Bébé Octobre 2021

Re: Bébé Octobre 2021

Messagepar Chipster » Mer Mars 09, 2022 8:57 am

J’essaye de faire au mieux 😉. Après je suis en congé parental ça aide pour lui faire à manger mais sinon j’aurais fait du batch cooking le week-end ^^. Ça me dérange pas de passé une journée entière à cuisiner 😉.
Par contre je me pose la question, comment vous faites pour mélanger les goûts? J’avais fait navet carottes elle était fan mais sans plus, panais courgettes le top du top... comment savoir si les légumes se marie bien entre eux? 🤔 je me demande si je vais pas m’inspirer des petits pots du commerce pour ça au moins...
Chipster

Message(s) : 926

Messagepar Meli mumu » Mer Mars 09, 2022 7:39 pm

Coucou les filles, ils sont rigolos vos petits bouts de chou ☺️, ici début des purées depuis un peu plus d'une semaine, carottes elle est moyennement fan par contre haricots verts du jardin ce midi et elle a bien aimé ☺️, rdv dans une semaine chez le docteur pour la visite des 5 mois, je vous dirai le poid et la taille mais c'est pas une géante la mienne, en même temps je fais 1,52m, elle a des pied rikiki 😱 je peux pas lui mettre des petites chaussures sa tombe tout le temps 😂, elle nous fait des pfff avec la bouche on ai mort de rire, elle se force tellement qu'elle en devient toute rouge 😂, c'est cool chipster ton rdv chez le pédiatre tu devais être rassuré 👍 et ce petit Noa il doit être très grand lui si il met déjà du 9/12 mois, mois je commence tout juste le 6 mois et je fais des revers aux manches 😄😄
Meli mumu

Message(s) : 195

Messagepar Mg56 » Jeu Mars 10, 2022 9:02 am

Meli mumu tu verras tu seras peut être surprise ma maman fait 1,50m et je fais 1,80 😅 par contre les filles seront encore plus grand que moi ma grande de 5 ans mets du 8 ans et ma petite de 5 mois du 12 mois 😅
Chipster je mélange souvent les purées sans forcément trop me poser de questions je t’avouerais … enfin si je mets 3/4 de patate douce ou carotte et 1/4 d’un aliment qu’elle n’aime pas . Genre hier le pot de panais n’est pas du tout passé … donc je vais mélanger
Mg56

Message(s) : 249

Messagepar Meli mumu » Jeu Mars 10, 2022 11:11 am

Mg56 a écrit:Meli mumu tu verras tu seras peut être surprise ma maman fait 1,50m et je fais 1,80 😅 par contre les filles seront encore plus grand que moi ma grande de 5 ans mets du 8 ans et ma petite de 5 mois du 12 mois 😅
Chipster je mélange souvent les purées sans forcément trop me poser de questions je t’avouerais … enfin si je mets 3/4 de patate douce ou carotte et 1/4 d’un aliment qu’elle n’aime pas . Genre hier le pot de panais n’est pas du tout passé … donc je vais mélanger

Ha oui c'est clair que des fois ont peut avoir des surprises 😂, ma fille aînée elle fait 1,68m donc on verra bien (après c'est pas le même papa, le papa de ma grande était assez grand mais pas le papa de ma deuxième) en tout cas le principal c'est qu'elle se porte bien ☺️☺️
Meli mumu

Message(s) : 195

Messagepar Chipster » Jeu Mars 10, 2022 12:40 pm

Merci MG56 pour ton retour 😉. Je me prend peut être trop la tête !
En tout cas j’ai une mangeuse de petit pois à la maison ce midi 80g de petit pois et 16g de carottes 🥕 ! Et elle a acquis un nouveau truc quand ça ne va pas assez vite elle tape de la main sur la table 😅🤣. Sale caractère va 🤣🤣.
Pour sa tête j’ai discuté avec une amie et sa sœur a eu le même diagnostic que nous que ça se remettrais pas et elle a été voir un osteo qui est à 3 min de chez moi et en 5 séances c’était remis ! Du coup j’ai pris rdv pour mardi on verra ce qu’il va me dire mais au moins pas de regret j’aurais tout tenter 😉
Chipster

Messagepar Chipster » Mar Mars 15, 2022 12:22 pm

Coucou les filles,

J’espère que vous allez bien et que les bébés aussi 😊. Joyeux 5 mois à la petite princesse (je crois 😅) qui est née le même jour que Leona (14.10.2021).
Visite chez le médecin hier pour ma princesse pour son vaccin : elle fait 7,150 kg pour 66,5 cm. Elle grandit et pousse comme un champignon ça fait trop plaisir !
Sinon je vous met le bilan de l’ostéo de ce matin :
Leona va très bien son développement est parfait. On doit l'encourager à se mettre à plat ventre et a continué à faire le kangourou debout sur nous. Sa tête devrait se remettre dès qu'elle se mettra à quatre pattes. Elle aura peut-être un léger plat sur la tête mais aucun souci développement.
Il a rarement vu des bébés aussi tonique à cet âge là Il pense que dans un mois maxi elle marche à quatre pattes. On refait une visite à ces six mois et si besoin a ses 7 mois sinon ça sera neuf mois.
Je suis désolé c’est le copier coller du message de mon mari mais en résumé vous avez tout 🥰🥰. Faut juste la laisser grandir ! Je suis rassurée 😍
Chipster

Messagepar Orore22 » Mar Mars 15, 2022 1:54 pm

Joyeux 5 mois aux deux bebes nés le 14/10. !!
Cool Chipster c'est une bonne piste cet ostéo. Tu as commence aujourdhui ?
Orore22

Message(s) : 142

Messagepar Orore22 » Mar Mars 15, 2022 2:01 pm

Ah je viens de mettre à jour et lire ton dernier post. C'est super positif tout cela. Ça va rentrer dans l'ordre. Super ton bébé tonique , bravo Leona et joyeux 5 mois !!!

Moi mon bébe a eu des plaques rouges la semaine derniere. On l'a emmené chez le pédiatre qui pense à une allergie à la protéine de lait de vache. Le dimanche quelques jours avant on avait commencé à introduire du lait en poudre , le Hipp Bio car avec ma reprise du travail j'étais pas sur de pouvoir tenir le rythme de tirer 500ml de lait par jour et continuer à l'allaiter matin , soir et nuit. Au final avec cette allergie on doit essayer tant que je peux le lait maternel et sinon jai un lait en poudre spécial.
Sinon la crèche ça se passe bien, il est content et moi super sereine quand je le dépose. C'est juste le rythme crèche, boulot, tire lait et les nombreux réveils nocturnes (5 a 8 réveils entre 21h et 08h du matin). Sinon vos bébés dorment de quelle heure à quelle heure la nuit environ ? Et dans le journée combien de siestes environ ?
Orore22

Message(s) : 142

Messagepar Mg56 » Mar Mars 15, 2022 2:19 pm

Super Chipster je suis très contente pour toi que tu sois soulagé ! Et joyeux mois anniversaire à vos deux bébés Orore et Chipster !!!
Orore pas facile tu tiens le coup avec la reprise ? Ça doit être du sport surtout avec les réveils la nuit ..
Sophia dort de 20h45 à 7h45 en ce moment mais bcp de réveil la huit je pense que les dents travaillent . Sinon elle fait une sieste matin ( petite ) une grande après le repas du midi et une petite en fin de journée
Mg56

Message(s) : 249

Messagepar Snake » Mar Mars 15, 2022 8:47 pm

C’est génial que de bonnes nouvelles !
Elle a le même gabarit que mon fils!
5 mois et une semaine : 67cm et 7,1kg 🥰

Pour les nuits Noa dort de 19h30 à 7h environ mais en ce moment il se réveil vers 6h et je galère à le rendormir 😴 il dort toujours avec nous et il dort bien, plus trop de réveils , je redoute le passage au lit seul 🥲
Les siestes il en fait trois aussi !
Une vers 9h
Une vers 13h
Une dernière vers 17h
La dernière il ne l’a fait pas chez nounou donc il tombe comme une mouche sur son bibi du soir !
Snake

Message(s) : 589

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!