tout ira bien.

Mes deux belles sœurs ont fumés pdt leur grossesse : une qui s'est limitée et RAS pour ses 2bb.
Une qui se limitait pas et RAS non plus.

Bon courage
maeva71

Message(s) : 189

Retour vers Je suis enceinte!