par Alexneo51 » Dim Avr 10, 2022 8:17 pm
Coucou les filles et bienvenue aux nouvelles!
2 ans et 2 mois d'essai, c'est ce qu'on appelle de la motivation à calculer tous les jours et espérer chaque cycle...courage, ça va finir par fonctionner 🤞🏼🍀
Au risque que certaines ne partagent pas ce que je vais dire, je signale que cela n'engage que moi, en toute bienveillance.
Certaines usent de bcp de méthodes diverses et variées pour mettre toutes les chances de leur côté mais vigilance lors de vos lectures.
D'abord, on est toutes différentes et certaines sont plus fertiles que d'autres, il faut l'accepter. La moyenne est de 6 mois à 1 an donc ne paniquez pas si au bout de 2 mois, rien ne se passe. Détendez-vous en attendant et profitez. Le suivi de nos cycles est déjà suffisamment stressant.
Les examens de fertilité sont prescrits par votre gygy au bout de 6 mois après 35 ans et 1 an avant (en moyenne), sauf en cas de souci de santé déjà connu.
Ensuite, je vous conseille de consulter votre gygy avant toute automédication. Ma gygy m'avait interdit les huiles d'onagre, ricin ou autre, car selon elle, c'est surtout l'action de massage qui peut améliorer la circulation sanguine, mais pas du tout conseillé dans mon cas. Par contre, elle a privilégié les capsules de progestérone que votre corps secrète naturellement, mais parfois pas en assez grande quantité. Tout est une question d'hormones je pense, même si un massage ne peut pas faire de mal.
Et l'hystero est un examen (pas très agréable) pour visualiser vos trompes et vérifier qu'elles ne sont pas bouchées, non de les "nettoyer". Il peut arriver parfois, en cas de léger pincement de la trompe que cet examen la débouche mais ce n'est pas une fin en soi. Certaines doivent subir une operation après cet examen.
Navrée de cette longueur mais je tenais vraiment à apporter des nuances à certains posts, pour vous aider à relativiser et non vous prendre trop la tête (l'état d'esprit joue aussi un rôle dans cet attente).
Idem pour les symptômes, il n'est pas très bon pour le moral de guetter ou espérer le moindre signe de grossesse car votre cerveau peut vous jouer des tours et les spm et grossesse sont les mêmes symptômes donc le plus fiable et moins stressant c'est de tester (pas trop tôt non plus lol).
Et pour répondre à la question sur ovitrelle, ma gygy me demandait un rapport 36h après ma piqure d'ovitrelle car cela déclenche l'ovulation 24h à 36h après injection.
Pour mettre les meilleurs chances, rapports réguliers, et profitez de vos amis, famille et surtout de votre vie!
Prenez soin de vous et les unes des autres, avec encore une fois toute ma bienveillance.