Avis spermogramme

Avis spermogramme

Messagepar Debo90 » Jeu Mars 17, 2022 12:05 am

Bonjour à toutes !

Mon mari à eu les résultats de son spermogramme. J'aimerai votre avis sur les résultats que je vais vous citer.

Après une abstinence de 4 jours il y avait 82 million de spermatozoïde par ml.

Il a 52% de spermatozoïde mobile et 48% de non mobile.

Il a 5% de forme typique et 95% de forme atypique.

Il a 94% de spermatozoïde qui ont une anomalie de la tête, 3% d'anomalie de la partie intermédiaire et 16% d'anomalie du flagelle.

Conclusion spermogramme normal.

Que pensez-vous de son spermogramme ? N'est-ce pas trop peu de n'avoir que 5% de spermatozoïde typique ?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Debo90

Message(s) : 1354

Re: Avis spermogramme

Messagepar luluciole » Jeu Mars 17, 2022 7:15 am

Mon conjoint avait le même type de résultats. Ma gygy de la pma nous a expliqué que la forme typique dans ce cas n'était pas un problème vu le grand nombre de spermatozoïdes au total. Il y a la quantité.
luluciole

Message(s) : 548

Messagepar Cécile b » Jeu Mars 17, 2022 7:45 am

Coucou mon mari aussi il navai que 2 % de forme typique mais le gygy nous a dit que ce n'était vraiment rien d'inquiétant vu le nombre de spermes. Et si sa peut te rassurer je suis tomber enceinte 4 fois donc ce n'est pas un problème de fertilité 🙃
Cécile b

Message(s) : 330

Messagepar Debo90 » Jeu Mars 17, 2022 10:19 am

luluciole a écrit:Mon conjoint avait le même type de résultats. Ma gygy de la pma nous a expliqué que la forme typique dans ce cas n'était pas un problème vu le grand nombre de spermatozoïdes au total. Il y a la quantité.

Merci beaucoup, c'est très rassurant. J'ai eu peur que cela ne soit pas suffisant pour engendrer une grossesse.
Debo90

Messagepar Debo90 » Jeu Mars 17, 2022 10:27 am

Cécile b a écrit:Coucou mon mari aussi il navai que 2 % de forme typique mais le gygy nous a dit que ce n'était vraiment rien d'inquiétant vu le nombre de spermes. Et si sa peut te rassurer je suis tomber enceinte 4 fois donc ce n'est pas un problème de fertilité 🙃

C'est rassurant, car de mon côté je n'ai pas les trompes bouchés mais j'ai un endomètre fin à 4 mm après l'ovulation, des cycles irréguliers entre 27 et 36 jours et une phase lutéale de 10 jour. Ce qui fait que je ne suis toujours pas tomber enceinte malgré que l'on prennent des vitamines et que l'on ai à chaque cycle 3 à 4 rapport bien placé.
Debo90

Messagepar luluciole » Jeu Mars 17, 2022 11:38 am

Debo90 a écrit:
luluciole a écrit:Mon conjoint avait le même type de résultats. Ma gygy de la pma nous a expliqué que la forme typique dans ce cas n'était pas un problème vu le grand nombre de spermatozoïdes au total. Il y a la quantité.

Merci beaucoup, c'est très rassurant. J'ai eu peur que cela ne soit pas suffisant pour engendrer une grossesse.

Je suis tombée enceinte trois fois en un an dont deux stimulations ovariennes (se soldant par des fausses couches) et cette grossesse spontanée juste avant Noël alors que nous ne pensions pas trop à bébé...
Cela reste possible pour toi aussi. Peut-être y aura t'il besoin d'un petit coup de pouce de la médecine pour "booster ton endomètre et ta période luteale et faire "tenir" une grossesse. Courage ça viendra. Je sais combien l'attente est difficile quand on désire à ce point un enfant...
luluciole

Messagepar Debo90 » Jeu Mars 17, 2022 12:00 pm

luluciole a écrit:
Debo90 a écrit:

Je suis tombée enceinte trois fois en un an dont deux stimulations ovariennes (se soldant par des fausses couches) et cette grossesse spontanée juste avant Noël alors que nous ne pensions pas trop à bébé...
Cela reste possible pour toi aussi. Peut-être y aura t'il besoin d'un petit coup de pouce de la médecine pour "booster ton endomètre et ta période luteale et faire "tenir" une grossesse. Courage ça viendra. Je sais combien l'attente est difficile quand on désire à ce point un enfant...

Oui c'est difficile mais déjà je suis soulagé mes trompes ne sont pas bouché et tout mes problèmes peuvent se régler avec un traitement adapté.
Debo90

Messagepar luluciole » Jeu Mars 17, 2022 1:21 pm

Debo90 a écrit:
luluciole a écrit:
Debo90 a écrit:

Oui c'est difficile mais déjà je suis soulagé mes trompes ne sont pas bouché et tout mes problèmes peuvent se régler avec un traitement adapté.

Oui c'est déjà beaucoup et c'est un sacré souci en moins pour toi...
luluciole

Messagepar Debo90 » Jeu Mars 17, 2022 1:51 pm

Oui c'est déjà beaucoup et c'est un sacré souci en moins pour toi...[/quote]

Ah oui en plus la radiologue m'a dit que le produit de contraste était arrivée très vite dans mes trompes.

J'attends le rendez-vous avec le gygy le 4 avril pour voir quelle traitement sera mise en place.
Debo90

Messagepar Cécile b » Jeu Mars 17, 2022 2:42 pm

Debo90 a écrit:
Cécile b a écrit:Coucou mon mari aussi il navai que 2 % de forme typique mais le gygy nous a dit que ce n'était vraiment rien d'inquiétant vu le nombre de spermes. Et si sa peut te rassurer je suis tomber enceinte 4 fois donc ce n'est pas un problème de fertilité 🙃

C'est rassurant, car de mon côté je n'ai pas les trompes bouchés mais j'ai un endomètre fin à 4 mm après l'ovulation, des cycles irréguliers entre 27 et 36 jours et une phase lutéale de 10 jour. Ce qui fait que je ne suis toujours pas tomber enceinte malgré que l'on prennent des vitamines et que l'on ai à chaque cycle 3 à 4 rapport bien placé.

C'est déjà un bon point je pense qu'une fois tu aura ton traitement pour l'endomètre ect sa ira après une grossesse ne fonctionne pas toujours du premier coups bien sur mais aucun soucis à te faire par rapport au spermogramme jte souhaite un magnifique +🍀😊
Cécile b

Message(s) : 330

Suivant

Retour vers Concevoir