Tomber enceinte avec 1 seul trompe

Tomber enceinte avec 1 seul trompe

Messagepar Maelya66 » Mer Avr 20, 2022 1:18 pm

Slt les fille je vous explique vite fait mon parcours alors en 3ans d essais bb j'ai eu 2 fc 1img pour trizomie 21 et 2 geu sur la meme trompe avant davoir ma 2em geu jai eu ma fille mon miracle 💖 puis 6mois apres avoir accoucher je suis tomber enceinte et jai eu une geu sur la trompe droite on ma donc opere en urgence et retire cette trompe. Ma questions et est ce que je peut tomber enceinte avec une seul trompe? Sachant que avec 2 trompe cetais deja compliquer.. des astuce (huiles,...ect) pour aider a tomber enceinte plus vite. Jai entendu parler de clomid mes je cest pas si je peut le prendre sans consulter. Et a chaque fois que je vais voir un gynécologue il me dis sa viendra vous pouvez tres bien tomber enceinte naturellement... merci
Maelya66

Message(s) : 10

Re: Tomber enceinte avec 1 seul trompe

Messagepar Gahya » Mer Avr 20, 2022 4:50 pm

Tu ovules à chaque cycle sur un ovaire à chaque fois. Donc un coup à droite puis le cycle d’après à gauche puis re à droite etc. La seule différence quand on a une seule trompe c’est que du coup y’a toujours un cycle qui est « perdu » quand tu ovules du côté où il n’y a plus la trompe
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Debo90 » Jeu Avr 21, 2022 9:41 pm

Gahya a écrit:Tu ovules à chaque cycle sur un ovaire à chaque fois. Donc un coup à droite puis le cycle d’après à gauche puis re à droite etc. La seule différence quand on a une seule trompe c’est que du coup y’a toujours un cycle qui est « perdu » quand tu ovules du côté où il n’y a plus la trompe

Alors je ne suis pas d'accord avec toi. Tu peux ovuler deux mois d'affilé à la même trompe et je le sais car je l'ai vécu.
Debo90

Message(s) : 1354

Messagepar Gahya » Ven Avr 22, 2022 7:10 pm

Certes mais je parle en généralité. Y’a toujours des exceptions mais là en l’occurrence globalement c’est 50% de chance en moins de tomber enceinte
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Debo90 » Ven Avr 22, 2022 8:04 pm

Gahya a écrit:Certes mais je parle en généralité. Y’a toujours des exceptions mais là en l’occurrence globalement c’est 50% de chance en moins de tomber enceinte

Ça c'est vrai que tu limite tes chance. Sachant que déjà part cycle tu n'as que 25% de chance de tomber enceinte.
Debo90

Message(s) : 1354

Messagepar Aml004 » Dim Mai 01, 2022 9:28 am

Bonjour,
Pour ma part on m’a retiré mon ovaire gauche ainsi que la trompe. J’ai mis seulement 3 mois pour tomber enceinte et tout s’est bien passé.

Maelya66 a écrit:Slt les fille je vous explique vite fait mon parcours alors en 3ans d essais bb j'ai eu 2 fc 1img pour trizomie 21 et 2 geu sur la meme trompe avant davoir ma 2em geu jai eu ma fille mon miracle 💖 puis 6mois apres avoir accoucher je suis tomber enceinte et jai eu une geu sur la trompe droite on ma donc opere en urgence et retire cette trompe. Ma questions et est ce que je peut tomber enceinte avec une seul trompe? Sachant que avec 2 trompe cetais deja compliquer.. des astuce (huiles,...ect) pour aider a tomber enceinte plus vite. Jai entendu parler de clomid mes je cest pas si je peut le prendre sans consulter. Et a chaque fois que je vais voir un gynécologue il me dis sa viendra vous pouvez tres bien tomber enceinte naturellement... merci
Aml004

Message(s) : 40

Retour vers Concevoir