Organisation reprise travail et nourrisson

Organisation reprise travail et nourrisson

Messagepar Cigogne » Sam Mars 12, 2022 5:00 am

Bonjour les filles , je stresse beaucoup concernant ma reprise de boulot . , pour celle qui bosse tôt et fini tard ( je suis aide soignante ) vous gérez ou avait gérer comment les bibi la nuit le matin tôt etc…. Car on reprend à leur deux mois et demi c’est hyper tôt je trouve !. Merci de vos réponse
Cigogne

Message(s) : 1695

Re: Organisation reprise travail et nourrisson

Messagepar Gahya » Sam Mars 12, 2022 6:25 am

Je suis infirmière et perso reprendre a 2 mois et demi c'était beaucoup trop tôt... Du coup j'ai pris un congé parental de 6 mois. Pour les horaires décalés bah c'est assez "simple" c'est le papa qui gérait 😅 je partais le matin souvent il dormait encore et le soir j'arrivais pour le coucher (j'ai fait un temps en intérim en 12h et puis maintenant je bosse dans un labo pour avoir des horaires normaux et mieux profiter de ma vie de famille)
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar MEDO » Sam Mars 12, 2022 9:25 am

Coucou les filles je suis bien d’accord reprendre aux 2 mois et demi de l’enfant mais quelle horreur 😔. Moi ça va vu que c un bb d’été j’enchaîne mes 3 semaines de congés à la suite du congé mat + une semaine de RTT mais bb n’aurait même pas 4 mois donc je pense ajouter à ça 1 voir 2 mois max de congé parental pcq ça pique la perte de salaire!! 😬
MEDO

Message(s) : 1199

Messagepar Cigogne » Sam Mars 12, 2022 11:14 am

Oui moi aussi papa peut gérer le soir , le matin ce sera plus mou mais pareil je tourne sur trois horaires donc comment les gères plus les bibi de bébé ….
Du coup le matin ce serait la course avec des heures d’arrivé chez nounou pas tjr pareil et j’ai le plus grand rentre à l’école en septembre , mais le truc c ´est organisation de malade dans le cas où je travail même pour papa le soir , récupérer les deux gérer les repas bibi bain sa m’embête il va gérer mais ce serait un rythme infernal je crains …. Après je ne travail pas 7je sur 7 non plus comme je suis en 12h mais le peu m’inquiète énormément, ils ont tellement besoin de nous et pas qu’on les bouscule car on a des vies pro avec des horaires de merde !
Cigogne

Messagepar Cigogne » Sam Mars 12, 2022 11:16 am

Après c vrai que prendre quelques mois est une solution aussi faut voir réellement combien je perds …. C est abuser quand même le fonctionnement de la France a ce sujet , je crois qu’on est le pays le plus pourri au sujet du congé mater !
Ils devraient revoir sa quand même aussi
Cigogne

Messagepar Nalanala75 » Sam Mars 12, 2022 11:30 am

Hello

Jai eu les mêmes difficultés à ma reprise, bien que jai repris au 6 mois de BB2.

Ne t'inquiète pas, c une histoire d'organisation. Faut juste faire un planning à respecter et préparer au maximum en avance (repas/tenu...) et voir ce qu'accepte l'assistante maternelle (pour ma part elle est OK pour que je ramène bb en pij et elle s'occupe de l'habiller et donner son lait)
Nalanala75

Message(s) : 419

Retour vers Je suis enceinte!