Césarienne programmé

Re: Césarienne programmé

Messagepar Lulu vroumette » Dim Mars 06, 2022 8:06 am

Coucou cigogne

Je te souhaite une bien jolie rencontre avec bébé ❤️
Difficile oui de laisser le Loulou de 2 ans je compatis, ici mon petit dernier a 5ans mais pareil ça me stress +++ surtout qu il est toujours avec moi puisqu on fait l école à la maison. Je me rassure car sa grande sœur de 11ans est très fusionnel avec lui aussi donc elle s’en occupera encore plus.

Plein de courage, de beaux moments à vous tous ❤️
Lulu vroumette

Message(s) : 403

Messagepar Cigogne » Dim Mars 06, 2022 8:45 am

Merci les filles c gentille votre soutien , je vais voir déjà tout à l’heure car je rentre à la maternité et je prend mon fils car papa m’accompagne , donc pas le choix de le prendre pour mon entrée et au moins je Lui explique ou maman va pdt quelques jours . J’espère qu’ils ne diront rien , à voir …..
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Moi84 » Dim Mars 06, 2022 5:04 pm

Coucou cigogne alors ca y est le grand jour est drmain incha allah. Ca va bien se passer tu sais a quoi tattendre.
Alors moi 1ere cesa en urgence le mercredi sortit le lundi
2eme programme le mercredi sortit le dimanche il me semble et 3eme cesa programe le jeudi sortit le dimanche.
Ca depend de plein de chose. Si tu marche de suite ou pas.
Si tu cicatrise bien
Si ton transit flnctionne correctement
Si bebe prend bien du poid. Les 3ers jours bebe perd puis au 4eme il reprend mais si tes enfants son comme les miens il reprendra peut etre du poid au 3eme jour.
Si tu allaite si tu as la montee de lait
Et si tu as une sage femme pour te surveiller alors tu peux sortir.
Un conseille les piqures pour eviter les flebite fait les aux ventres cest moins douloureux. Et demande a ce quon tapprenne a les faires cest facile je les fais pour ma 3eme cesa
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Corinne2702 » Dim Mars 06, 2022 7:08 pm

Moi84 je n’ai pas eu de piqûre à faire
C’est normal ???
Corinne2702

Message(s) : 1104

Messagepar Cigogne » Dim Mars 06, 2022 8:00 pm

Coucou oui arrive dans le service Sayez , dure de quitter mon petit bout tout à l’heure qui avec sa petite voix me dis «  bisous , à tt a l’heure » , mon dieu jai vite refermer ma porte après un coucou et pleurer . Sa Ma fait énormément mal .
Ensuite on m’a bien dis pas de visite d’enfant et pas de visite tout court , juste le papa est admis donc je vais voir demain après midi car j’aimerais voir mon fils , j’ai demander à voir ma chef de service .
Après tout va dépendre aussi de combien de jour je reste hospitalisé, je vais faire en sorte de sortir vite si j’y arrive lol . Et pour le bloc op, vendredi apparemment les recommandations était pas de papa et d’après une sage femme cela dépend des équipes 🤦🏻‍♀️. Ils ne sont même pas eux au claire sur leurs protocole .
Sinon pour ma première césarienne idem , je n’est jamais eu de piqûres pour les phlébites étant donner qu’on est lever assez rapidement en plus . Par contre port des bas de contention .
Voilà pour cette première journée , je suis seule ç calme et sa fou le cafard quand même …. Hâte d’être à demain quand même .
Cigogne

Messagepar Corinne2702 » Dim Mars 06, 2022 8:38 pm

Le protocole dépend vraiment des établissements et peut être des régions aussi.
Mon mari était avec moi au bloc opératoire et pour ce qui est des visites il n’y a que lui qui a pu venir me voir, il a même dormi à la maternité 4 nuits et sans contrôle de pass sanitaire. On lui a juste demandé s’il était vacciné mais personne n’a regardé 😐 c’est limite …
Corinne2702

Message(s) : 1104

Messagepar Moi84 » Dim Mars 06, 2022 9:38 pm

Cest etrange que vous nayez pas eu les piqures. Apres ca doit dependre de certaines choses la aussi. Je ne sais pas. En tout jen ai eu 3 fois 16jours. Avec un controle prise de sang a j7 et 10 environ. Et les bas de contention je ne les supportais pas et la sage femme ma dit que ca servait juste a la retention deau. Moi je gonflé 3 fois apres avoir mis les bas. Une fois elle est rentre elle ma dit ou la vos pied vous navez pas mis les bas je lui ai dis si je viens de les enlever je ne les supporter plus alors elle ma dit de ne plus les mettre et de marcher le plus possible.
Moi84

Messagepar Moi84 » Dim Mars 06, 2022 9:40 pm

Moi papa au bloc et seul visite. Ca a ete tres dure detre separer de mes filles. Surtout que la deuxieme avait a peine 16mois. Mais quelle bonheur de les retrouver a la maison et leur presenter leur petit frere. Une joie immense. Tu verras cest dure mais ca passe vite et apres tu seras la plus heureuse davoir tes 2 bouts pres de toi. Est ce que vous avez choisi le prenom ou pas encore
Moi84

Messagepar Cigogne » Dim Mars 06, 2022 10:32 pm

Je ne sais pas si sa dépend vraiment des régions ou l’ars des régions peut être …. Mais ils devraient accordes les violons , après je sais que ici ils adorent que les femmes n’aient pas de visite car ils se sont aperçue que les mamans pouvaient mieux se reposaient et que les bébés étaient moins stressé , ils n’ont vasi plus de pleures pour rien en journée et la nuit donc ils veulent garder ensuite que seul visite le papa .
Oui c bizarre on est peut pas sujet au phlébite pas des jambes gonflés comme tu as pu avoir donc pas de piqûres …. Moi c juste des douleurs aux jambes en soient sa gonfle pas ou presque pas .
Oui nous avons son prénom ce sera Adam 🥰.
Bon debout 5h15 demain sa va piquer lol , pose de voie et re douche betadine, beurk sa pue la désinfection d’hôpital a se laver avec sa lol . Je n’arrive pas à dormir sa craint ma tête demain enfin dans quelques heures .
Cigogne

Messagepar Cigogne » Dim Mars 06, 2022 10:35 pm

Et pour retrouver mon premier j’ai très peur de sa réaction pas vu maman depuis x temps et elle reviens à la maison avec un autre bébé elle va me remplacer …. Vs voyez c de sa que j’ai peur je ne veux surtout que mon premier se sente délaisser ou autre ou créer de la jalousie , je veux que ce soit deux petit frère fusionnel , en tout cas je ferai tout pour mais le départ quand il va le voir j’appréhende un peu . Et je sais et c sûr que une fois de retour à la maison je vais être heureuse souffler et je vais pouvoir vivre épanoui avec mes loulous car pareil cette fin de grossesse est dure quand même
Cigogne

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!