Test positif - bébé février 2022 🥰

Re: Test positif - bébé février 2022 🥰

Messagepar Corinne2702 » Ven Mai 06, 2022 9:49 pm

Alors moi le 6 mois est déjà bien rempli 😜
Ça fait une quinzaine de jours qu’on y est passé mais elle a tellement grandi ce dernier mois 🫣
Elle va pas le mettre longtemps à mon avis 🤣
Corinne2702

Message(s) : 1104

Messagepar Marion0802 » Ven Mai 06, 2022 9:54 pm

Coucou tout le monde,

Pour Léonie la visite des 3 mois c'était jeudi, elle faisait 5,4kg et 60,5cm (12,5cm depuis la naissance, et 2kg75., 510g depuis 15jrs). Elle met toujours du 3 mois, peut être prochainement les pantalons en 6mois mais y'en à qu'un ou 2 qui sont un peu court.

Elle a commencé de longues nuits, entre 8h et 10h depuis le 1er mai (pile 3 mois 😄). Elle se réveille vers 7h, ça colle bien pour mon organisation du matin pour ma reprise de boulot (jeudi), j'espère que ça va continuer 😄

Elle a pas mal de régurgitations mais La petite ne montre pas de douleur. Le matin du rdv elle a renvoyer un biberon complet... la puéricultrice nous a proposé de passer sur un lait AR mais dit qu'il y a un risque de constipation.
Elle est toujours à 6biberons, celui du matin est passé à 180mL, les autres à 150mL, si elle réclame on lui redonne 30mL mais elle réclame rarement et ne fini pas les 30.

Chez moi aussi, nous avons eu du mal au début à comprendre les pleurs... qui étaient aussi liés à la fatigue. Maintenant je comprend bien, c'est agréable ! Et on voit quand elle est fatiguée. On la couche même si elle pleure, elle se calme seule et s'endort. (Les pleurs durent 5minutes max une fois couchée). Une fois que je l'ai posée je pars de la chambre.
Elle arrive à faire 3 siestes, une le matin et 2 l'aprem, parfois 3. Et après le biberon de 7h elle redort, je la compte pas comme une sieste car pour l'instant je redors avec elle 😄
Sinon avant elle ne dormait pas bcp, depuis qu'on l'a met à la sieste elle dort plus de jour et de nuit.
Elle ne veut pas trop la tétine, elle se calme toute seule en prenant son pouce ou sa main 😥 on essaie de remplacer avec la tétine mais elle l'a rejette avec la langue. J'ai sucé mon pouce super tard, je voudrais qu'elle prenne la tétine.

Elle se retourne du ventre vers le dos depuis le 25 avril, mais pas dans l'autre sens. La puéricultrice a été surprise, elle a dit que d'habitude c'est dos ventre en premier.
Elle est passionnée par Malo le renardeau. Il la calme même quand quand elle pleure, sauf quand elle est très énervée. Elle lui sourit, lui parle,... c'est trop agréable à voir.

Elle a beaucoup de croûtes de l'air sur la tête aussi, ça part difficilement. Derrière les oreilles et entre les orteils aussi, elle a des croûtes. Et parfois c'est à vif, il y a des traces de sang. Ça doit lui faire mal...
Marion0802

Message(s) : 16

Messagepar DIDOU01 » Ven Mai 06, 2022 9:56 pm

Vous avez pas eu de vaccin aux 3 mois corinne et kakabouda ? Moi il en a un de prescrit la pour lundi 😳

Nous il est au 6 mois aussi depuis 2/3 semaines 😆 une paupiette lol
DIDOU01

Message(s) : 808

Messagepar Marion0802 » Sam Mai 07, 2022 6:29 am

Bonjour Didou,
Nous le médecin a prescrit les vaccins lors du rdv des 2 mois mais pour ses 4 mois.
Pas de vaccins à 3mois. On a un carton du calendrier de vaccination dans le carnet de santé chez moi, il est sur internet 😉
Marion0802

Message(s) : 16

Messagepar Klhph » Sam Mai 07, 2022 6:46 am

Didou vérifie que ce n'est pas un vaccin non obligatoire ? Tu n'es pas obligée dans ce cas pck les obligatoires il me semble que c'est 2 mois, 4, 5, 7, 11 et 12. Qq chose comme ça
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Corinne2702 » Sam Mai 07, 2022 11:41 am

Super Marion tu as un bébé bien éveillée toi aussi 🥰
Non didou pas de vaccin au 3eme mois … juste 2ème mois puis 4ème et 5ème, j’ai déjà les ordonnances 🤷🏽‍♀️
Corinne2702

Message(s) : 1104

Messagepar DIDOU01 » Sam Mai 07, 2022 12:49 pm

Merci pour vos réponse je vais regarder en rentrant mais il me la prescrit sans me demander mon avi donc je penser que c'était un obligatoire mais si il ne l ai pas c'est un peu moyen de pas demander aux parents si ils veulent leurs faire faire ou non ... 😬
DIDOU01

Message(s) : 808

Messagepar Kakabouda » Sam Mai 07, 2022 3:32 pm

Marion super 😁 moi elle déteste être sur le ventre alors je pense qu'il va falloir être patient pour qu'elle se retourne 😅
Aie aie pour les croûtes, la mienne aussi en a encore sur les sourcils et un peu sur le front j'espère que ça va bientôt partir

Didou non j'ai aussi eu l'ordonnance en avance comme corinne et j'ai vaccin seulement pour 2 , 4, 5 mois et lez suivants
Effectivement c'est bizarre qu'il ne te laisse pas le choix. Après j'ai une copine où ils ont commencé les vaccins à 1 mois 😱 donc peut être que le tien décale aussi les dates je sais pas
Kakabouda

Message(s) : 1360

Messagepar TheElo » Dim Mai 08, 2022 1:25 pm

Kakabouda, je reprends le 17/05 😭
Didou, j’ai tjr remis la tototte et ça marchait mais pas ces derniers jours d’où je me suis dit que ça doit être encore un pic.
Ce wk il a bien dormi et actuellement je l’ai mm posé et il dort chose qui n’arrivait plus du tt.
Je croise les doigts pour que ça continue
TheElo

Message(s) : 990

Messagepar TheElo » Dim Mai 08, 2022 1:52 pm

Sinon mon fils aussi rigole c’est trop mignon je fond littéralement. Déjà les sourires c’est qlq chose mais les rires c’est vraiment craquant.
Il fait aussi bcp de nouveau son.
Et niveau motricité il essaie bcp de se retourner et qd je le tiens il se redresse bcp! Il décolle sa tête et ses épaules c’est impressionnant.

Didou, pas de vaccin non plus par contre pas de visite non plus 😕
Je vais les appeler demain ça m’intrigue.
Prochain vaccin en juin pour les 4 mois.
TheElo

Message(s) : 990

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!