Juillet 2022 đŸ„°

Re: Juillet 2022 đŸ„°

Messagepar viru91 » Dim Mars 27, 2022 10:05 pm

Hello! Dur dur le choix du prenom... Etant de religion et culture differente c'est difficile :p mais on y arrivera! Lol et on doit en trouver un pour fille et un autre pour garcon! Laisse Tomber! Lol
viru91

Message(s) : 2304

Messagepar MEDO » Dim Mars 27, 2022 10:33 pm

Viru il me semble que ton mari est musulman (si mes souvenirs sont bons) et il y a des prĂ©noms musulmans que je pensais français, ça peut donc ĂȘtre un bon compromis 😁. Quoi que.. prĂ©noms de filles oui, gars pas sĂ»re đŸ€”
MEDO

Message(s) : 1200

Messagepar Aminata » Dim Mars 27, 2022 11:52 pm

Cc les filles
Concernant le prĂ©nom nous on va faire un prĂ©nom composĂ©. Elle aura le prĂ©nom de la dĂ©funte maman de mon homme ensuite le 2e on choisira ensemble. Mais on va se dĂ©cider quand je serais dans mon 8e mois. Quoi qu’il arrive sa sera un prĂ©nom musulman, nous le sommes tout les 2 donc on va s’entendre rapidement sur le choix.
Aminata

Message(s) : 328

Messagepar Maidele » Lun Mars 28, 2022 10:51 am

Coucou nous pour le prénom nous avions un prénom de fille évident dÚs le début abigaëlle.
Sauf que c’est un petit garçon alors mes coups de cƓurs ne sont pas les siens et au final mon coup de cƓur sera trĂšs certainement choisi parce qu’il ne m’a rien trouvĂ© de transcendant. sauf si changement en court de route. Donc ça sera Gabriel.
Mais pas facile de trouver. Ensuite moi j’ai mes grandes niĂšces 23 ans et 18 ans ainsi que ma maman qui m’ont fait une liste de leur choix. Pour aider. Mais rien ne m’a convaincu. Tout le monde a mis son grain de sel de mon cĂŽtĂ© de la famille celle de mon homme il n’y a pas tellement d’implication sa maman un peu mais elle ne veut imposer quoi que ce soit donc ne dit rien et ne fait rien non plus. Ma mĂšre risque d’ĂȘtre un peu plus envahissante 😉.
Maidele

Message(s) : 353

Messagepar viru91 » Lun Mars 28, 2022 11:07 am

J'aime bcp Gabriel <3
Ma famille me propose toujours des prenoms et je les laisse parler. On me dit de ne pas donner un preNom bizarre...mais qu'ewst-ce qu'un prenom bizarre? Deja il faut trouver un compromis entre les deux cultures et religiĂłn, ce qui n'est pas evident. Voila pourquoi je ne dirai rien Avant la naissance. J les laisse parler et c'est tout. C'est mon enfant et je l'appelle comme je veux, point lol.
Si c'est une fille, Mon Mari souhaiterait l'appeler comme SA maman ... Et si c'est un garcon j sais pas...on a encore le tps de decider. J'aime bien Djibril(Gabriel)ou Djamil...a voir! Ma famille dirĂĄ que c'est bizarre mais je m'en fou! .
J'ai une Belle mere formidable, vraiment. Elle m appelle " ma fille" et moije l'appelle maman. Elle ne se mele de rien...alors que je ne peux pas dire la meme chose de ma famille. J'ai eu bcp de chance, donc bon, pourquoi pas! Meme si je ne suis pas tres partante pour donner le prenom de la famille
viru91

Messagepar Aminata » Lun Mars 28, 2022 1:03 pm

Viru on na presque que les mĂȘmes cultures chez nous aussi comme chez mon homme on donne les prĂ©noms de la famille. La petite portera le nom de ma dĂ©funte belle mĂšre .
Aminata

Message(s) : 328

Messagepar Linda2017 » Lun Mars 28, 2022 8:04 pm

Moi aussi aminata c comme toi
Linda2017

Message(s) : 103

Messagepar Sarahvic » Lun Mars 28, 2022 8:58 pm

Pour nous pas simple non plus pour trouver les prĂ©noms. Pour notre premier, il n'y avait qu'un prĂ©nom qui nous plaisait Ă  tous les deux. On l'a donc appelĂ© MathĂ©o. Par contre, cette fois il faut trouver deux autres prĂ©noms de garçons... Souvent ce que propose l'un ne plaĂźt pas Ă  l'autre. On en a peut ĂȘtre trouvĂ© un : Tiago. Pour le deuxiĂšme moi j'aimerais bien l'appeler Martin mais mon conjoint n'est pas fan. Je crois qu'il va falloir encore rĂ©flĂ©chir...affaire Ă  suivre đŸ€Ș
Sarahvic

Message(s) : 99

Messagepar PierreDeLune » Mar Mars 29, 2022 7:38 am

Je trouve que vous avez des supers idées de prénoms les filles. J adooore Gabriel, il est sur ma liste.
J ai une amie Ă  moi qui est française et son conjoint tunisien, ils ont choisi Wael et Kassim pour les prĂ©nom, je trouve ça super joli. VoilĂ  je donne les idĂ©es au cas oĂč 😉
Nous en prĂ©nom qui ressortent C est Lewis, William (2 prĂ©noms anglais donc), LoĂŻs. Moi j adore Victor, Andrea, mais ça a Ă©tĂ© des NON radicaux. Et lui il adore pierre, Alexandre RaphaĂ«l, et la c est moi qui n aime pas 😂
Et comme toi viru, je ne veux pas en parler Ă  nos parents respectifs parce que je les trouve trop dĂ©cisifs dans leurs goĂ»ts et j ai pas envie de me frotter Ă  "ah non c est moche ça" ça va me donner des envie de meurtre 😂
PierreDeLune

Message(s) : 211

Messagepar viru91 » Mar Mars 29, 2022 7:50 am

Bah tu dis rĂ­en et ils vont accepter le prenom, basta! Une fois bb dans les bras ils ne diront rĂ­en!
Ma tante avait dit a ma cousine ( qui hesitait entre 2 prenoms) que si Elle donnait un des deux prenoms Elle serait degoutée pour toujours...lol...la Blague! J ai dit a ma cousine que c'etait n'importe quoi, que c'est a eux de decider et que si le prenom leur tenait Au coeur, c'etait leur choix! Ils l'ont appelé comme ca, et ma tante est gaga ...plus aucun commentaire!
Non mais oh! Ils auraient aimé que les gens se melent comme ca pendant leur grossesse??
Je ne dis rĂ­en...on decouvrira le sexe le jour J ( on m'avait fait la misere pour Mon fils au point de me faire pleurer plusieurs fois parce qu'on voulait pas connaitre le sexe..et on a fini par craquer pour avoir la paix...mais je leur ai dit que je n'allais pas tolerer ca pour bb2) et on dirĂĄ le prenom a la naissance, A j+7 pour la famille de Mon Mari le jour du bapteme et c'est tout. Le choix nous appartient
viru91

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!