Le fait de trop y penser... Il y a des avis pour et des avis contre... Dans tous les cas, au début on est comme tout le monde.
On arrête la contraception, on se lance plusieurs fois par mois et le mois d'après quand les vilaines arrivent, on est plus ou moins déçu en se disant que ce sera pour le mois prochain. Puis les mois passent, le doute s'installe, on voit les autres femmes devenir ou redevenir maman et nous toujours rien...
On prend RDV chez le gynécologue, qui nous demande de prendre notre température tous les matins, de passer quelques prises de sang... Donc les gens sont bien rigolos avec le "n'y pense pas", alors que chaque matin on doit prendre systématiquement sa température et la reporter sur son petit calpin avant même d'avoir posé le pied au sol, que notre planning du mois est rythmé aux prises des RDV...
Pour ma première on m'a dit que j'y pensais de trop et pourtant je suis tombée 6 fois enceinte en 18mois jusqu'à ce que la 6eme soit la bonne (mais j'allais pas trop me vanter de mes fausses couches c'était assez dure comme cela psychologiquement). Pour ma deuxième grossesse, monsieur a souhaité reprendre les essai au 20 mois de ma première, mais moi je ne me sentais pas prête pour x raison et je ne souhaitais pas lui en parler pour X autres raisons... Quand dans ma tête je me suis senti suffisamment prête, il n'y avait toujours pas de bébé a l'horizon. Il aura fallu attendre quatre ans avant que je retombe enceinte naturellement... Donc le fait de trop y penser, je n'y crois absolument pas. Quand l'envie est là, elle est dans nos tripes et dans notre tête, pas possible de ne pas y penser.